Envoyé spécial (ou impact) : Un film avec Dolph Lundgren n’est pas forcement synonyme d’action. Car ce film n’est pas du tout un film d’action, il y a juste une fois pendant 1 minute ou il se bat mais rien d’autre. Donc, sachez à quoi vous attendre. Moi-même, j’ai me suis demander quand il y avait l’action ^^. Mais, est ce que cela veut dire que le film est mauvais s’il n’y a pas d’action, et bien non. Moi, j’ai était captivé par l’enquête que propose ce film. Une enquête sur un complot militaire ou des terroristes auraient récupérés une arme biologique qui tue un homme ou plusieurs en 30 secondes. Et donc, on va suive Dolph Lundgren : journaliste et ancien marine (le marine, on le voit pas beaucoup ^^) dans son enquête ou il faut se fier a personne. Donc voila, bonne intrigue avec un bon petit rebondissement à la fin mais globalement, rien d’exceptionnelle, c’est juste divertissant. Mais, le film a un coté réaliste et crédible que j’apprécie beaucoup. Car, que ce soit au niveau de du scénario, réaction des personnages, répliques ou autre : ils en fondent jamais trop, le film reste sérieux et ça c’est bien. Sinon, la réalisation est correcte et la mise en scène soignée avec un bon cadrage même si l’image est assez dégueulasse, surtout le contraste avec les lumières. Et pour finir, les acteurs sont plutôt bons et le rôle de Dolph Lundgren n’est pas dévalorisant. Donc voila, bon petit film bien sympa à regarder.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 octobre 2010
Israël de nouveau menacè par un complot à l'èchelon international! Mais, cette fois ci, ce ne sont pas les Nations Unies qui règlementent la crise! Maniant aussi bien la machine à ècrire que le flingue, Dolph Lundgren dèjoue les funestres ambitions d'un dingue visant la guerre totale! Le film comptabilise les composantes propres à fournir un thriller d'espionnage efficace et pas trop machinèen! Dèplacement aèriens de la camèra, plans bizarroïde, Manny Coto dèploie les artifices discrets du suspense et va même jusqu'à citer l'une des grandes scènes d'anthologie du maître Hitchcock dans le final! L'affrontement entre Lundgren et Lisa Berkley derrière l'horloge gèante renvoie directement au dènouement des "39 marches". Tout ceci est assez classique mais les rebondissements de l'action ne permettent pas de s'en apercevoir trop vite...
Cover-Up c’est juste une déception, le film est simpliste, prévisible et n'a guère d'action avant les 30 dernières minutes. Dolph Lundgren en journaliste dans un environnement futile. Toutefois, un point culminant de suspense ; il est sauve d'être une dinde.