The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 17 mai 2021
    Pas vraiment un film d'horreur à proprement parler puisqu'il n'y a aucun moment flippant. On est plutôt dans un condensé de gore et d'humour noir. Et de ce point de vue là "The loved ones" est très réussi.
    Globalement un très bon moment à passer même si la fin est un poil décevante et en dessous du reste du film.
    Publiée le 14 mai 2017
    Sans être exceptionnelle, The Loved Ones fait du bien dans le cinéma d'horreur qui aujourd'hui fait n'importe quoi surtout grâce à BlumHouse Production.
    J'ai trouvé que le scénario de ce film était très bien ficelé, les acteurs jouent bien, l'horreur et très bien représentée sans trop de jumpscares et la tension monte. Par contre, j'ai été vraiment très déçu par la fin qui m'a semblé bâclé.
    Publiée le 8 avril 2012
    Quel chef-d'oeuvre, cette famille de malade, c'est un super film choc, mon préféré avec Mum & Dad, la fin du film est jouissive...
    Publiée le 29 mars 2012
    Je m'attendais à bien mieux au vu des critiques... L'histoire est longue a se lancer et au moins 1/3 du film n'a aucun intêret, ou plutot ça aurait pu en avoir si le scénario avait été plus solide ! spoiler: Quel intêret de détailler la tristesse de la famille Valentine, et notamment de Mia alors que ça n'aboutit à rien sur la fin (alors que c'est bien joué et plutot touchant).
    Après le gore voilà... sans commentaires.
    A noter comme points positifs la qualité d'acteurs de Lola et son père qui sont parfaits dans le rôle de psychopathe ! De même le contraste des scènes gores et éclairées dans la maison et le drame sombre de l'autre coté est plutot interessant.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Film vraiment pas mal ! Assez perturbant dans l'ensemble (malgré le fait que je sois habitué à ce genre de films, je dois avouer que certaines scènes m'ont quand même mis mal à l'aise), je m'attendais pas à quelque chose d'aussi psychologique. D'ailleurs, je pense qu'on peut dire que le scénario est plus ou moins original (pas seulement dans ce qu'il est mais aussi dans la manière dont il est mis en scène).

Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi, en "parallèle", on nous montre la petite romance entre Mia et le garçon dont j'ai oublié le nom. C'est complètement à côté de la plaque et sans aucun intérêt, il n'y a vraiment aucun lien avec l'intrigue principale.

Enfin bref, le film reste une bonne surprise !
    Publiée le 6 février 2012
    Beaucoup d'éléments intéressants. Film d'horreur plutôt bien construit, et qui arrive à avoir une intrigue originale.
    3,5/5
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 26 mars 2024
    Je mets juste la moyenne car c'est le sentiment qui ressort après avoir visionné ce film.
    Quelques répliques bien senties, quelques originalités comme l'histoire de la trappe ou les passages de torture mais ça n'enlève pas le fait qu'il y ait beaucoup de scènes inutiles comme les 2 jeunes dans la bagnole ou les scènes du flic.
    Pour résumé, tout ce qui se passe dans la maison j'ai bien aimé et le reste n'apporte rien à l'histoire...
    A voir au moins une fois cependant.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Un excellent torture-porn avec de personnages bien déjantes. Une très belle photographie, au final un excellent divertissement malgré son vote previsible.
    Publiée le 7 juin 2014
    Un bon petit film de genre bien saucissonné,entendez par là ficelé^^
    un des films "horreur" à retenir cette année-là.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 14 novembre 2022
    malgré le fait que ce film m'a mit mal à l'aise pendant l'ensemble de la projection, je dois dire que c'est une excellente surprise !
    on ressent l'ensemble des douleur physique qui est infligé à ce pauvre garçon qui progresse dans une descente au enfer !
    Publiée le 1 avril 2013
    Je ne mets pas 5/5 simplement pour la fin qui m'a un peu déçue et qui n'est pas totalement à la hauteur du reste du film. Mais sinon, quelle réussite !! J'ai adoré l'humour noir et la folie des protagonistes. Il y a de l'horreur, de la tension, du rire. On ne se prends pas la tête, on se laisse juste porter avec une jouissance indescriptible par cette perle du cinéma d'horreur.
    Publiée le 16 juin 2011
    Un très bon, voir très très bon film d'horreur australien ! Sean Bynre nous donne la une mise en scène digne d'un très grand réalisateur, avec des acteurs parfait (Je penses a celui qui joue nottement le père, John Brumpton qui est un acteur fantastique) . Rien a dire, ormis le fait que Brent prends ensuite la voiture et conduit a 140 alors que ses pieds pissent le sang et qu'il a un trou dans la boite craniene. Aussi que Lola après s'être pris un shoot par la voiture, revient limite a la charge, mais bon cela reste un film.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Le scénar est absolument banale, les rebondissements sont prévisibles,, les erreurs de script sont multiples et une partie de l'histoire est inaboutie, mais il émane une telle fraîcheur des acteurs, de la mise en scène et de l'oeuvre en général qu'on ne peut qu'en redemander! Un film d'horreur sans prise de tête, viva Australia!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film a des bon point, car contrairement à beaucoup de films dans ce genre, il contient de la subtilité, et les scène de sadisme sont vraiment bien tournées, ce ne sont pas de simples boucheries.
    L'actrice qui joue Lola (je ne sais plus son nom, il faudrait que je me renseigne plus) est vraiment bien dans son rôle.
    Bref un film que je conseille pour ceux qui aiment bien le genre "épouvante-psychologique-sadisme".
    Par contre, la fin dégénère un peu à mon gout, ça devient un peu ridicule.
    Publiée le 5 juin 2012
    Très bon divertissement! Les acteurs sont excellents, l'intrigue est original et intéressantes. Il y a de nombreuses trouvailles spoiler: j'ai été très surpris lors de la découverte de la trappe, notamment
    . Quelques clichés, comme toujours, mais la mise en scène les transcende. La bande son est très efficace et l'on retrouve de nombreuses scènes de tension où l'on ne sait vraiment pas si le personnage principal arrivera à s'enfuir ou non. C'est vrai par contre que la double intrigue, avec les deux autres jeunes ne sert pas à grand chose, même si l'on comprend à la fin pourquoi le réalisateur à voulu insister sur l'attitude de la jeune et son côté rebelle. Bref, je trouve que le scénario est bon et original mais il est regrettable que la psychologie des personnages soient parfois trop caricaturale. Je parle bien sûr du comportement psychopathique de Lola et de son père, on voit parfois que leur manière de parler, leur protocole...etc. sont fait pour être le plus malsain possible et donc créer une sorte d'atmosphère pesante et outrancièrement immorale. Cela dit, le réalisateur y arrive plutôt bien même s'il aurait parfois pu être un brin plus subtil et suggestif. De par tous ces aspects positifs, The Loved Ones reste un très bon divertissement qui arrive parfois à nous surprendre, 5/5!