Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
285 abonnés
2 552 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mai 2020
Une agréable surprise !! J'ai aimé l'histoire, elle est prenante et pleine de bons sentiments !! Daniel Bruhl apporte un plus non négligeable grâce à une interprétation sans faille !! A noter une bonne BO
Si je voulais donner une image pour le décrire je dirais que c'est les choristes du football. Le film est extrêmement convenuet reprend le thème maintes fois utilisés du professeur non conventionnel qui va se faire révéler et passionner une classe autour d'un projet commun, ici la découverte du football en Allemagne. Bien sût il va se confronter à une figure d 'autorité bornée, ici un papa qui de goûte que très peu à cette lubie anglaise. Bref on est jamais surpris et on suit le film avec un ennui poli car certes il est convenu mais il n'est pas désagréable à regarder.
Un très bon film avec de petits moyens qui fait son effet. Tout est simple et bon enfant dans ce film. Le message est clair. Les acteurs sont bons. Le seul défaut que l'on pourrait trouver est qu'il y a un peu trop de niaiseries en mode Bisounours ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose surtout lorsque vous n'êtes pas dans vos meilleurs jours. Un très bon film à regarder avec les enfants.
Film sans prétention, très académique dans sa mise en scène et au scénario assez simple. Rien d'enthousiasmant, mais c'est un film sympathique et bon enfant. On passe un bon moment.
Une très belle réussite. Drôle, inventive, pleine de morale et (même librement) inspirée de faits réels, L'incroyable Équipe est une comédie qui n'a rien à envier aux grosses productions, voire pourrait donner quelques leçons à certaines. Les acteurs sont prodigieux, les enfants semblent être nés dans leur rôle respectif (chapeau à la/ au directrice/eur de casting), et Daniel Brühl, comme à son habitude, nous rappelle la définition d'un acteur talentueux. Il peut jouer dans des films le "méchant nazi" et revenir ici dans le rôle du gentleman professeur d'anglais avec un cœur immense, sans qu'on ne doute une seule seconde de sa crédibilité. Les amateurs et non-amateurs de football s'y retrouveront indistinctement dans cette comédie retraçant moins l'histoire du football que l'histoire d'une classe de quatrième apprenant les plus beaux messages de la vie, du fair-play et de la tolérance. Vraiment modeste, on apprécie encore plus les décors, les objets utilisés faits de deux bouts de bois et une ficelle, les gags très inspirés et les moments de tendresse... Une petite comédie humaine et humaniste avant tout, qui nous donne une leçon légère de cinéma...
Film plaisant qui retrace l'arrivée du foot en Allemagne ! Les acteurs sont bons, certaines scènes sont agréables et ''mignonnettes'' mais bon sang que de bons sentiments !!! Ca dégouline !! La fin est un peu gâchée à cause de ça mais dans l'ensemble ça se laisse regarder !!!
Ce film sur la naissance du football en Allemagne est agréable à regarder, mais question avalanche de bons sentiments, le réalisateur pousse le bouchon très, très loin !
Très bon film qui fait la part belle au sport qui fédère et efface les différences de tous niveaux et qui rappelle ce qu'est le fairplay. Très bien joué et très agréable à voir d'autant plus que ce film est basé d'après une histoire vraie. Bravo pour ce long métrage qui est tout autant une belle leçon d'histoire, qu'un réjouissant divertissement et qui met également en mémoire que l'on retient mieux ce qui est appris par la voie ludique.
Un très beau drame sur l'arrivée du football en Allemagne. Daniel Brühl interprète un très beau rôle. Il prouve encore qu'il est un bon acteur. L'un de ses meilleurs de sa génération depuis qu'il a été révélé par Good Bye Lennin. Un très beau film sur la différence et les classes sociales entre les riches et les pauvres.
Un très beau drame sur l'intégration du football en Allemagne par un professeur de langues venant du Royaume-Uni au début du XXe siècle plus précisément en 1927. Avec l'excellent Daniel Brühl qui a été révélé par le film Good Bye Lenin et Inglorious Basterds.