Hollywoo
    2,1
    8242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoo ?

Publiée le 7 février 2013
    J'aime bien Foresti, je déteste Debbouze... il a été pourtant supportable dans ce film.
    Le Franglais de Foresti est vraiment bien foutu, et sa gestuelle est comme toujours drôle !
    Un film sympa qui fait agréablement passer le temps même si on en devine la fin à mille lieues.
    Ceci dit, une semaine sera passée et je l'aurai complètement oublié.
    Publiée le 30 janvier 2013
    J'ai acheté le DVD en promettant à mes enfants une soirée détente et rigolade. Ouille, quelle déception!! C'est archi-bâclé, et pratiquement jamais drôle. Ca sent trop le coup marketing: on envoie les clowns Foresti et Debbouze à Hollywood et forcément le décalage va faire rire. Ben non, n'est pas De Funès qui veut (même s'il n'a pas fait que du bon).
    J'aimerais avoir Foresti et Debbouze devant moi pour leur demander si vraiment ils sont fiers de ce film. Et tiens, ils pourraient prendre sur le cachet qu'ils ont touché pour ce navet (combien au fait ?) pour rembourser les DVDs et places de cinéma à leurs fans déçus ...
    Publiée le 28 janvier 2013
    Certains passages sont vraiment hilarants (la prison notamment, les tentatives d'entrées dans les soirées privées, ou encore la rencontre avec Karl Lagerfeld), l'histoire de base était originale, mais vraiment dommage que le film soit si long... Par moments on s'ennuie ferme !!
    Jamel joue bien, mais Florence Foresti en fait trop et c'est bien dommage.
    2,5 / 5
    Publiée le 27 janvier 2013
    IL faut arreter de dire qu'il s'agit d'un mauvais film alors qu'il est tres bien. C'est vrai que ce n'est pas une actrice mais elle fait de son mieux
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un très bon film avec des bons acteurs et une Florence Foresti toujours aussi marrante , une histoire marrante , a voir en famille pour remettre un petit coup d'humour au moral !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Hollywoo est à Florence Foresti ce que Camping est à Franck Dubosc comme Coco pour Gad Elmaleh, c'est à dire un film écrit par elle, pour elle mais elle fait une place à l'insuportable Jamel Debbouze qui sort les mêmes blagues lourdes depuis des années. Mais avant de parler acteurs, enfin si ce sont vraiment des acteurs, parlons du scénario.

F. Foresti est la voix française d'une actrice américaine qui a le premier rôle dans une série qui cartonne aux USA et c'est la seule actrice qu'elle double, or les voix françaises travaillent sur plus de personnages au cinéma, dans les séries et dans les jeux vidéos. Donc déjà à la base c'est un scénario mort-né qui ne tient pas debout avant même d'avoir été écrit.

Maintenant qu'on sait que le scénario est foutu, on mise tout sur les "acteurs", et là encore mauvaise pioche vu que c'est aussi faiblard que le scénario, Foresti et Debbouze ne savent pas jouer devant une caméra et on l'impression d'être seuls sur scène et ne se préoccupent ni des autres acteurs ni du public. Ils vous sortent des blagues bien à eux qu'on a entendu 50 fois avec un anglais absolument horrible, le tout qui s’enchaîne avec des gags prévisibles et ennuyeux. Au crédit du film, il y a un seul personnage qui m'a fait un peu rire et que j'ai trouvé assez créatif c'est le gardien hindou qui empêche Foresti de passer.

Donc encore un film à la gloire de l'humoriste derrière ce calvaire, et il serait temps que ces humoristes se mettent à comprendre que leur humour marche peut-être sur scène mais pas forcément devant la caméra !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 janvier 2013
    Tout les comiques qui cartonnent, veulent faire du cinéma. Florence Foresti n'échappe pas à cette règle avec ce film écrit pour elle. Le résultat est très décevant comme souvent dans ce genre de comédie.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Excellente comédie à voir et a revoir sans modération, tant-pi pour ceux qui n'ont pas aimé, faut vraiment être carré dans sa tête pour oser mettre 0,5 ou 1 étoile et écrire une critique longue comme un journal pour justifier son avis.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 25 janvier 2013
    Jennifer Marshall, actrice vedette d'une série américaine à succès, décide de quitter la série. Jeannne, sa voix française, refusant son futur statut de chômeuse, part à Hollywood pour convaincre Jennifer de changer d'avis.
    Quelques bons gags, de bonnes répliques mais une histoire sans surprise.
    Hollywoo vaut essentiellement par la présence de Florence Foresti qui porte le film dans un numéro sur mesure.
    Curiosité du film : découvrir Jamel Debbouze totalement transparent face au talent de Foresti.

Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 24 janvier 2013
    Je ne suis vraiment pas à plaindre, quelque part je suis conscient de ce qui m'attend avant de me lancer dans un film de ce genre. Mais que voulez-vous, l'appel de l'étron est plus fort que moi, je suis comme envoûté. Dès que je vois la bande-annonce d'un film qui sent bon le gros caca mou à la télé je me sens toujours obligé de le regarder. Un jour, les navets auront ma peau c'est sûr... Alors Hollywoo qu'est-ce que c'est? Une comédie française récente. Bon déjà, le CV n'est pas terrible à la base. Avec Jamel Debbouze et Florence Foresti? Sachant qu'un film français avec un humoriste français est rarement synonyme de qualité, ça pue. D'autant plus qu'il y en a 2. Enfin voyons, Debbouze me faisait rire à l'époque où je regardais H (maintenant il me gonfle) et Foresti avait réussi à m'arracher 2 ou 3 sourires dans ses spectacles (ce que n'a jamais réussi à faire Elmaleh, quelque part c'est pas mal!). Ca tombe ça pouvait être regardable et je pouvais peut-être sourire de temps en temps. Ben non même pas, on a le droit à des successions de gags ridicules qui tombent toujours à plat. Puis ce franglais, ou plutôt franricain dans le cas présent, c'est juste insupportable... A petites doses, ça passe encore. Ca reste nul mais je peux le supporter mais là c'est juste incessant. La preuve d'un flagrant manque d'idées, Hollywoo est un film paresseux qui s'appuie en totalité sur son duo de personnages et non sur un scénario. On a donc l'impression d'assister à une suite de sketchs jamais inspirés et des acteurs qui mettent de l'énergie dans le vent. Enfin Foresti met de l'énergie, Jamel lui se repose sur ses acquis et ressort une nouvelle fois son costume de personnage inculte et incapable de prononcer des mots correctement.

Puis j'ai trouvé le temps long. Faut dire qu'il ne se passe rien, que tout part dans le non-sens total et que ce n'est jamais drôle. Je peux à la rigueur concevoir qu'on puisse lâcher un sourire de temps à autre mais si quelqu'un a éclaté de rire tout le long du film qu'on me le présente, que je puisse réaliser une analyse psychologique du personnage pour savoir à quel moment le mécanisme du rire peut s'enclencher devant un tel désastre. Encore un film qui va nourrir l'argumentaire des détracteurs du cinéma français. Bon sang, est-ce si difficile de proposer des comédies populaires de qualité? A une certaine époque il y avait la Grande Vadrouille qui restait quand même un film de qualité. Récemment on a eu l'exemple d'Intouchables qui ne se débrouillait pas trop mal quand il voulait faire rire. Mais là il n'y a rien, c'est le néant. Les dialogues sont d'une pauvreté, les acteurs sont insupportables. Non seulement je n'ai pas ri mais en plus ça m'a emmerdé et profondément irrité. Enfin c'était prévisible, il suffisait de regarder l'affiche pour comprendre.

ps: L'actrice américaine dont j'ignore le nom était assez bonne cela dit...
    Publiée le 24 janvier 2013
    On retrouve bien l'humour de Flo et ceux qui n'ont pas aimé n'ont simplement pas d'humour et ne connaissent pas le second degré !
    Legid
    Legid

Publiée le 24 avril 2013
    Deux réalisateurs pour ça ? Pour un résultat aussi peu drôle ?
    Basé sur un script improbable mais plutôt original, le film n'est qu'un sketch long de 1h45.
    De l'humour franchouillard avec des répliques parfois affligeantes. " Vous connaissez la Matmut ? Chevalier et Laspales ? ", " Wine is fruit ! Raisin ? You know raisin ? 5 fruits et légumes par jour " Voila les dialogues. Ça fait rire quelqu'un ? Moi non !
    Exceptées les répliques pas drôles, le reste de l'humour du film est basé sur le franglais. Pourquoi pas, mais ils en usent et en abusent tellement que cela en devient agaçant.
    Jamel Debbouze est lourd (le délire dans la voiture, la scène des hyènes, ça ne me fait pas rire). Florence Foresti s'en sort mieux mais nous sert le même numéro du début à la fin. Et surtout, on ne sent pas d'alchimie entre eux. La construction du film est la suivante : Florence Foresti et Jamel Debbouze font leur petit numéro chacun de leur côté, se retrouvent pour quelques scènes, se séparent puis se retrouvent pour une fin complétement ridicule. spoiler: Ils finissent ensemble à la fin ?
    C'est probablement une des fins les plus nazes que j'ai pu voir !
    Et qu'est ce que c'est que ce scénario complétement décousu ? On assiste à une succession de scènes sans fil conducteur avec de multiples trous dans la narration. Comment Jamel Debbouze récupère la sex-tape ? Mystère !
    Seul point positif du film, l'ennui n'est pas présent. Peut-être est-ce grâce aux acteurs américains plutôt sympas ou au charme de Nikki Deloach (même si son jeu n'est pas brillant...)
    Encore une comédie française avec une idée originale mais très mal exploitée et surtout absolument pas drôle. Ennuyeux pour une comédie !
    Publiée le 23 janvier 2013
    Je ne vais pas m'étendre, parce que je deviendrais vulgaire. Un jour peut-être, les humoristes français comprendront qu'être acteur, c'est un métier à part entière. Parce que si c'est pour nous resservir sans cesse les mêmes vannes, non merci. Reprochez ce que vous voulez aux Américains mais eux, au moins, ont compris ça. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions à la règle (Dupontel en France, Carrey aux USA), mais Foresti et Debbouze ne font que reproduire leur personnage de scène à l'écran et le cinéma, ce n'est pas ça. A moins de trouver un réalisateur/scénariste assez intelligent pour en faire quelque chose (Alain Chabat, par exemple...).
    Publiée le 22 janvier 2013
    Mais quelle honte!!! MAIS QUELLE HONTE!!!! je crois que j'ai trouver "The film de MERDE!!!" NON MAIS !!!! comment ils peuvent nous sortir un truc comme ça ??? Perso je l'avais télécharger ce qui fais que je n'avais pas les "sous-titres" CE QUI EST LARGEMENT CASSE-COUILLE SURTOUT DANS UN FILM OU ON NE FAIT QUE PARLER ENGLISH!!!! Et oh ici c'est la France coco!!! Déjà que je n'aime pas Florence Foresti mais alors avec ce film qui est à vomir!!! Nul!!! voilà nul, ce film ne mérite rien juste à être jeter aux ordures là ou est sa place.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Pourquoi pas nulme direz vous ? Très bonne question.