Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estcetony1
18 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 novembre 2014
Une intrigue vue et revue, des acteurs pas convaincants et pas charismatiques pour un sou, une mise en scène proche de la catastrophe, des dialogues à la limite du risible quelques fois, des effets spéciaux à la ramasse, bref y a vraiment rien à sauver dans cette production de dernière zone
Film ... ouai ... désespérant. C'est a dégouter les scénaristes d'écrire des films d'action. Jeu d'acteur mauvais, stéréotypes grossiers, scénario mal écrit ou trop modifié par la réalisation. Je ne conseil pas ce film.
Côté scénar, une légion de démons s'apprête à envahir LA, et 3 héros improbables mais balèzes (un mercenaire, une sorte de ninja et un templier immortel) vont se mettre en travers de tout ça pour essayer de sauver le monde. C'est donc un nanar qui se positionne entre fantastique (un peu) et baston/shoot'em up (beaucoup), avec un soupçon de gore.
Comme souvent dans ce genre de film, les héros sont assez marrants : le "ninja" s'est maquillé sous les yeux (il a été assez lourd sur le crayon), et le "templier" est un gros latino qui perd ses cheveux.
Les scènes d'action ne cassent pas forcément des briques, mais il y a du mort, et des scènes un peu gore (une grande partie de celles-ci sont toutefois de la CGI), et elles restent assez rythmées (surtout par rapport à ce qu'on peut craindre de ce type de production). Les autres effets spéciaux sont en revanche plus pauvres (CGI là aussi, mais aïe). Budget contenu oblige, on ne verra pas de légion de démons, mais seulement quelques vagues de mecs possédés, donc faisant office de méchants (sans oublier, bien entendu, les quelques démons qui les commandent, et qui font donc officie de boss). Ils se feront tous dessouder assez facilement, d'ailleurs. Evidemment, quelques rebondissements bizarres ont été placés pour nous "surprendre" mais soit ça ne marche pas, soit c'est insensé (CF l'avant-dernier rebondissement peu avant la scène de fin).
Les effets accompagnant les tirs des armes à feu sont très inégaux; ils ont notamment complètement foiré le fusil à pompe : détonation ridicule, et zéro dégât. Ça a d'ailleurs été l'occasion de bonnes poilades, comme quand l'un des héros se planque (lentement) derrière un carton, tandis qu'un possédé le canarde avec son fusil à pompe; bilan : carton intact et héros indemne.
En somme, une production distrayante autant pour ses qualités que pour ses défauts, à condition bien entendu de regarder ça en connaissance de cause.