Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flushroyal
33 abonnés
910 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2012
Ce récit d'apprentissage qui prend pour toile les origines du football séduit en revenant au source même de ce sport en nous rappelant comment celui-ci est devenu si populaire. Sont en effet exaltés les valeurs du sport collectif et ses bienfaits : fusion des classes sociales, épanouissement personnel, affirmation de soi mais aussi solidarité et esprit de camaraderie. Ce retour à l'essence même d'un sport devenu presque encombrant dans la société d'aujourd'hui (qui plus est avec l'omniprésence de l'argent et le matraquage médiatique qu'il y a autour) est ainsi très rafraîchissant. Mais le sujet ne se limite pas au simple cadre du sport comme libération personnelle et idéologique et exalte également les valeurs modernes de l'enseignement davantage basées sur le plaisir d'apprendre ( plutôt qu'apprendre sous la contrainte ) ou encore le fait d'être éclairé pour bousculer l'ordre établi. Certes, ces sujets sont assez rebattus aujourd'hui au cinéma mais le traitement de ces idées associées au football permet une approche nouvelle. Malgré quelques bons sentiments et scènes «gentilles», l'ensemble évite la mièvrerie et se révèle fort sympathique et attachant. Le traitement de la mise en scène est plaisant. Daniel Bruhl. est convaincant en jeune prof éclairé, ouvert et humaniste. Les jeunes interprètes sont également très bons. Le scénario est bien structuré. L'ensemble est drôle, optimiste, presque idéaliste. Très bon film.
Un très beau drame sur l'arrivée du football en Allemagne. Daniel Brühl interprète un très beau rôle. Il prouve encore qu'il est un bon acteur. L'un de ses meilleurs de sa génération depuis qu'il a été révélé par Good Bye Lennin. Un très beau film sur la différence et les classes sociales entre les riches et les pauvres.
Ce film sur la naissance du football en Allemagne est agréable à regarder, mais question avalanche de bons sentiments, le réalisateur pousse le bouchon très, très loin !
Un très beau drame sur l'intégration du football en Allemagne par un professeur de langues venant du Royaume-Uni au début du XXe siècle plus précisément en 1927. Avec l'excellent Daniel Brühl qui a été révélé par le film Good Bye Lenin et Inglorious Basterds.
Une agréable surprise !! J'ai aimé l'histoire, elle est prenante et pleine de bons sentiments !! Daniel Bruhl apporte un plus non négligeable grâce à une interprétation sans faille !! A noter une bonne BO
Si je voulais donner une image pour le décrire je dirais que c'est les choristes du football. Le film est extrêmement convenuet reprend le thème maintes fois utilisés du professeur non conventionnel qui va se faire révéler et passionner une classe autour d'un projet commun, ici la découverte du football en Allemagne. Bien sût il va se confronter à une figure d 'autorité bornée, ici un papa qui de goûte que très peu à cette lubie anglaise. Bref on est jamais surpris et on suit le film avec un ennui poli car certes il est convenu mais il n'est pas désagréable à regarder.
Le cercle des footballers disparus, voilà comment on aurait pu titrer ce film. Un joli petit film d'ailleurs, qui tourne parfois en rond, qui reste un peu trop tendre par moments mais dont le final est réjouissant et provoque pas mal de frissons. Je ne sais pas si c'est parce que j'adore ce sport que j'ai bien aimé ce film mais je le recommande vraiment !!
Très bon film qui fait la part belle au sport qui fédère et efface les différences de tous niveaux et qui rappelle ce qu'est le fairplay. Très bien joué et très agréable à voir d'autant plus que ce film est basé d'après une histoire vraie. Bravo pour ce long métrage qui est tout autant une belle leçon d'histoire, qu'un réjouissant divertissement et qui met également en mémoire que l'on retient mieux ce qui est appris par la voie ludique.
Une très belle réussite. Drôle, inventive, pleine de morale et (même librement) inspirée de faits réels, L'incroyable Équipe est une comédie qui n'a rien à envier aux grosses productions, voire pourrait donner quelques leçons à certaines. Les acteurs sont prodigieux, les enfants semblent être nés dans leur rôle respectif (chapeau à la/ au directrice/eur de casting), et Daniel Brühl, comme à son habitude, nous rappelle la définition d'un acteur talentueux. Il peut jouer dans des films le "méchant nazi" et revenir ici dans le rôle du gentleman professeur d'anglais avec un cœur immense, sans qu'on ne doute une seule seconde de sa crédibilité. Les amateurs et non-amateurs de football s'y retrouveront indistinctement dans cette comédie retraçant moins l'histoire du football que l'histoire d'une classe de quatrième apprenant les plus beaux messages de la vie, du fair-play et de la tolérance. Vraiment modeste, on apprécie encore plus les décors, les objets utilisés faits de deux bouts de bois et une ficelle, les gags très inspirés et les moments de tendresse... Une petite comédie humaine et humaniste avant tout, qui nous donne une leçon légère de cinéma...
Film plaisant qui retrace l'arrivée du foot en Allemagne ! Les acteurs sont bons, certaines scènes sont agréables et ''mignonnettes'' mais bon sang que de bons sentiments !!! Ca dégouline !! La fin est un peu gâchée à cause de ça mais dans l'ensemble ça se laisse regarder !!!
Film sans prétention, très académique dans sa mise en scène et au scénario assez simple. Rien d'enthousiasmant, mais c'est un film sympathique et bon enfant. On passe un bon moment.