Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
[...] le film transperce la cuirasse de muscles pour isoler chez son modèle une fragilité de petit garçon, quelque chose d'opaque et de rentré, d'infiniment émouvant.
Libération
par Philippe Azoury
(...) genre d'essai spontané qui passe en force, au risque assumé et revendiqué de créer des déséquilibres à l'intérieur du film (...). Honoré regardant le cinéma comme il regarde son acteur : il n'accepte pas de le laisser résumer à ce qu'on en entend. Et par cela, le sublime.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Nicolas Bauche
(...) une oeuvre aussi intéressant que vaine.
Première
par Frédéric Rivière
De l'utopie d'une homosexualité pour une fois tolérée en banlieue, à la culture comme remède à la déprime, Honoré réussit un film partageur, bref et syncopé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Honoré garde son cap : la dérive des sentiments. [...] passé par la fantaisie érotique tous azimuts, le film glisse vers le conte moral aux accents rohmériens. Après la crudité, la cruauté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Avec François Sagat, c'est la première fois peut-être que la caméra d'Honoré enregistre quelque chose. Soyons indulgents avec ce tout petit film qui n'est pas grand chose, c'est-à-dire beaucoup plus que les précédents.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Comme souvent, Christophe Honoré a une bonne idée (...), comme souvent, il ne va pas au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Une irritante démangeaison égotiste.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Fabien Reyre
Plus qu'une belle opportunité manquée, Homme au bain est un film ni fait ni à faire, caricature d'un cinéma poseur et auto-complaisant qui se réfugie derrière sa production "à l'arrache" pour masquer la vacuité de son propos.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Alexandre Le Floch
Rapidement, les pires travers du cinéma indépendant français surabondent (personnage principal cinéaste, nudité racoleuse des corps, dialogues faussement signifiants, surmoi Nouvelle Vague, hardeur à la clé) et finissent par nous étouffer tant les dispositifs moulinent du néant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un ennui total où l'on ne s'attend à rien, sinon à être toujours un peu plus placé en voyeur et privé d'intrigue digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe
Honoré n'a de cesse d'humilier cet homme-objet avec un voyeurisme douteux qui témoigne d'autant d'attirance érotique que de mépris arrogant. Consternant !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
[...] le film transperce la cuirasse de muscles pour isoler chez son modèle une fragilité de petit garçon, quelque chose d'opaque et de rentré, d'infiniment émouvant.
Libération
(...) genre d'essai spontané qui passe en force, au risque assumé et revendiqué de créer des déséquilibres à l'intérieur du film (...). Honoré regardant le cinéma comme il regarde son acteur : il n'accepte pas de le laisser résumer à ce qu'on en entend. Et par cela, le sublime.
Positif
(...) une oeuvre aussi intéressant que vaine.
Première
De l'utopie d'une homosexualité pour une fois tolérée en banlieue, à la culture comme remède à la déprime, Honoré réussit un film partageur, bref et syncopé.
Télérama
Honoré garde son cap : la dérive des sentiments. [...] passé par la fantaisie érotique tous azimuts, le film glisse vers le conte moral aux accents rohmériens. Après la crudité, la cruauté.
Chronic'art.com
Avec François Sagat, c'est la première fois peut-être que la caméra d'Honoré enregistre quelque chose. Soyons indulgents avec ce tout petit film qui n'est pas grand chose, c'est-à-dire beaucoup plus que les précédents.
Le Monde
Comme souvent, Christophe Honoré a une bonne idée (...), comme souvent, il ne va pas au bout.
Cahiers du Cinéma
Une irritante démangeaison égotiste.
Critikat.com
Plus qu'une belle opportunité manquée, Homme au bain est un film ni fait ni à faire, caricature d'un cinéma poseur et auto-complaisant qui se réfugie derrière sa production "à l'arrache" pour masquer la vacuité de son propos.
Excessif
Rapidement, les pires travers du cinéma indépendant français surabondent (personnage principal cinéaste, nudité racoleuse des corps, dialogues faussement signifiants, surmoi Nouvelle Vague, hardeur à la clé) et finissent par nous étouffer tant les dispositifs moulinent du néant.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Un ennui total où l'on ne s'attend à rien, sinon à être toujours un peu plus placé en voyeur et privé d'intrigue digne de ce nom.
Le Point
Voir le site du Point.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Honoré n'a de cesse d'humilier cet homme-objet avec un voyeurisme douteux qui témoigne d'autant d'attirance érotique que de mépris arrogant. Consternant !