Mon compte
    La Dame en noir
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Excessif
    • Le Monde
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Angoissant !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    L'imagerie gothique, hommage réussi aux classiques du genre, se durcit crescendo jusqu'à un dernier quart d'heure de fureur chaotique et d'émouvante poésie.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Aude Boutillon

    Le sceau de la Hammer serait-il en passe de retrouver son éclat d'antan ?

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Olivier Corriez

    (...) malgré quelques défauts, notamment un scénario ultra classique [le film] parvient à nous captiver dès sa première scène d'une froideur terrible. (...) Avec des ficelles classiques, maintes fois utilisées dans ce genre de cinéma, James Watkins, le réalisateur, parvient littéralement à nous glacer le sang.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "La Dame en noir", c'est un peu la rencontre des revenants du cinéma argentique et des spectres du numérique. Et cette synthèse n'est pas exempte de beauté. (...) le réalisateur ne semble plus compter que sur la mise à nu d'une rhétorique pure, celle de l'épouvante cinématographique. Et cela n'est pas dénué de lyrisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    Toute la panoplie [des films d'épouvante de la Hammer] y passe, amplifié par des effets discrets mais inventifs. Daniel Radcliffe, très en forme, réussit sans problème son examen de passage post-Harry Potter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    La Hammer ressuscite aujourd'hui pour nous offrir cette histoire de fantômes old school. Débarrassé de la baguette magique de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'y révèle plus que convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Ecran Fantastique

    par Nicolas Stanzick

    (...) un beau film sur le papier ; mais l'échec de son passage à l'écran tient à une raison très prosaïque : un défaut d'émotion. (...) Semi-ratage, "La Dame en noir" pèche finalement davantage par excès de bonne volonté (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    James Watkins installe une atmosphère étrange, gentiment angoissante et surnaturelle. (...) [Daniel Radcliffe], convaincant en veuf éploré qui flirte avec la mort, a réussi sa reconversion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dans la lignée des thrillers surnaturels sophistiqués (...) le long métrage mise sur son atmosphère envoûtante et ses décors inquiétants pour raconter un drame humain. La mise en scène de facture classique n'en demeure pas moins efficace (...) le scénario séduit par sa profondeur psychologique et son dénouement audacieux. Quand à Daniel Radcliffe, il crée l'émotion (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Voir le site du Parisien

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Jean-Baptiste Morel

    Assez effrayant, bien que parfois vraiment kitsch, "La Dame en noir" est tel un train fantôme : il réjouira les amateurs, sans pour autant révolutionner le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Un film d'atmosphère que Daniel Radcliffe traverse dans un mélange d'angoisse et d'aplomb. Rien de bien neuf dans le parfum que dégage "La Dame en noir", juste de quoi faire vibrer les amateurs du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télérama

    par Cécile Mury

    L'intrigue est mince, le jeune Radcliffe, perpétuellement tristounet, mais il ne manque ni un chandelier, ni une pierre tombale, ni un villageois apeuré. Ce petit film efficace marque la résurrection de la vénérable Hammer (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Garreau

    L'intérêt du film tient dans ce qu'il a à raconter de son acteur principal, Daniel Radcliffe, et de ses premiers pas hors de Poudlard. "Harry Potter" lui a pris l'essentiel, mais le quitter est une déchirure : vu sous cet angle le film se pare d'un romantisme désespéré, et offre à l'acteur, si limité soit-il, un beau rôle de transition.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On peut douter que "La Dame en noir" contribue à sortir de sa torpeur la prestigieuse marque Hammer, qui pourtant redouble ici d'efforts pour renouer avec ses racines.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le seul intérêt de ce film de fantômes routinier réside dans le choix de Daniel "Harry Potter" Radcliffe dans le rôle du papa notaire. Pas crédible une seconde (...), il introduit malgré lui un peu d'étrangeté et la belle idée, hélas pas assez creusée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Entre les villageois caricaturaux et un protagoniste inconséquent, l'ensemble tient plus du beau livre d'images morbides que du thriller horrifique qui vous hante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top