Mon compte
    La Femme de l'autre
    Note moyenne
    2,7
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme de l'autre ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    peter W.
    peter W.

    41 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 octobre 2016
    Le film immédiatement penser au retour de Martin Guerre avec une différence notable cependant... L'idée du scénario est donc plutôt original pour l'époque. hélas la réalisation voyant quelle marche sur des oeufs? C'est empressée d'envelopper le film de dialogues mièvres. Du coup les longues scènes ou l'on retrouve le couple illégitime seul n'apportent pas grand chose. Heureusement les beaux décors naturels permettent d' aérer le film.
    traversay1
    traversay1

    3 473 abonnés 4 781 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2016
    Non signée par Cukor, qui était mécontent du résultat, cette histoire est pourtant admirablement filmée. Celle d'un prisonnier de guerre qui vole la femme d'un autre soldat tenu pour mort. L'action se passe dans un petit port breton et, pour une fois, le décor n'a rien d'hollywoodien. Le scénario prend des allures de tragédie grecque avec le retour du mari trompé. Greer Garson est magnifique et Mitchum, bien que peu présent à l'écran, a rarement montré une aussi large palette d'expressions.
    Plume231
    Plume231

    3 817 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 août 2010
    Ce film a la particularité de ne pas avoir de réalisateur crédité alors que pourtant il y en a pas eu moins de quatre à s'atteler à la tâche dont George Cukor et Melvyn LeRoy qui ont tous les deux refusé d'être inscrits au générique. Et c'est difficile de leur donner tort un seul instant tant ce mélodrame semble larmoyant et surtout poussif à chaque instant que ce soit au niveau scénaristique ou psychologique. Richard Hart est d'une fadeur incroyable et sa façon de parler est parfois vraiment très agaçante et Greer Garson se contente de ressortir encore une fois une partition usée jusqu'à la corde. Seul Robert Mitchum, que l'on voit très peu, et quelques beaux plans extérieurs arrivent un peu à sauver les meubles dans cet immense naufrage qu'est ce film au final pitoyable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top