Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MC feely
78 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2017
Un film qui s'attaque à un sujet intéressant,celui du bizutage!.Jusqu'où peut on aller dans l'humiliation avant que celle ci ne devienne désastreuse même dangereuse pour l'intégrité physique d'une personne?.La bêtise qui accompagne l'effet de groupe qui pousse un individu à vouloir prouver des choses pas forcément légitimes et sensées.Eh bien ce film dépeint très bien ce phénomène de façon intelligente avec un rythme effréné.Après on pourra reprocher une chose ou deux à la réalisation pas parfaite ou même la fin assez inattendue, mais ça reste tout de même un bon film.3,5/5
Rien à sauver de ce film à l'ancienne, avec plein de bons sentiments... c'est de l'ultra réchauffé. Jon Foster est pathétique. Ne tombez pas dans le piège, ce film est à éviter à tout prix.
Welcome to Sigma Zeta Chi. Initiation has begun. Pour sa dernière épreuve de bizutage afin de rentrer dans une fraternité de son école, Adam doit cambrioler une station essence. L’initiation ne se passe pas comme prévu, et toute la fraternité se retrouve à devoir faire des choix et en assumer les conséquences. Mais tous ne sont pas d’accord… La plupart des gens sensés se diront qu’écouter un étudiant, tout chef de fraternité qu’il est, pour aller faire un cambriolage afin de rentrer dans un groupe, est complètement tordu. Passons. Ce petit film (direct to DVD) fait un démarrage au quart de tour et garde un rythme tendu tout au long de son déroulement. C’est son plus grand atout. Le début est prometteur, puis malheureusement un enchaînement de situations de moins en moins crédibles vient gâcher le plaisir. Ajoutons à cela un jeu d’acteurs pas toujours convaincant (ou alors volontairement ambigu, mais j’avoue ne pas avoir su quelle émotion Frank voulait faire passer à plusieurs instants) et des incohérences scénaristiques et on termine alors carrément avec une impression désagréable. Zut. ****MEGA SPOILERS**** Ce qui m’a énervée : spoiler: Mais pourquoi, ô pourquoi Adam ne s’échappe pas pour prévenir la police s’il est tellement remonté contre les anciens ? Ils ne l’ont jamais attaché ! Ils pensent vraiment que remettre le cash de cette manière va tout résoudre ? A la fin, pourquoi finalement laisser Adam téléphoner aux secours ? Et pourquoi n’a t-il pas utilisé ce téléphone plus tôt ? Et pourquoi Mike (ça dérape à partir de sa 2e scène) fait-il tant de chichis à ne pas vouloir passer pour un voleur alors qu’il a effectivement volé de l’argent ? Et il ne veut pas raconter l’histoire du viol, change trois fois d’avis pour finalement savoir qu’il n’y est pour rien ? Tout ça pour ça ???
Une excellente surprise, je pensais tomber sur un film pour ados mais dès les premières images on décolle.
Une histoire un peu alambiquée de fraternité dont on ne connait pas les règles, mais le scénario est bien rythmé. Adam (Trevor Morgan) joue juste et sa sensibilité est touchante, dommage il n'a pas fait de carrière il avait un bon potentiel. Le reste du casting est correct, de jeunes adultes bien dirigés.
L'intérêt de ce film repose sur le bien fondé d'une pseudo fraternité, avec des règles ridicules, des bizutages dangereux. De jeunes esprits manipulés sous couvert d'une secte qui récupère les paumés. Bref un bon thriller dans l'ensemble même si parfois la fiction dépasse la réalité.
Si la trame de Brotherhood laisse présager aux spectateurs un excellent moment de cinéma, le résultat s'avère être en deçà des espérances, en cela à cause d'un manque d'engagement de la part de l'équipe du film. Si les quelques rebondissements mis en avant favorisent la cohérence scénaristique de ce petit drame sans prétention, l'histoire tourne trop rapidement en rond pour surprendre de bout en bout. Ce que chacun pourra retenir du film sera principalement la faiblesse professionnelle du cinéaste Will Canon, qui signe avec Brotherhood son premier et dernier long métrage.
Une petite production qui est passé inaperçu malheureusement , acteur crédible et histoire vraiment sympa , beaucoup de tension et le rythme est maintenu du début a la fin . A voir au moins une fois il vaut le coup
le début va très vite, on pense à un film de braqueurs ou voleurs, puis on se rend compte que c'est un rite, une initiation d'étudiants riches vivants en communauté, c'est très nerveux, puis l'action s'éssouffle et ça finit très rapidement, avec pour une fois pas de happy end
Malgré un début assez difficile, Je suis facilement rentré dans le film et au niveau drame j'en ai eu la dose, il est frais, dans la vive. Je ne peu que seulement dire merci.
début du film : pour pouvoir rentrer dans une confréries des jeunes doivent braquées des épiceries... Ce film est court, son histoire simple est cohérente. J'ai été surpris au début et je n'ait pas réussi à deviner la fin de ce film avant de l'avoir vu ce qui est rare. Je ne me suis pas ennuyer.