Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un film d'otages ultra banal avec des acteurs et un réalisateur qui en font des tonnes. Aux USA, c'est un DTV et on le comprend aisément.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Trois vieilles gloires d'Hollywood – Cage, Kidman et Schumacher – livrent un polar tendu, gâché par le manque de finesse du cinéaste et son célèbre côté réactionnaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Excessif
par Romain Le Vern
C'est un échec sur toute la ligne : Nicole Kidman ressemble à Melanie Griffith, Nicolas Cage perd ses cheveux, Joël Schumacher ne fait même pas semblant d'y croire et les autres s'agitent vainement (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Sans idée de mise en scène mais plein d'idées sur le monde (un éloge amoureux de l'autodéfense ou une critique de l'adultère en passant), c'est du Schumacher dans le texte : informe et antipathique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Un huis clos poussif et dangereusement cheap qui aurait à peine eu les honneurs de la mythique case "Hollywood Night" de TF1.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film est un sommet de comique involontaire : dialogues moisis ; personnages grotesques ; rebondissements tirés par les cheveux... Vous entrez à vos risques et périls.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
Un film d'otages ultra banal avec des acteurs et un réalisateur qui en font des tonnes. Aux USA, c'est un DTV et on le comprend aisément.
Les Fiches du Cinéma
Trois vieilles gloires d'Hollywood – Cage, Kidman et Schumacher – livrent un polar tendu, gâché par le manque de finesse du cinéaste et son célèbre côté réactionnaire.
Excessif
C'est un échec sur toute la ligne : Nicole Kidman ressemble à Melanie Griffith, Nicolas Cage perd ses cheveux, Joël Schumacher ne fait même pas semblant d'y croire et les autres s'agitent vainement (...).
Les Inrockuptibles
Sans idée de mise en scène mais plein d'idées sur le monde (un éloge amoureux de l'autodéfense ou une critique de l'adultère en passant), c'est du Schumacher dans le texte : informe et antipathique.
Première
Un huis clos poussif et dangereusement cheap qui aurait à peine eu les honneurs de la mythique case "Hollywood Night" de TF1.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le film est un sommet de comique involontaire : dialogues moisis ; personnages grotesques ; rebondissements tirés par les cheveux... Vous entrez à vos risques et périls.