Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 23 juillet 2012
    serieusement, à ne pas regarder, la fin est simplement merd****, il n'y a pas d'histoire, je suis decu.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Skyline a les contours d'un téléfilm. Gros scénario sans fond de science-fiction, effets spéciaux fluorescents... Pas grand chose à en tirer. A éviter !
    Publiée le 17 juin 2012
    Film mauvais. Ca donne une impression de film parodique des habituels films américains, mais non...
    Publiée le 9 juin 2012
    Comment dire ?... Aucun scénar', des acteurs plats, y'en a que pour les effets spéciaux, et une fin affreuse !

Enfin bon... Pour une critique plus complète, pour me contredire et débattre, c'est ici : http://le-coin-cinema.xooit.com/t17-Skyline-2010.htm
    Publiée le 3 juin 2012
    Un bon film de SF. Une ambiance prenante et angoissante à souhait, des trucages bien réussis, des acteurs qui jouent juste. Du bon cinéma !
    Publiée le 3 juin 2012
    Nanar de luxe dopé aux effets spéciaux made in Weta en quantité infinitésimale ou blockbuster minable, tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. Une sorte de War of Worlds discount. Le film est fin stratège dans son économie de moyens en louant les services des studios Weta pour quelques effets spéciaux. Il les dissémine au cours du film par toutes petites tranches et meuble le reste du temps par des scènes en huis clos dans une chambre d’hôtel(et un peu en extérieur). C'est amusant au début, mais une fois qu'on a compris le truc, on s'ennuie ferme durant ces scènes no man's land. Du coup on peut regretter que le film soit aussi flemmard au niveau des idées, aussi peu efficace pour maintenir l’intérêt. Reste que les effets spéciaux sont parfaits, comme d'habitude avec la Weta, et ça permet un dernier quart d'heure en apothéose, avec pour le coup, une surenchère de moyens et une bonne dose de fun qui rachètent un peu la fainéantise du scénario, qui ne donne aucune explication aux événements. En revanche, la fin ouverte, boarf... Un petit nanar sympathique, utile pour débrancher le cerveau pendant 1h30.
    Publiée le 18 juin 2012
    Skyline est un film pourvu d'effets spéciaux d'une beauté rare dans des productions indépendante à budget peu élevé. De plus son atmosphère huis clos lui confère une ambiance particulière. Gros défaut du film: les acteurs. On pardonnera les frères Strause d'avoir plus investi dans la technique car leurs scènes d'actions sont efficaces grâce à une mise en scène plutôt inventive et esthétisante pour ce genre de film (de beau ralenti, une photographie soignée). Un énième invasion extra terrestre qui ne se termine pas forcément comme toutes les autres. Pas un chef d'oeuvre mais à voir
    Publiée le 7 septembre 2013
    La première réplique résume le niveau global du film.
    Une jeune femme dit "déjà le matin". Oui, le ciel est jaune et le soleil est bleu, c'est le matin, on se lève !
    Ensuite elle se rend compte que des extraterrestres attaquent la Terre. Très intelligente. Comme le film.
    Puis des vaisseaux surgissent et... rien. Le groupe de héros reste dans leur appartement, ils discutent, boivent et rient. De temps en temps ils sortent mais comme il y a des méchants dehors, ils reviennent chez eux. Puis à force de faire des allers-retours leur appartement est attaqué et le film démarre.
    Sauf qu'il ne s'est rien passé jusque là et qu'on est déjà à une heure de film. Tout cela aurait pu être intéressant avec de bons acteurs et de la psychologie mais non, le film est aussi vide que la tête des réalisateurs.
    La dernière partie bouge un peu plus, quelques gentils américains se font attraper par les méchants extraterrestres mais on s'en moque, on est même content : un de moins à supporter. Ensuite l'armée arrive, mais apparemment elle est occupée à autre chose puisque ce sont deux ou trois avions qui attaquent les vaisseaux, sans succès. On a une belle escouade de 5 soldats abrutis qui n'arrivent pas à exécuter une bête extraction, on a affaire à du très haut niveau.
    Puis le magnifique twist final : le héros qui s'est fait manger se réincarne en alien. Génial. Original. Il retrouve sa copine puis c'est fini. Le générique se déclenche, avec un message caché : "merci pour les dix euros".
    Et je ne parle pas de la caméra qui arrive à trembler pendant les dialogues, apparemment les trépieds c'est trop cher aux Etats-Unis.
    Le seul truc à sauver dans ce navet : les effets spéciaux, parce qu'avec 10 millions ils ont fait un truc correct. Quand on voit le casting inconnu et le décor unique, on sait que tout est parti dans les effets spéciaux. Dommage qu'ils n'aient pas acheté de talent ou de caméra avec tout cet argent.
    Au final c'est plus une démo technique qu'un film. C'est l'Avatar du pauvre.
    Publiée le 8 septembre 2012
    -Ce film est affreux.
    -Pourquoi je dis ça?
    -Regardez...
    Publiée le 7 mai 2012
    Comment une telle bouse a pû sortir au cinéma? J'imagine le visage du gars et de sa copine qui sortent de la salle de cinéma après avoir payé 10,70 €... Pourtant je trouve qu'au début le film était assez sympa. Mais petit à petit, ça se dégrade et ça part en sucette. Pour moi, 'Skyline' est un trés mauvais 'Independance Day'. Des acteurs au niveau de la série 'Plus belle la vie', une histoire bidon, peu crédible malgré l'univers, peu entraînante. Quelles sont les raisons d'une telle colonisation d'extra-terrestre? Aucune explication. Trop de confusion dans l'histoire, seul les couleurs et certains effets spéciaux sont agréables à regarder. La fin du film, d'une nullité absolue, ce qui a le don de surprendre le spectateur. A éviter à tout prix!
    deakins44
    deakins44

Publiée le 29 avril 2012
    Voici une nouvelle réalisation sur l'invasion extraterrestre et ce n'est franchement pas la meilleure. Après avoir vu la bande-annonce plus que prometteuse, j'attendais un film d'un tout autre calibre. Quelle fût ma déception lorsque j'ai commencé à regarder ce film. Les interprétations des acteurs sont plus que calamiteuses et nuisent réellement à l'intérêt du film. S'instaure également un rythme vraiment très lent, on tombe alors dans l'ennui pendant quelques passages (heureusement que le film dure 1h25, c'est certes court mais bien assez pour ce film). De plus, on comprend assez mal les objectifs de nos envahisseurs, certes ils sont venus pour envahir notre planète, mais dans quel but? On l'ignore encore. On a donc des personnages sans âmes mais des ennemis qui ne sont en fait au final qu'un prétexte pour les réalisateurs de montrer leur savoir-faire en matière d'effets spéciaux avec un budget limité. C'est bien là le seul point positif de cette réalisation, quant au reste c'est une énorme déception pour un film qui méritait mieux. Après le très mauvais Alien vs Predator Requiem, les frères Strause enchaînent avec un deuxième navet cinématographique malgré un certain talent artistique.
    Publiée le 20 avril 2012
    Les effets spéciaux sont pas mal, mais le reste c'est n'importe quoi... Des acteurs en passant par le scénario de fin... C'est dommage, parce qu'il avait du potentiel ce film.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 novembre 2012
    Je me demande comment on peut faire un film aussi mauvais actuellement. Si ce scénario et ces dialogues avaient été créés il y a 40 ans, je veux bien, mais à l'heure actuelle il me paraît inconcevable de produire de telles absurdités. Des clichés hilarants tout au long du film (ça n'arrête pas !), des personnages aussi charismatiques qu'intelligents, ça passe pour une parodie mais là Skyline est clairement très sérieux. De toutes les films de science-fiction que j'ai pu voir, c'est indiscutablement l'un des pires. La seule chose qui m'incite à ne pas mettre 0.5/5 est la beauté de certaines images, notamment au début du film. Mais les choix et actes des personnages sont tellement ridicules qu'on passe notre temps à se sentir gênés pour le scénariste. Le sujet a été déjà 1000 fois traité, et beaucoup mieux traité, sans aucune idée nouvelle ni innovation. Les dialogues sont réellement plats et sans aucune saveur, à la limite même du ridicule, sans parler des acteurs fades au possible. Bref, on passe plus d'une heure à s'ennuyer ou à rire du pathétique déroulement du film, avec la fin du film pour pompon : les scénaristes ont dû déserter le projet avant le dernier quart d'heure... Il faut ne pas avoir vu beaucoup de films dans sa vie pour hisser celui-ci au rang de chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 juin 2012
    Malgré de bons effets spéciaux - parfois un peu exagéré - ce film traîne en longueur (alors qu'il ne dure que 1h20!). Le manque de charisme des acteurs nous empêche un quelconque attachement...
    On s'ennui... Voilà le sentiment qu'on a après avoir vu ce film...
    Le gros buzz fait sur ce film ne suffira pas à le sauver. Mais je ne vais pas le descendre encore plus, des centaines de personnes l'ont fait avant moi.
    Publiée le 12 avril 2012
    j'ai plutot aprecié ce film je ne comprendrai jamais pourquoi autant de personnes exagèrent leurs critiques à ce point on peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est un navet, digne d'un téléfilm de m6 ou de mettre 0/10, vraiment n'importe quoi c'est hallucinant surement en partie parce qu'il n'y a pas d'acteurs "bankable" style Tom Cruise ou Will Smith malgres un petit budget, tout les ingredients sont reunis, il ne manque presque rien a par une fin, comme il ne dure pas tres longtemps, c'est bien dommage de ne pas avoir achevé sur quelque chose de correct, on sent bien le 2 se proffiler, mais quand?