Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Angoissant !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
L'imagerie gothique, hommage réussi aux classiques du genre, se durcit crescendo jusqu'à un dernier quart d'heure de fureur chaotique et d'émouvante poésie.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Aude Boutillon
Le sceau de la Hammer serait-il en passe de retrouver son éclat d'antan ?
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Olivier Corriez
(...) malgré quelques défauts, notamment un scénario ultra classique [le film] parvient à nous captiver dès sa première scène d'une froideur terrible. (...) Avec des ficelles classiques, maintes fois utilisées dans ce genre de cinéma, James Watkins, le réalisateur, parvient littéralement à nous glacer le sang.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-François Rauger
"La Dame en noir", c'est un peu la rencontre des revenants du cinéma argentique et des spectres du numérique. Et cette synthèse n'est pas exempte de beauté. (...) le réalisateur ne semble plus compter que sur la mise à nu d'une rhétorique pure, celle de l'épouvante cinématographique. Et cela n'est pas dénué de lyrisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
Toute la panoplie [des films d'épouvante de la Hammer] y passe, amplifié par des effets discrets mais inventifs. Daniel Radcliffe, très en forme, réussit sans problème son examen de passage post-Harry Potter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
La Hammer ressuscite aujourd'hui pour nous offrir cette histoire de fantômes old school. Débarrassé de la baguette magique de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'y révèle plus que convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Stanzick
(...) un beau film sur le papier ; mais l'échec de son passage à l'écran tient à une raison très prosaïque : un défaut d'émotion. (...) Semi-ratage, "La Dame en noir" pèche finalement davantage par excès de bonne volonté (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
James Watkins installe une atmosphère étrange, gentiment angoissante et surnaturelle. (...) [Daniel Radcliffe], convaincant en veuf éploré qui flirte avec la mort, a réussi sa reconversion.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dans la lignée des thrillers surnaturels sophistiqués (...) le long métrage mise sur son atmosphère envoûtante et ses décors inquiétants pour raconter un drame humain. La mise en scène de facture classique n'en demeure pas moins efficace (...) le scénario séduit par sa profondeur psychologique et son dénouement audacieux. Quand à Daniel Radcliffe, il crée l'émotion (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Voir le site du Parisien
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Jean-Baptiste Morel
Assez effrayant, bien que parfois vraiment kitsch, "La Dame en noir" est tel un train fantôme : il réjouira les amateurs, sans pour autant révolutionner le genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Un film d'atmosphère que Daniel Radcliffe traverse dans un mélange d'angoisse et d'aplomb. Rien de bien neuf dans le parfum que dégage "La Dame en noir", juste de quoi faire vibrer les amateurs du genre.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Cécile Mury
L'intrigue est mince, le jeune Radcliffe, perpétuellement tristounet, mais il ne manque ni un chandelier, ni une pierre tombale, ni un villageois apeuré. Ce petit film efficace marque la résurrection de la vénérable Hammer (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
L'intérêt du film tient dans ce qu'il a à raconter de son acteur principal, Daniel Radcliffe, et de ses premiers pas hors de Poudlard. "Harry Potter" lui a pris l'essentiel, mais le quitter est une déchirure : vu sous cet angle le film se pare d'un romantisme désespéré, et offre à l'acteur, si limité soit-il, un beau rôle de transition.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Benoît Smith
On peut douter que "La Dame en noir" contribue à sortir de sa torpeur la prestigieuse marque Hammer, qui pourtant redouble ici d'efforts pour renouer avec ses racines.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le seul intérêt de ce film de fantômes routinier réside dans le choix de Daniel "Harry Potter" Radcliffe dans le rôle du papa notaire. Pas crédible une seconde (...), il introduit malgré lui un peu d'étrangeté et la belle idée, hélas pas assez creusée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
Entre les villageois caricaturaux et un protagoniste inconséquent, l'ensemble tient plus du beau livre d'images morbides que du thriller horrifique qui vous hante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Angoissant !
CinemaTeaser
L'imagerie gothique, hommage réussi aux classiques du genre, se durcit crescendo jusqu'à un dernier quart d'heure de fureur chaotique et d'émouvante poésie.
Ecran Large
Le sceau de la Hammer serait-il en passe de retrouver son éclat d'antan ?
Excessif
(...) malgré quelques défauts, notamment un scénario ultra classique [le film] parvient à nous captiver dès sa première scène d'une froideur terrible. (...) Avec des ficelles classiques, maintes fois utilisées dans ce genre de cinéma, James Watkins, le réalisateur, parvient littéralement à nous glacer le sang.
Le Monde
"La Dame en noir", c'est un peu la rencontre des revenants du cinéma argentique et des spectres du numérique. Et cette synthèse n'est pas exempte de beauté. (...) le réalisateur ne semble plus compter que sur la mise à nu d'une rhétorique pure, celle de l'épouvante cinématographique. Et cela n'est pas dénué de lyrisme.
Première
Toute la panoplie [des films d'épouvante de la Hammer] y passe, amplifié par des effets discrets mais inventifs. Daniel Radcliffe, très en forme, réussit sans problème son examen de passage post-Harry Potter.
Télé 7 Jours
La Hammer ressuscite aujourd'hui pour nous offrir cette histoire de fantômes old school. Débarrassé de la baguette magique de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'y révèle plus que convaincant.
L'Ecran Fantastique
(...) un beau film sur le papier ; mais l'échec de son passage à l'écran tient à une raison très prosaïque : un défaut d'émotion. (...) Semi-ratage, "La Dame en noir" pèche finalement davantage par excès de bonne volonté (...).
Le Figaroscope
James Watkins installe une atmosphère étrange, gentiment angoissante et surnaturelle. (...) [Daniel Radcliffe], convaincant en veuf éploré qui flirte avec la mort, a réussi sa reconversion.
Le Journal du Dimanche
Dans la lignée des thrillers surnaturels sophistiqués (...) le long métrage mise sur son atmosphère envoûtante et ses décors inquiétants pour raconter un drame humain. La mise en scène de facture classique n'en demeure pas moins efficace (...) le scénario séduit par sa profondeur psychologique et son dénouement audacieux. Quand à Daniel Radcliffe, il crée l'émotion (...).
Le Parisien
Voir le site du Parisien
Les Fiches du Cinéma
Assez effrayant, bien que parfois vraiment kitsch, "La Dame en noir" est tel un train fantôme : il réjouira les amateurs, sans pour autant révolutionner le genre.
Ouest France
Un film d'atmosphère que Daniel Radcliffe traverse dans un mélange d'angoisse et d'aplomb. Rien de bien neuf dans le parfum que dégage "La Dame en noir", juste de quoi faire vibrer les amateurs du genre.
Télérama
L'intrigue est mince, le jeune Radcliffe, perpétuellement tristounet, mais il ne manque ni un chandelier, ni une pierre tombale, ni un villageois apeuré. Ce petit film efficace marque la résurrection de la vénérable Hammer (...).
Chronic'art.com
L'intérêt du film tient dans ce qu'il a à raconter de son acteur principal, Daniel Radcliffe, et de ses premiers pas hors de Poudlard. "Harry Potter" lui a pris l'essentiel, mais le quitter est une déchirure : vu sous cet angle le film se pare d'un romantisme désespéré, et offre à l'acteur, si limité soit-il, un beau rôle de transition.
Critikat.com
On peut douter que "La Dame en noir" contribue à sortir de sa torpeur la prestigieuse marque Hammer, qui pourtant redouble ici d'efforts pour renouer avec ses racines.
Les Inrockuptibles
Le seul intérêt de ce film de fantômes routinier réside dans le choix de Daniel "Harry Potter" Radcliffe dans le rôle du papa notaire. Pas crédible une seconde (...), il introduit malgré lui un peu d'étrangeté et la belle idée, hélas pas assez creusée.
Positif
Entre les villageois caricaturaux et un protagoniste inconséquent, l'ensemble tient plus du beau livre d'images morbides que du thriller horrifique qui vous hante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.