Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
this is my movies
719 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2017
D. Liman prenait un scénario écrit par J. Favreau et comme il accepta de prendre tous les potes de Favreau dans différents rôles, a contrario des studios qui voulait mettre leurs grosses papattes dans cette histoire, le film fut tourné pour une bouchée de pain, à l'arrache bien souvent et sans autorisation. Il en résulte un film classique pour le genre, fauché mais bavard donc, avec quelques bons délires assuré par des acteurs parfois en roue libre, comme un V. Vaughn en grande forme. L'intrigue n'est guère passionnante mais elle a le mérite de représenter assez bien ce qui peut se passer, le récit étant largement autobiographique. Dans ce rôle de loser, J. Favreau épate tandis que la troupe de copains est assez attachante. Le rythme est bien assuré, l'intrigue captive un peu et on peut se prendre d'affection pour cette sympathique bande, au milieu d'un fatras de références et qui servira légèrement de base pour la série "Entourage". D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Ce méconnu film de potes n'a pas à rougir de sa qualité,quand on voit le flot d'imbécilités actuelles."Swingers"(1996),une des premiers réalisations de l'efficace Doug Liman(La mémoire dans la peau,Mr and Mrs Smith)part d'un postulat très banal,pour sortir ensuite un peu des sentiers battus,et s'installer dans une ambiance délicieusement "mélan-comique".Sortant d'une rupture pénible,un acteur de pacotille tente de relever la pente,avec l'aide d'une bande d'amis gai lurons,qui l'entraînent de plans foireux en soirées débiles.Si le message sur les vertus réparatrices de l'amitié masculine est logiquement présent,il y a aussi tout un pan du film qui parle de retrouver la confiance en soi,de ré-essayer les jeux de séduction,et donc d'avançer encore et toujours,quelque soient les difficultés.La réalisation est plutôt atypique,entre des passages caméras à l'épaule,et des séquences doucereuses.Le scénario n'invente absolument rien de neuf,mais les dialogues,de qualité,débitent des considérations crédibles sur les frustations de la jeunesse américaine des années 90.Enfin,Jon Favreau et Vince Vaughn(qui étaient sérieusement minces à l'époque!)forment un bon duo,sincères.Sympathique.
Doug Liman, avant d'être un faiseur de films d'action et d'espionnage, fut un réalisateur assez original. Pour son deuxième film, il met en image (rien de plus) un scénario de Jon Favreau, le premier de Favreau d'ailleurs. Et devant la caméra, on a donc Jon Favreau et Vince Vaughn, dont l'alchimie naturelle est impressionnante (elle le sera encore dans l'excellent Therapie De Couples), une des grosses qualités du film.
Situé pendant l'époque du Swing Revival, fin 1990's début 2000's, le film se déroule tranquillement, sans se presser ni s'encombrer d'une intrigue bien précise, nous fait suivre Jon Favreau et Vince Vaughn et leurs amis à travers une vague quête de fille pour le personnage de Jon Favreau. On notera donc les présences de Heather Graham, Deena Martin ou encore Brooke Langton. Ce scénario est aussi la faiblesse du film, se retrouvant à tourner en quelques sortes à vide au bout d'une heure. Heureusement, Vince Vaughn peut sauver n'importe quel film de l'ennui.
Toujours est-il qu'on aimerait un peu dynamiter cette bande de potes... Sympa quand même. Money!
Une très agréable surprise. L'histoire est somme toute banale mais servie pas une mise en scène très plaisante et des acteurs charmants et très drôles. De même, le scénario est soigné et les répliques font mouche. Une bonne comédie !!
Écrit et interprété par Jon Favreau, ce petit film raconte le quotidien d'un jeune acteur qui tente de remonter la pente après une rupture, rien de plus. Par moments ça ressemble à du Sex & the City au masculin. Sauf qu'ici on penche plus du coté du mélo que de la comédie. Doug Liman, qui est à la réalisation, reprendra le voyage à Las Vegas dans "Go" et retrouvera Vince Vaughn dans le rôle du confident dans "Mr. & Mrs. Smith". (Moyen)
Un bon film de Doug Liman. Jon Favreau incarne un étudiant qui veut devenir comédien à Hollywood. Vince Vaugh interprète l'un de ses potes. Heather Graham tient le rôle de Lorraine , son flirt d'amour.
Sympatoche! Un film qui passe bien si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête. Encore mieux si vous venez de vous faire larguer! Une vision masculine assez juste de la rupture sentimentale et du jeu de séduction, ce qui n'est pas si courant que ça. Plus qu'un message positif, Swingers est avant tout un hymne à l'amitié entre mecs! (...en tout bien tout honneur;-)) À regarder entre potes.
On a regardé le film et on a beaucoup discuté car il n’à pas un grand intérêt. J’essaierai de le voir avec plus de concentration mais trop de légèreté dans le traitement de l’histoire. 2,2/5