Soldiers of Fortune
    1,7
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soldiers of Fortune ?

Nico T.
    Nico T.

Publiée le 2 janvier 2014
    Par quoi commencer ... "Soldiers of Fortune" sort un peu d'un abyme, d'un autre monde ou du chapeau d'un magicien. Un illustre inconnu à la réalisation (vu le nom il le sera encore longtemps), un casting plutôt surprenant pour ce genre de film tombé du ciel (Bean, Monaghan, Cromwell, Slater ...), mais un synopsis qui annonce d'entrée que ça ne cherchera pas bien loin.

Plus le film passe, plus il semble reprendre les deux tiers du premier "Expandables", avec les moyens en moins. Autour de la trentième minute on connaît déjà l'issue du film, aucune surprise, tout est absolument prévisible. Les acteurs qui devaient avoir très faim pour s'embarquer là dedans, montrent eux-mêmes une belle désinvolture en jouant médiocrement. Les personnages sont pourtant déjà l'incarnation même du néant. Les effets pyrotechniques sont dépensés à foison comme dans un vieux film d'action des années 80 mal fichu.

Incompréhensible. C'est la seule manière de qualifier ce film de série Z, entre la présence de ces acteurs célèbres, le nom du réal' et le niveau du scénario à dormir dehors un jour de grand froid. A la rigueur, on est toujours content de revoir James Cromwell qui se fait un peu rare
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 mars 2014
    Un film drole et intéressant, les acteurs sont globalement bons, le scénario est intéressant. Un divertissement de bonne qualité.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 21 juin 2013
    on se demande comment un casting pareil peut se retrouver dans une série Z bourrée de clichées et un brin ridicule quand même. 9/20
    xddx13
    xddx13

Publiée le 18 juin 2013
    la bande annonce nous montrait quelque chose d'interessant et d'assez original mais en réalité le film est assez plat dans l'ensemble. le scenario est intriguant mais la mise en scene est mal exploitée et n'offre rien de nouveau. les acteurs s'en sortent pas trop mal mais sinon sa reste trés banal et previsible. en conclusion un film que l'on regarde une fois mais que l'on oublie très vite.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film qui se laisse regarder malgré ses défauts.
    Il est sauvé par son casting et ses scènes d'actions.
    Mais cela ne suffit pas à faire oublier le scénario faiblard, la mise en scène ratée et les incohérences (tank en carton, type qui tire alors que la sécurité de son arme est engagée etc).
    Un film à regarder sans prise de tête pour ceux qui aiment regarder un film d'action le soir en rentrant du boulot, une bière à la main.
    Ceux qui recherchent du Grand Cinéma, passez votre chemin !
    Pour les amateurs du genre, vous ne serez pas déçu.
    LaurentCaen
    LaurentCaen

Publiée le 26 février 2013
    Une grosse déception. Malgré un casting appétissant, un scénario totalement indigent. Un des pire films de guerre récents. Le nanard de la mitraille.
    Publiée le 15 février 2013
    Vraiment horrible, je me suis même amusé a regarder et a compter le nombre de faux raccords tellement je me faisait ch...
    Moi même qui suis dans l'audiovisuel, ca serait impossible de faire pire!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2015
    Au vu de tous les avis négatifs concernant ce film, je m'attendais vraiment à une grosse daube comme on sait bien les faire de nos jours. Quenenni, mes amis, voilà un bon film. Et oui, vous ne vous attendiez surement pas à lire de tels mots, mais "Soldiers of Fortune" est un film aussi bon qu'honnête. Et quand j'ai commencé à le visionner, je ne pouvais guère m'attendre à un tel résultat. En fait, il commence vraiment très mal. Pour tout vous dire, il débute tel un ersatz, que dis-je, une bête copie en moins bien du premier "Expendables", tel un mauvais mockbuster de la firme Asylum ( ou celle que l'on nommait SciFy, au choix ) dont personne ne se souviendrait une fois vu. Sauf qu'en fait, dès qu'il se lance vraiment et que l'histoire prend ses bases pour mieux partir, il devient largement meilleur. Encore une fois, il faudra attendre un minimum de temps pour pouvoir profiter du résultat final, vraiment bon. "Soldiers of Fortune" est, aussi étrange que cela puisse paraître, un bon film. Au départ, on se dit vraiment : "Tiens, un "Expendables" du pauvre, encore un". En fait, comparé à ce qui vient ensuite, c'est vraiment une très, très mauvaise idée d'avoir commencé le film comme ça. En fait, il pourra même décourager les plus patients d'entre vous, malheureusement, et c'est vraiment dommage parce que le tout est vraiment prometteur. Déja, l'idée de base est franchement très intéressante, pour ne pas dire intelligente et originale. Alors je ne sais pas s'il existe un rapport entre ce film et le jeu vidéo éponyme, car je n'y ai jamais joué, mais force est de constater que le scénario est vraiment. Certes, il comporte quelques erreurs, mais pour un téléfilm, c'est vraiment très correct, pour ne pas dire franchement bon. Vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'écriture est donc plutôt bonne, bien qu'assez classique, et ce même si les dialogues manquent parfois de finesse. Bon, il est quand même un poil prévisible, mais bon c'est pas grave lorsque l'on voit la qualité du reste. D'ailleurs, les personnages sont plutôt attachants, notamment celui de Sean Bean, Dominic Monhagan ( Merry dans "Lord of the Rings" ), Ving Rhames ou encore Christian Slater. Surement est-ce dût à la qualité du jeu des acteurs? Surement. Ici, on a vraiment du lourd, du très très lourd. Voilà un casting que j'aurai toujours voir réuni : une ribambelle de seconds couteaux tous plus doués les uns que les autres, avec en son sommet le bon Christian Slater, tout juste en dessous du plus grand des grands seconds couteaux de notre siècle, Sean Bean, inoubliable Boromir, impressionnant Ned Stark, génial 006. Cet acteur, il fait son taf, c'est clair, et la fin surprendra sans doute la plupart de ses fans. C'était également sympa de revoir le bon Colm Meaney, que je connais personnellement pour "Les Ailes de l'enfer", et James Cromwell, vraiment très bon dans "Le Déshonneur d'Elizabeth Campbell". Vous l'aurez compris, voilà un casting de haute volée pour le genre. Dans la forme, "Soldiers of Fortune" est vraiment très spectaculaire, notamment pour son budget et le fait qu'il soit un dtv. Et c'est très surprenant parce que les scènes d'action sont nombreuses et variées, aussi réalistes qu'impressionnantes. Pour tout vous dire, j'ai tellement été surpris que j'étais entièrement dans le truc. Bon, c'est aussi dût au fait que les gunfights sont vraiment très bien faits, qu'ils assurent le spectacle, et surtout que le tout d'assume un maximum. Et ça, c'est principalement ce qui m'a le plus fait l'apprécier, et c'est vraiment ce qui fait presque tout l'attrait du film en question : c'est réellement salvateur, et surtout, qu'est-ce que ça fait plaisir de voir ça dans un dtv, de nos jours ! Un regal, très divertissant. A voir, et à ne surtout pas baser son avis sur son début : il est décevant, alors que le reste est vraiment passionnant. Un excellent film d'action, vraiment.
    Publiée le 13 janvier 2013
    2 étoiles pour le casting et les effets spéciaux.Le scénario aurait pu être sympa si le jeu des acteurs les moins connus avait tenu la route.
    En gros,un film où on ne réflechit vraiment pas....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 décembre 2012
    Un scénario écrit par un enfant de 6 ans, et un concept éculé depuis les origines du Cinéma : les "méchants" meurent tous, tués par des "gentils" (sans oublier quelques actes de bravoure). C'est du grand BOF.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 décembre 2012
    On est vraiment dans le ridicule. Regardez le casting absolument génial, utilisez le nom d'un jeu video célèbre et faites-en.... bah rien en fait. Nul, sans aucun rapport avec le jeu, de l'humour mal senti et des scènes d'un ridicule sans nom! Du genre des pekins moyens qui deviennent des héros.... Même pas de quoi passer une soirée entre potes... L'étoile, c'est vraiment juste pour le casting.
    Publiée le 3 décembre 2012
    En 3 lettres: nul! Dommage pourtant le casting était correct tout comme le budget; conséquent.
    Lo L
    Lo L

Publiée le 1 décembre 2012
    Un nanard.

J'en attendais pas grand chose vu la misère du scénario.

C'est pas réaliste, c'est sans suspens, c'est à chier.
    Publiée le 22 novembre 2012
    vu les acteurs je pensaussi que j' allais au moins me divertir mais pas du tous le budget et passer dans le salaires des acteurs car le reste et tous simplement pourri mon fils de 6ans aurais pu prendre la place du scénariste tout es bidon effet spéciaux dialogue scénario bref à évité
    Publiée le 20 novembre 2012
    Trop excellent, du début jusqu'à la fin... Le scénario pondu par des type qui n'ont jamais fait un film de leur vie. Une mise en scène archi-bidon. Et bien sur des dialogues réalisés par des enfants qui viennent d'apprendre à écrire. Rien ne vaut l'apparition style bikers du soldat blasé par la guerre, ou encore la réplique déjà cultisme "on ne double pas l'exterminateur". Un navet à voir néanmoins puisque très drôle. Très drôle de voir des acteurs un temps soit peu connu se rabaisser à ce niveau.
    Mais bon, les producteurs ont donnés tellement d'argent au stars du film qu'ils ont été obligé de licencier les acteurs jouant les vétéran ayant pour mission de protégé les milliardaire (d'où l'explosion bidon du bateau). Bref à voir (si on veut rire) ou à éviter, à vous de choisir.