L'Art d'aimer
    2,6
    1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art d'aimer ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    Sans grand intérêt, à voir pour se détendre quand on a rien d'autre sous la main. Le début des histoires d'amour...ou pas, dans différents couples. Des rencontres improbables essayant d'atteindre le stade d'une "relation". Classé dans le genre "comédie", je ne me souviens pas avoir esquissé un sourire. La moyenne pour ce film assez simple dans l'ensemble. (dommage, François Cluzet nous on habitué à mieux).
    Publiée le 19 juillet 2012
    J'ai pas la largesse d'esprit d'un gay du 4e arrondissement en ce qui concerne le papillonnage, mais ces histoires de bourgeois se demandant si c'est bien ou pas bien de coucher avec un tel, en 2012, franchement...ça en serait presque mignon si ce n'était aussi tarte. Et c'est pas comme si Marivaux, Goethe et Rohmer, entre autres, étaient déjà passés par là hein...On sauve - volontiers - les scènes très réussies avec François Cluzet/Frédérique Bel, adorable en tête à claque pétillante.
    Myene
    Myene

Publiée le 22 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film réjouissant,plein de fantaisie ou Honoré devient digne héritier d'un Rhomer caustique dans ces différentes scénettes de séductions à la fois très écrites et très inattendues.!!!..
    Publiée le 8 juillet 2012
    Une comédie originale et hilarante qui met merveilleusement en scène la complexité des sentiments amoureux !
    Publiée le 29 juin 2012
    Un vrai petit bijou de comédie romantique, originale, avec des histoires plus décalées les unes que les autres... Formidablement bien interprété et formidablement bien joué ! Bravo Emmanuel Mouret ! spoiler:
    Publiée le 17 juin 2012
    Aussi vu, aussitôt oublié....Quelques scènes marrantes mais sinon une lenteur.. je m'attendais à beaucoup plus!
    Publiée le 26 mai 2012
    Le problème de ce type de film c'est qu'il faut qu'il soit rythmé , et dans celui là ce n'est pas le cas . Autre problème il faut que touts les "minis situations" soient toutes égales au niveau de l'interprétation du scénario et ce n'est pas le cas malheureusement . Donc pour parler positif , je retiendrai l'echange Cluzet/Frederique Bel vraiment intéressant et le passage avec Ariane Ascaride mais le reste est trop faible .
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 9 mai 2012
    Excellent film ponctué de mini-sketch qui se suivent plus ou moins. Les acteurs sont excellents, mention spéciale au duo Cluzet/Arbillot, excellentissimes, puis à Godrèche, épatante. Jolie note d'humour mêlée à la complexité de certains personnages...
    On passe un très agréable moment devant ce film, somme toute, un des meilleurs français de l'année 2011. A recommander chaudement pour ceux ne l'ayant pas encore vu !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 avril 2012
    Emmanuel Mouret fidèle à lui-même. Les histoires de cœur s'entremêlent. Souvent drôles, toujours invraisemblables, elles permettent de passer un moment fort agréable. La musique, sympatoche, ne gâche rien. La faible profondeur scénaristique est heureusement compensé par la multiplicité des histoires. On pourra regretter le manque d'imbrication entre les personnages, le film aurait gagné en cohérence et en intérêt.
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 27 avril 2012
    Déçu. Pleins de bons acteurs et actrices, un sujet sympa, tourné de manière originale et pourtant la mayonnaise ne prend pas. On finit par s'ennuyer, la fin arrive et on se demande ce qu'on fait là. On a pas envie d'en parler, on passe à autre chose et puis on l'oublie.
    Drum
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 avril 2012
    Sympa ce petit film plein de poésie amoureuse. Les histoires entrecoupées sont originales et donnent un joli rythme. A voir
    Publiée le 22 avril 2012
    Et bien moi je l'ai trouvé très sympa ce film, j'aime beaucoup la façon dont il est filmé "en sketch" j'ai trouvé les acteurs très bons, J'adore Julie Depardieu elle me fait rire. François Cluzet et Frédérique Bel sont excellents dans leur sketch ^^ un bon moment
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 avril 2012
    Toujours ce style rétro-romantique..; toujours aussi jubilatoire , la complexité des sentiments, la finesse des dialogues, la justesse des acteurs...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 avril 2012
    Une bonne petite comédie chorale, qui se laisse regarder avec plaisir. Les exemples d'histoire d'amour peuvent être plausibles, puisque tout est possible en amour même l'impossible. Un bon moment.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez détestable car complètement inutile : aucune situation n’apporte quelque chose et la voix-off est juste insupportable. Quelques acteurs et actrices sauvent le tout du naufrage complet…