Hollywoo
    2,1
    8242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoo ?

Publiée le 18 décembre 2012
    Énorme déception! Mis à part les 3 phrases cultes entendues dans les bandes annonces, ce film n'est ni drôle ni divertissant.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 18 décembre 2012
    Une horripilante comédie dont les seuls ressorts sont les gesticulations grotesques des deux acteurs principaux et des quiproquos linguistiques qui lassent assez vite. Debbouze et Foresti s'agitent en vain au gré de rebondissements improbables. Le résultat est une soupe indigeste plus insupportable que le piteux R.T.T.déjà commis auparavant par l'un des deux réalisateurs. Courage, fuyez ...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 décembre 2012
    Agréablement surpris par cette comédie, on début sa rame puis dès qu'on est aux USA, c'est parti !
    Publiée le 14 décembre 2012
    Comment dire... Ce film est débile. On sourit parfois mais pas une seule fois on rit ou on s'esclaffe tellement l'humour est lourdingue...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 décembre 2012
    Il faut être honnête j’ai regardé « Hollywoo » pour ces deux têtes d’affiche et le capital sympathie que j’avais pour eux et ce en dépit des critiques globalement négatives que j’avais pu entendre ici ou là. Film finit, je dois reconnaître que ce buzz négatif n’est absolument pas immérité et que le film dans son ensemble est un ratage assez évident. Il prouve une fois de plus qu’être un comique très apprécié ne suffit pas à décrocher (où peut-être à savoir choisir) des projets de qualité y compris dans son domaine d’activité. C’est le cas ici pour Florence Foresti et Jamel Debbouze qui a pourtant a su par le passé se montrer plus inspiré dans ces choix, on peut donc parier qu’il a fait ici le choix de l’amitié ; car franchement ici rien ou presque ne peut être sauvé de ce naufrage. L’intrigue pour commencer est à la fois extrêmement grossière et simpliste et elle est nourrie de péripéties tirées par les cheveux pour ne pas dire grotesques. Les gags, cœur du film, hormis quelques saillies un peu amusantes, ne sont que très rarement drôles et pour la plus parts à la limite du ridicule tellement ils sont téléphonés. L’interprétation va du navrant (Muriel Robin à la limite de l’autocaricature) au cabotinage de one-man show (Forestie et Debbouze) et je passe les personnages si peu écrit qu’ils semblent une caricature en eux-mêmes, quasiment tous les Américains, n’offrant que peu de chance à l’acteur de donner une prestation correcte. Quant à la romance entre Farres et Jeanne elle est si lourdement amenée qu’elle sombre dans le cul-de-sac des idées foireuses de dernière minute. Bref une comédie assez lamentable et surtout guère drôle qui n’honore ni les auteurs de ce scénario pitoyable, ni les acteurs de toute nationalité qui s’y sont prêtés. Urgemment évitable pour conserver toute sa sympathie à Robin, Foresti et Debbouze.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    on peut clairement dire que ce n'est pas la comédie de l'année et qu'on a légèrement tendance à s'ennuyer devant cette suite de gags peu drôles.
    PLV : revoir la promo du film avant de le visionner
    Publiée le 1 décembre 2012
    Ce film est d'un humour lourdingue ! A éviter !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film marrant et divertissant mais qui ne reste pas dans les annales de la comédie. Il faut tout de même être fan de Jamel et Foresti pour apprécier.
    Publiée le 3 juin 2013
    Voilà 2 humoristes français au faite de leur gloire qui se sont offerts un film américain, soutenus par des grosses ficelles et leur talent.
    Malheureusement cela ne tient pas bien..
    Publiée le 18 novembre 2012
    Drôle à certains moment , un beau casting , beaux lieux mais rien d'exceptionnel .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2012
    L'ambiance L.A. est bien décrite, c'est divertissant mais le film n'a rien d'exceptionnel. F.Foresti est géniale, super rôle pour elle, cependant je ne suis pas fan de J.Debouzze il n'est pas convaincant.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je donne la note de 7/10 pour ce film ! C'est un film avec une bonne intrigue et un bon scénario ! Jamel Debbouze est hilarant dans ce film et très bien mit en valeur par la musique ! J'étais plié en quatre lors de la scène où Jamel se présente à la Paramount ,la scène que j'appelle désormais la scène " My name again " est digne de devenir culte pour ma part ! Sans Jamel ce film serait simplement " bien " mais avec lui il est " excellent " !!! Jamel est pour moi le plus grand comique français que ce soit dans ses One Man Show ou bien sur grand écran !!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 20 décembre 2012
    Comique et rythmé, "Hollywoo" nous entraîne dans l'American Dream avec Florence Foresti et Jamel Debbouze en tant que guides! Une actrice de doublage triomphe grâce à une star flamboyante dans une série américaine mais cette dernière décide d'arrêter sa carrière pour cause de dépression. Ayant plus d'une corde à son arc, Jeanne embarque pour Los Angeles afin de persuader Jennifer Marshall de reprendre la série. Le concept est original est sympathique et ce bilinguisme permanent n'est pas du tout dérangeant contrairement à ce qu'on pourrait penser, çà contribue pleinement à l'humour avec les difficultés de se faire comprendre. L'histoire est faite de pleins de rebondissements, on ne s’ennuie pas et on est content de s’apercevoir que la bande-annonce ne révèle pas tout le film, mais dès la rencontre entre Jeanne et la star américaine, les aventures ne font que commencer! On retrouve un peu les stéréotypes de ce genre d'histoire mais ce n'est pas du tout flagrant ni gênant. On rigole bien et le fait de traverser l'Atlantique revigore le scénario : on rentre dans l'envers du décor et la musique à la "Desperate Housewives" stimule le tout. Jamel Debouzze est toujours aussi bon, Florence est plus juste, toujours aussi excitée que sur scène et explore différents états qui jouent en sa faveur d'actrice face caméra. Mais les deux se montrent peu convaincants dans leur romance qui ridiculise leur capacité car on se rend compte qu'il y arrivent pas! Ils auraient du faire sans, çà aurait tout aussi bien marché. Je me suis personnellement régalé avec Muriel Robin qui fait bien rire dans ce petit rôle sans coeur, elle le fait très bien et Nikki Deloach, la star américaine, est ravissante et ne déplaît pas par son jeu. Et l'explication donnée du titre au sein du film est poussée mais bien trouvée! J'ai passé un agréable moment, je le conseille à ceux à qui ça tente car c'est une comédie française bien réussie, surtout grâce aux décors et au peps des américains!
    jd78
    jd78

Publiée le 18 octobre 2012
    Quand deux des comiques actuels les plus populaires de France se rencontrent au cinéma, ça donne Hollywoo… une comédie légère qui a le mérite de bien faire rire pendant une heure et demi, et c’est déjà pas mal !

C’est principalement le talent et l’énergie de Florence Foresti, très en forme, et de Jamel Debbouze qu’on avait pas vu depuis longtemps, qui font de ce film un bon divertissement. Co-écrit par l’auteure de Motherfucker elle-même, Hollywoo est une sorte de one-one-woman show en version longue dans lequel elle s’amuse beaucoup, et nous avec.

Florence Foresti y interprète Jeanne, une comédienne un peu ratée dont l’unique job est d’être la doublure française de Jennifer Marshall, superstar d’un soap au succès mondial. Alors qu’elle vient de rempiler pour une troisième saison, la gourgandine décide de quitter la série pour cause de dépression. Ayant perdu son gagne-pain, Jeanne décide alors de partir pour Hollywood afin d’essayer de faire changer la diva d’avis. Une idée de départ qui sert de prétexte à Foresti pour nous offrir une véritable performance et y aller à fond dans la comédie et l’autodérision.

Malgré un scénario relativement classique et prévisible – on est bien loin d’une vraie satyre - le film nous offre une succession de scènes-sketches qui jouent sur les clichés et le « culture shock » entre nos frenchies et les personnages stéréotypés qui peuplent le microcosme hollywoodien, dont le film se moque gentiment. Ici c’est le comique de situation qui est privilégié, et il fonctionne plutôt bien.

Après quelques vaines tentatives pour approcher sa starlette, Jeanne rencontre Farres (Jamel Debbouze), un petit mec un peu escroc qui lui offre les clés de cet univers un peu particulier, et nous fait découvrir quelques techniques habiles pour pénétrer un studio, ou s’incruster dans une soirée mondaine quand on n’est pas sur la liste. Un rôle d’embobineur qui lui va comme un gant, même s’il faut dire que Foresti, véritable attraction du film, lui vole la vedette. Et si les deux trublions sont évidemment voués à finir ensemble comme il se doit dans toute bonne rom-com, c’est heureusement la déconne qui prend l’ascendant sur la romance (voir extrait ci-dessous).

Hollywoo n’est certainement pas la comédie de l’année (Intouchables ayant incontestablement raflé la mise) et le film s’essouffle un peu sur la fin, mais grâce à une Florence Foresti survoltée et hilarante, des gags plutôt réussis et des dialogues franglais qui font souvent mouche, le rire est bien au rendez-vous.

Petit avertissement néanmoins. Si vous êtes réfractaires à l’humour de Foresti, mieux vaut ne pas prendre son ticket…
    Publiée le 16 octobre 2012
    Comédie très amusante, bon moment de rigolade! Bravo!