Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
134 abonnés
1 354 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2014
On dirait un scénario écrit pour Pierre Richard (ils s'y sont mis à quatre) mais dans ce film, c'est Bernard Yerlès qui va être victime d'une histoire rocambolesque qui n'arrive qu'au cinéma mais qui nous fait faire un beau voyage. Drôle sans être hilarant mais dans lequel le héros est le souffre douleur d'une amoureuse de la nature et défenderesse de la forêt, incarnée par la superbe Sophie Duez. Cerise sur le gâteau, celle-ci ne nous cache rien de la moitié de sa superbe plastique. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur les circonstances de tournage. On passe un bon moment, sans se poser de questions. willycopresto
J'avoue que j'ai bien aimé l'histoire. La jolie blonde qui connait la jungle comme sa poche et le professeur maladroit, épouvanté devant des maladies imaginaires, à qui il arrive une mésaventure qui va le pousser loin de son confort (et de son ennui) quotidien. Les répliques entre le deux acteurs sont plaisantes. Drôles. Sans rire aux éclats en se tenant le bide, le souffle coupé et les larmes au bord des yeux avant la sortie d'un prochain fou-rire, il faut avouer tout de même que l'ensemble est très plaisant.
Bien sûr à la fin les méchants sont punis et le gentil professeur maladroit va se transformer en homme viril fort et tutti quanti de masculinité qui lui faisait défaut et tout ça après avoir passé quelques heures avec celle qu'il nomme madame Tarzan. On s'attend naturellement au dénouement heureux, au happy end tout téléphoné. Mais même en l'attendant, cela ne m'a pas ôté le plaisir que j'ai eu à regarder les deux acteurs se lancer des réparties en gesticulant dans tous les sens.
Très bon téléfilm. (qui date de la fin des années 80 donc faut pas s'attendre à des effets spéciaux. C'est juste une petite histoire sans prétention mais qui nous tient réveillés tant c'est plaisant à voir et à écouter.) Une très bonne comédie populaire qui n'a rien perdu de son charme.