The Cat, the Reverend and the Slave : Critique presse
The Cat, the Reverend and the Slave
Note moyenne
3,4
10 titres de presse
Charlie Hebdo
Critikat.com
Le Monde
Libération
20 Minutes
Cahiers du Cinéma
Excessif
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) The Cat, The Reverend and the Slave s'installe avec empathie au coeur de l'ambiguïté (...)
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Mathieu Macheret
The Cat, The Reverend and The Slave, sous ses airs de tranquillité, ne décrit rien moins qu'une certaine forme d'apocalypse. Ou l'avènement d'un monde nouveau, sapant progressivement les assises du monde en place. Un film qui part de Videodrome pour finir du côté de Mad Max.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les dernières séquences du film qui font le lien entre Second Life et la communauté utopiste, (...) sont sans doute là pour montrer que la vie virtuelle ne génère pas seulement l'aliénation. Il en faudrait un peu plus pour effacer l'impression très violente que laissent le chat, le pasteur et l'esclave.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Il est possible que l'on n'ait pas eu aussi peur au cinéma depuis Evil Dead, mais - et c'est un plaisir rare - en ayant en même temps le sentiment de croiser là un grand portrait du monde - (...), ça file le vertige.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par Caroline Vié
Les réalisateurs font apparaître un univers parallèle pétri de solitude et de frustration. Ils révèlent une Amérique fascinante et un tantinet inquiétante dans ce docu original qui donne l'impression de se sentir très normal, au fond.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
On pourrait reprocher au film de s'attarder principalement à quelques cas emblématiques, souvent extrêmes. Pourtant, c'est à travers cette exemplarité qu'il interroge le plus sûrement la notion de " seconde vie ".
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
par La Rédaction
(...) si l'on peut louer le travail de fond des auteurs, on leur reprochera cependant quelques longueurs, leur film ressemblant sur la durée à une accumulation d'exemples assez similaires.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le documentaire dépasse la limite anecdotique pour occuper le terrain sociétal grâce à une approche faite d'empathie, de respect et d'une lucidité caustique mais jamais moqueuse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
Mais sous le comique, souvent involontaire, ce road-movie se révèle troublant, tant les frontières entre le réel et le virtuel deviennent mouvantes [...]
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
(...) The Cat, The Reverend and the Slave s'installe avec empathie au coeur de l'ambiguïté (...)
Critikat.com
The Cat, The Reverend and The Slave, sous ses airs de tranquillité, ne décrit rien moins qu'une certaine forme d'apocalypse. Ou l'avènement d'un monde nouveau, sapant progressivement les assises du monde en place. Un film qui part de Videodrome pour finir du côté de Mad Max.
Le Monde
Les dernières séquences du film qui font le lien entre Second Life et la communauté utopiste, (...) sont sans doute là pour montrer que la vie virtuelle ne génère pas seulement l'aliénation. Il en faudrait un peu plus pour effacer l'impression très violente que laissent le chat, le pasteur et l'esclave.
Libération
Il est possible que l'on n'ait pas eu aussi peur au cinéma depuis Evil Dead, mais - et c'est un plaisir rare - en ayant en même temps le sentiment de croiser là un grand portrait du monde - (...), ça file le vertige.
20 Minutes
Les réalisateurs font apparaître un univers parallèle pétri de solitude et de frustration. Ils révèlent une Amérique fascinante et un tantinet inquiétante dans ce docu original qui donne l'impression de se sentir très normal, au fond.
Cahiers du Cinéma
On pourrait reprocher au film de s'attarder principalement à quelques cas emblématiques, souvent extrêmes. Pourtant, c'est à travers cette exemplarité qu'il interroge le plus sûrement la notion de " seconde vie ".
Excessif
(...) si l'on peut louer le travail de fond des auteurs, on leur reprochera cependant quelques longueurs, leur film ressemblant sur la durée à une accumulation d'exemples assez similaires.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le documentaire dépasse la limite anecdotique pour occuper le terrain sociétal grâce à une approche faite d'empathie, de respect et d'une lucidité caustique mais jamais moqueuse.
Télérama
Mais sous le comique, souvent involontaire, ce road-movie se révèle troublant, tant les frontières entre le réel et le virtuel deviennent mouvantes [...]