Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 4 avril 2012
    Je n'est pas du tout apprécier ! C'était vraiment ennuyeux. Le fait que l action se déroule exactement au même endroit n'est vraiment pas intéressant. La fin n'est pas réussite.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 mars 2012
    « Skyline » est un divertissement pas si désagréable, mais un film de science-fiction passable au final. En fait le film pâtit de trois défauts principaux. En premier lieu son sujet : des extraterrestres belliqueux attaquent la Terre et enlèvent et tuent ses habitants, sujet mille fois traité et pour lequel le film n’apporte aucune nouvelle idée. Ensuite le manque de rythme générer par le parti pris de faire se dérouler l’action dans un seul lieu, en l’occurrence un immeuble de Los Angeles, qui hormis une sortie ne retrouve un peu de rythme qu’avec la deuxième tentative de sortie de ces principaux protagonistes. Hors de ça, on passe un long et ennuyeux moment avec les personnages dans de stériles affrontements avec des dialogues plats et bourrés de poncifs. Enfin la fin qui se veut originale en restant ouverte, mais qui ne fait qu’ajouter au manque de profondeur du film dont on se demande si le tournage n’a pas commencé avant que le scénario n’est été achevé. Alors il reste des effets spéciaux pas trop mauvais avec des vaisseaux et des créatures extraterrestres assez design et également des scènes d’action seuls électrochocs d’un film un peu plan-plan. Le sentiment qui nous reste est celui d’un manque de travail du scénario qui donne à ce film l’aspect d’un pilote de série qui n’aurait pas convaincu les studios et qu’on aurait tenté recycler en film pour le grand écran.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    On frôle le navet.C'est une énorme déception pour ce film qui aurait pu être un "must" s'il n'avait pas été si mal exploité et si mal réalisé.On a affaire à des acteurs nullissime de troisième zone au charisme d'une huitre.Aucun n'est convaincant , c'est affligeant!. La réalisation est plus que moyenne, le scénario est catastrophique et très mal exploité (il y avait tellement de chose à traiter avec genre d'histoire).
    Seuls les effets spéciaux sont à la hauteur des bons films du genre de notre époque (tout le budget est passé la dedans , non?).
    Giildo
    Giildo

Publiée le 27 mars 2012
    Je ne sais plus pourquoi j'ai voulu regarder ce film, mais franchement je me suis embêté ! L'histoire est un peu bâteau, les acteurs pas très crédibles. Heureusement les effets spéciaux et les envahisseurs sauvent un peu le film.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 9 mai 2012
    Film moyen, une idée de départ intéressante mais qui malheureusement se perd au bout de 3/4 d'heure de film!! Effet visuel pas trop mal, mais on a vu mieux!!! Une fin sans intérêt, un jeu d'acteur amateur!!!

Publiée le 28 février 2012
    Sympa a regarder surtous grace au super effets speciaux mais par contre les engueulade pendant l'invasion a cause d'une sombre histoire d'adultere c'est euh je sais pas comment le dire ah oui sa y'est mais on s'en tape il y'a une invasion extra-terrestre et les perso nous sortent leurs dialogues a la amour gloire et beautée.Voila a part ce defaut qui crée une certaine lourdeur dans le film sa reste quand meme un bon divertissement.
    Publiée le 15 mars 2013
    Absolument nul a chier, je n'ai jamais vu un film de S-F aussi ennuyeux spoiler: la presque totalité du film ce passe dans un appartement
    , les effets spéciaux sont mal fait et la réalisation n'en parlons pas, les acteurs sont pitoyables, j’espère juste qu'il ne vont pas faire de suite. Je déconseille vivement ce gros navet !!
    Publiée le 13 février 2012
    Ce film est vraiment bien foutu globalement avec des effets spéciaux géniaux mais la fin par contre se révèle être un véritable "casse-ambiance" et vient briser le mythe en quelques sortes puisque nous passons d'un film bourrin (mélange de la guerre des mondes et transformers un peut) a quelque chose de totalement bidon faisant presque penser a de la réclame pour des monstres robotisé en jouet pour gosses en particulier lors du générique final...

Bref un film qui commence en beauté et qui se termine lamentablement ma note sera donc de 1/5 (le 1 vaut pour le reste qui était pas mal autrement j'aurais mis 0/5).
    Publiée le 5 février 2012
    Scénario sans queue, ni tête, ne perdez pas votre temps avec ce film !
    Publiée le 1 février 2012
    Bon, voir meme tres bon film malgres un petit budget, tout les ingredients sont reunis, il ne manque presque rien a par une fin, comme il ne dure pas tres longtemps, c'est bien dommage de ne pas avoir achevé sur quelque chose de correct, on sent bien le 2 se proffiler, mais quand?
    Publiée le 31 janvier 2012
    qu'est-e que c'est que ce bordel? franchement, moi qui attendais beaucoup de ce film suite à sa b a plutôt bien foutu, qu'est-ce que je trouve au final? un film au scénario pire que pourri, des acteurs vogant entre le passable et l'absurdité, des dialogues très scryptés et sans aucune originalité. les seuls points fort de ce films sont ses effets spéciaux et les scènes d'attaques qui sont quelques peu jouisives. une grosse déception, même si l'année 2011 a été la pire année question film.
    Publiée le 28 janvier 2012
    moi qui n'est pas très film "américain grand publique", j'ai plutot aprecié ce film

je ne comprendrai jamais pourquoi autant de personnes exagèrent leurs critiques à ce point
    on peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est un navet, digne d'un téléfilm de m6 ou de mettre 0/10, vraiment n'importe quoi c'est hallucinant
    surement en partie parce qu'il n'y a pas d'acteurs "bankable" style Tom Cruise ou Will Smith
    et aussi parce qu'il n'y a pas les codes et les clichés habituels, comme un happy end où les gentils ont triomphé des méchants en applaudissant et en se jettant dans les bras des uns des autres en s'embrassant...
    le film évite aussi les morceaux de bravoure un peu trop exagérés

le scénario n'est pas extraordinaire, les jeux d'acteur non plus, certe, mais dans ce genre de film où l'action est privilégiée, c'est quasiment toujours le cas
    les effets spéciaux sont très réussies, on en prend plein les yeux, on n'a pas le temps de s'ennuyer

vous ne comprenez pas pourquoi les extra terrestres viennent et ce qu'ils font ? mdr, surement pas pour faire un tennis... faut pas être intelligent pour comprendre ça...
    vous avez plein de questions sans réponses ? et alors ? l'imagination vous connaissez ? et la suite prévue nous apportera surement des éclaircissements
    d'ailleurs j'ai hâte qu'elle sorte sur les grands écrans
    Publiée le 23 janvier 2012
    L'enlèvement de l'espèce humaine à l'échelle planétaire...filmé uniquement sur LOS ANGELES ??? Fausse note de tournage ou d'appréciation du scénario quand bien même l'idée est de suivre cette mésaventure sur un petit groupe de personnes en haut d'un gratte-ciel de luxe. On démarre en apothéose, prenant le spectateur à la gorge, en installant un climat d'insouciance puis de terreur lorsque des millions de gens se retrouvent enlevés par des vaisseaux extra-terrestre et disparaissent de la surface de la terre, évènement - pour une fois - qui se passe en plein jour offrant un impact considérable car l'on comprend qu'on ne peut se cacher nulle part ! La suite n'est qu'une sorte de "survivor" contre l'envahisseurs sans poigne, sans nervosité, sans rebondissement voir hilarant par moment pour un final pauvre et décevant. Un exercice de style foireux ou une bien pâle copie de "La Guerre des Mondes" pour le suspense et la tension face à cet envahisseur, filmé caméra à l'épaule tel que "Cloverfield" mais sans le frisson et des combats en dèça du style "Independance Day"....en sommes tous les ingrédients pour faire - à mon humble avis - un bon film de genre, mais au vu de la pauvreté scénaristique on s'emmerde pendant les 1h33. Vite, vite je zappe...
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    Le point fort de Skyline réside dans sa luminosité. Une première perception agréable et durable dans une valorisante profondeur de champ permettant à l’opus de s’étirer dans des plans larges sous un ciel d’un bleu saisissant.

L’ensemble ressemble à une vision terrifiante captée de nuit ou de jour du haut d’un belvédère distribuant des images somptueuses d’une ville en perdition sous la coupe de créatures dont on ne sait rien.

Quelques nantis imbibés par l’immeuble de luxe et la voiture de sport sont persécutés et laminés par des créatures impitoyables semblant formater pour la destruction du bobos.

Dans un premier temps, le billot semble la destination de cet opus concept fade et bien naïf dont le réveil s’avère spectaculaire des qu’il met un nez dehors.

Une ville broyée par une punition céleste s’avère d’un esthétisme magnifique dans ses convulsions. C’est la qu’il faut chercher la valeur première d’un travail manquant de quintessence dans ses intérieurs.

Malgré tout, une fusion antinomique intéressante se révèle entre une médiocrité artificielle, plate et sommaire détenue et distribuée par des oisillons jeunes et beaux oisifs et nantis devant lutter pour survivre en combattant dans des extérieurs éclatants de luminosité.

Le pire et le meilleur dans l’élaboration d’une idée nouvelle regroupant une psychologie de groupe bien modeste sauvée par des effets spéciaux spectaculaires.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un film digne d'un "bon" téléfilm du dimanche.Le film compte sur ses effets spéciaux et non sur le jeux de ses acteurs(qui viennent tous de téléfilm !),avec des incohérences a la pelle,un scénar' mal fichu,une bo bas de gamme,des effets spéciaux "correcte".Je ne conseille pas ce film,dans le meme genre et pour le coup beaucoup plus réussi,il y a World Invasion Battle Los Angeles.