The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 4 novembre 2011
    Exceptionel !!! Un pur bijou dans le domaine des torure-porn, les acteurs sont sidérant par leurs réalismes, Lola et son père sont complètement barge et donne au film une atmosphère malsaine qui nous tiens en haleine du début à la fin !!!! J'ai découvert l'actrice Robin Mcleavy est j'ai maintenant vraiment envie de la retrouver sur nos écrans !!! Bref un film A VOIR !!!
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 5 mai 2013
    Génial ; un très bon thriller horrifique dramatique. On est happé, complètement, physiquement et psychologiquement. L'image est soignée, les acteurs sont bons. Génial. On regrettera que l'histoire des destins croisés, et celle des personnages, ne soit pas assez aboutie. C'est le seul bémol notable. Le reste est - pour une troisième et dernière fois - génial.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film d'horreur australien qui n'est certes pas innovant mais qui a le mérite de nous entraîner dans une folie meurtrière et sadique réjouissante pour les amoureux du genre.
    Publiée le 30 janvier 2011
    ceux qui ont adoré calvaire de Fabrice Du Welz ou le film mum & dad de Steven Sheil vont aimer ce film un prtit concernat the loved ones , la famille est encore plus folle !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 avril 2011
    Huuuu c'est du lourd !! Ce film est tout simplement énorme, gore, bien réalisé et rythmé, pure ambiance, bande son sympa, foncez !!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 14 février 2013
    Après quelques courts-métrages, Sean Byrne réalise en 2009 The loved Ones. L'essai est transformé, haut la main. Ce n'est pas tant l'histoire de cette reine du bal qui transcende le film mais la façon dont Byrne nous la conte, avec talent et une touche d'absurde qui caramélise le tout. Et puis, il faut l'avouer, tout concourt à en faire un must.

Brent aurait pu être un ado insouciant s'il n'avait pas perdu son père brutalement. Au lycée c'est bientôt l'heure du bal et le jeune est invité par la timorée Lola. Or, Brent compte s'y rendre avec sa petite amie. Le genre de refus que Lola ne peut souffrir. La reine du bal va alors lui concocter une soirée...saignante.

Le pays du koala nous offre quelques pépites, Wolf Creek dans le survival, Tomorrow When The War Began pour le teen aventures et ce Loved Ones dans le genre du torture porn. Bien mieux que Saw et Hostel, la bobine de Byrne réussit là où les deux monstres sacrés précédents ont échoué (c'était un axe moins recherché, il faut le dire), faire un vrai travail d'écriture sur les personnages. Il permet une psychologie plus fouillée (les blessures de la psyché, les motivations ou les aspirations) qui donne de la consistance aux personnages (un ami épris, une jeune rebelle souffrant mais de quoi ?, une psycho charmante et son père incestueux). The Loved Ones est une merveille de film d'horreur, brutal et sans concessions. En outre, la réalisation est superbe, les plans d'ensemble du début contrastant avec le reste du film, Byrne réussit le mariage difficile entre scènes intimistes et sauvagerie et quel travail du directeur de la photographie Simon Chapman qui offre un visuel simplement sublime. Filmé dans un merveilleux scope, tendu, brillamment dirigé, c'est un incontournable. Gore, sans pitié et traversé d'un décalage fascinant, The Loved Ones est à placer dans la dvdthèque des films cultes. 4,5/5
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 27 octobre 2012
    Bon film d'horreur particulièrement bien filmé avec des plans caméra agréables et un scénario simpliste mais suffisant pour nous satisfaire. A voir!
    Publiée le 22 septembre 2011
    Un torture porn de plus ... On s'en passerait bien
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2012
    Pas trop mal dans le genre même si quelques longueurs et des scènes inutiles, style le couple qui s’éclate dans la voiture et va danser après. Mais les australiens ont une façon bien particulière de filmer qui n’est pas si mal. Après tout ce qu’il a subi, j’admire le mec qui se relève. A voir
    Publiée le 20 mai 2013
    The Loved Ones est surprenant tant dans son scenario que dans sa réalisation.
    en effet, la petite lycéenne rejetée et malaimée voir ignorée est un scenario que l'on retrouve très peu (dans carrie mais pas de super-pouvoir ici). l'actrice est très bonne dans sont rôle de fol-dingue capricieuse. on retrouve ici une histoire familiale (comme dans massacre a la tronçonneuse ou encore frontières,) un brin incestueuse, avec une relation père-fille compliquée, une petite fille avec un corps de femme et une mère gênante dans cette relation ambiguë (du coup elle fait peur a voir la mère). l'adolescent se retrouve donc coincé dans cet univers de malades, alors qu'il a lui aussi déjà des soucis familiaux (par la faute de Lola qui plus est !). les scènes de tortures gore sont du plus bel effet, il y a du sang, de la douleur et une absence de cris que j'ai trouvé plutôt original.
    mis a part l'esprit survival du film, on peu voir ici, un traitement extrême de l'adolescence, avec une bande de jeunes complétement perdus dans leur vies. Lola étant celle qui a franchie la barrière entre névrose et psychopathe.
    en résumé, un film plutôt sympa, un peu court, avec une ambiance glauque, des acteurs très justes et un scenario plutôt original au delà du survival.
    A voir
    Publiée le 28 mars 2013
    C'est bon, mais c'est gore. Le moins, c'est l'histoire parallèle, uniquement là ou presque pour offrir une respiration entre deux scènes où le sang coule à flots et où l'ambiance est pour le moins malsaine. Les fans du genre ne pourront qu'apprécier.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Original à certains moments, à d'autres très surprenants, mélange de styles... Le début part un peu comme un mauvais teenage movie, mais finalement on tourne vite à l'horreur malsaine et c'est assez intéressant la manière dont certaines scènes sont filmées. Le film mérite le détour, même si on ne le regardera pas trois fois. Déconseillé au jeune public.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 juillet 2019
    Je suis mort de rire, en regardant la filmographie du réalisateur j'ai vu que c'était lui qui avait réalisé The Secret, une sorte de docu navet où on t'explique "la loi de l'attraction", si tu veux un truc il faut juste y penser très fort... Je n'étais pas préparé...

Et je crois que je n'étais pas préparé à voir the loved ones. Je pensais voir une sorte de film d'horreur pour ados où en fait c'est plus drôle que terrible. Surtout que le synopsis laissait réellement présager une connerie pour ados à savoir une fille blessée dans son amour propre car rejetée par un gars qui se met à vouloir se venger...

En fait non, en fait c'est un peu quand même un torture porn, gentillet hein, mais quand même. Disons que le film va beaucoup plus loin que ce à quoi je m'attendais. Je suis sacrément surpris.

Alors, le problème du film c'est que ce n'est pas très bien réalisé. Disons que jamais ce n'est très beau ou très inspiré et c'est un problème. Parce qu'enchaîner des scènes de torture assez crades et qui ont réussi, avec une utilisation du hors champ qui arrive à être parfois assez habile, à être un peu forte, c'est facile. Mais globalement le film est assez fade en terme d'esthétique... Disons que c'est tourné sans génie. On filme ce qu'il faut filmer, mais c'est tout...

On va dire que ça manque un peu de folie. C'est un film correctement exécuté, mais sans audace...

Néanmoins, je dirais que j'ai malgré tout pris un peu de plaisir à voir cette débauche de trucs malsains, même si on aurait pu aller encore plus loin. Mais surtout il y a eu la surprise de me retrouver face à un truc plus radical que ce à quoi je m'attendais. Malheureusement au niveau de l'histoire ça ne va pas plus loin que le concept de départ et on est loin de révolutionner le genre ou de piéger le spectateur en lui apportant quelque chose d'imprévisible. Disons que le film a un cahier des charges et qu'il le remplit. C'est tout.

Je ne pourrais pas dire que j'ai trouvé ça fondamentalement mauvais... mais c'est juste un cahier des charges.

Je dirais juste qu'avoir un héros aussi antipathique c'était pas gagné... parce que l'ados rebelle qui se scarifie et qui écoute du metal tout en tirant la tête, c'est plus une caricature (même si c'est justifié par l'introduction du film) qu'un réel personnage auquel on peut s'attacher. Donc en fait sa survie ou non, on s'en fout un peu. Même si, lorsqu'il se met à donner lui-même des coups, c'est assez jouissif... Œil pour œil, dent pour dent...

Bref, une production horrifique qui ne sort pas fondamentalement du lot, mais qui se regarde... sans plus, sans moins...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2021
    Film dont j avais vaguement entendu parlé il y a plusieurs années mais où a la lecture du scénario je n' avais retenu que le bal ; me faisant penser direct a Carrie... et j avais mis de côté la BA pour éviter d avoir trop d attente comme souvent avec les BA. l interdiction moins de 16, surtout maintenant ( ou y a 30ans bon nombre de film moins de 16, ne sont plus que moins de 12 ; notamment avec la banalisation de la violence). Je me suis finalement laisser tenter et ce fut plutôt sympa. On y retrouve pas mal de références, des idées de base un peu déjà vues, mais un traitement narratif un peu plus personnel et même les choses un peu déjà vu, mis en place différemment et n allant dans l excès de ses fameux déjà vu. Permettant ainsi de profiter de certaines actions bien sympathique. Sans spoiler, le scénario reste simple même si il peut paraître un léger temps bizarre mais traité en profondeur, on en comprends le truc assez rapidement. Malheureusement, il y a aussi quelques excès, comme sur le côté larmoyant (la tendance de cette décennie, c'est d'accentuer un passé tragique pour les personnages alors que ça ne sert parfois pas spécialement a grand chose). La mise en scène m'a pas spécialement fait kiffé, mais j ai su a la fin ; réussir à en tirer le point positif. Un traitement portant principalement sur l'ambiance, avec de jolis cadres, de jolies musiques etc... Les acteurs sont assez bons et le film dure juste ce qu il faut pour ne pas excéder dans des longueurs ou trop de choses incohérentes. Bref, un petit film d'horreur / Thriller qui reste sympa et agréable grâce à plusieurs bonnes idées, mais qui aurait pu être plus radical, plus fou, plus épuré. Mais auquel cas, cela aurait pu flinguer tout le film ; comme le rendre très bon. le réal a jouer la carte du "simple" tout en s appuyant sur certains films a succès mais sans jamais trop les copier. Bref, j ai passé un bon moment et l interdiction moins de 16ans ' est ni trop ni pas assez forte. Un teenmovie un peu plus adulte. Pour les amateurs.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 octobre 2021
    Cinéma d'horreur à la sauce teen-movie. C'est un genre que j'aime bien en général, mais ici l'ambiance n'est pas des plus réussies et pas très originale non plus, même si quelques idées sont plutôt bonnes.