Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinéasthéâtre
78 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juin 2024
Éminemment le film gratuit en français sur Youtube de référence, qui délivre un message peu ou prou profond. Évidement ça n’est pas du grand cinéma, mais ce fut tout de même un film relativement bien ficelé.
ont découvre rapidement une fille de 16 ans avec un égo totalement démesuré et insupportable qui pour ENCORE PLUS nourrir cet égo démesuré se retrouve accompagné d'une personne qui va exaucer tout ses veux BAH OUI c'était la priorité.........WTF???? . bien évidement cela fini par virer au cauchemar, elle ne contrôle plus rien. de loin la PIRE idée de scénario. les parents pressée de se débarrasser de leur fille quand elle fait le veux d'être un peu plus âgé en plus de se comporter comme des bof.
Un très bon téléfilm qui a un vrai message. Ce sont des acteurs jeunes et talentueux. Quelle absurdité ce serait de ne voir que les aspects superficiels qui sont montrés que pour les identifier, le déroulé du film est très réfléchi. spoiler: A la moitié du film, tout bascule, la magie ne fait finalement que servir de révélateur et au final cette magie devient superflue car c'est la fille toute seule qui va trouver toutes les solutions et réponses qu'il fallait pour tout changer en mieux et on réussit à bien voir la progression. Oui c'est un Disney et c'est assez américain mais pas tant que cela, rien n'est vraiment édulcoré dans ce film, une majorité des adolescents des pays occidentaux très riches ou moyennement ou même parfois pas riche du tout ont des idées aussi superficielles et un tantinet ou franchement égoïstes telles que celles montrées au début. Et au contraire de juste s'en moquer le film donne des réponses, des solutions qui ne sont pas magiques qui changeraient la vie d'un grand nombre si elle étaient vraiment comprises et non vue comme une sorte de cliché.
16 vœux - Un Disney Channel Original Movie que j'adhère sans soucis. En plus d'une Debby Ryan excellente, le scénario du film est vraiment excellent ce qui peut mener parfois à des chemins très drôles. Bon film.
Un film mignon, pour pas trop se prendre la tête et passer un bon moment. Il n'est pas un classique à voir mais est plutot marrant, même si tous les films comme ça on sait à peu près comment cela va finir. On peut passer un bon moment devant sans se prendre la tête :)
Un film qui montre bien que 16 ans en Amérique c'est en quelque sorte l'âge" sacré" où on a sa propre voiture , de beaux vêtements , on organise une grosse fête pour fêter son anniversaire,.. Bref le truc digne d'MTV si vous vous souvenez de l'émission "mon incroyable anniversaire" .Ben là c'est un peu le même principe de ce film et on tombe vite dans la superficialité. Cependant ça divertit et c'est pleins de bons sentiments comme à son habitude avec une morale servie sur à la plateau d'argent à la fin . Cinéphiles avertit passés votre chemin ! Mais moi étant une fille qui aime le kitch, le rose, dans l'espérance de trouver un prince charmant qui n'existe pas, rassurez -vous, j'ai encore ma tête même si il me manque quelques cases pour " oser" regarder ce genre de film. Il n'empêche que c'est un plaisir coupable pour les filles comme moi et peut être pour les mecs fan de licornes qui pètent des paillettes. Bon, c'est promis, la prochaine fois, j'arrête avec mes clichés (ou pas).
Une comédie qui ravira les jeunes (filles ou garçons, pas de préjugés) par son inventivité et le jeu mignon de son actrice principale. Pour les adultes, le film sera surtout très niais voire "culcul" par moments, mais on peut s'y laisser prendre et cela reste loin d'être désagréable à regarder. On ne voit pas le temps passer, il n'y a pas de longueurs dérangeantes, et ce film sucré (guimauve) ne donne pas trop de caries, on a connu bien pire dans la praline... Pas désagréable donc, et on sourit même de voir qui a réalisé cette petite comédie "girly" : Peter DeLuise, ou notre viril et brute Doug Penhall de la série 21 Jump Street ! Quelle différence de registre ! Mais le fait d'avoir côtoyé le monde des caméras en tant qu'acteur dans sa jeunesse est un vrai atout car le film reste bien cadré et l'image est toujours belle avec un naturel évident. Pas de pyrotechnie ou d'effets spéciaux en tous genres, ici tout est donné à voir simplement et on apprécie cette concision, surtout que l'attention se redirige automatiquement sur ce qu'il se passe dans l'intrigue. L'intrigue en question est assez classique (les voeux qui dégénèrent sont la base de nombreux films) mais elle est traitée avec un humour efficace (la fée, une bonne idée !) et avec un peu de magie qui fera pétiller les yeux des enfants... Une petite comédie qui devient romantique vers la fin, principalement pour les jeunes, même si on goûte parfois à la praline avec une gourmandise coupable...
Une histoire pas mal, agréable à regarder. Les acteurs sont bons bien que je trouve que Debby fasse un peu trop d'air dans ce film. Néanmoins je trouve qu'elle joue ce rôle à la perfection.
Un film qui montre bien que 16 ans en Amérique c'est en quelque sorte l'âge sacré où on a sa propre voiture , de beaux vêtements , on organise une grosse fête pour fêter son anniversaire . Bref on tombe vite dans la superficialité cependant ça divertit et c'est pleins de bons sentiments comme à son habitude avec une jolie petite morale à la fin . Bref ça casse pas 3 pattes de canard mais ça se laisse regarder sans plus !
Un film qui montre bien que 16 ans en Amérique c'est en quelque sorte l'âge" sacré" où l'on a sa propre voiture, de beaux vêtements, on organise une grosse fête pour fêter son anniversaire... Bref le truc digne de MTV si vous vous souvenez de l'émission "Mon incroyable anniversaire". Ben là c'est un peu le même principe de ce film et on tombe vite dans la superficialité. Cependant ça divertit et c'est plein de bons sentiments comme à son habitude avec une morale servie sur un plateau d'argent à la fin. Une comédie qui ravira les jeunes (filles ou garçons (pas de préjugés) par son inventivité et le jeu mignon de son actrice principale. Pour les adultes, le film sera surtout très niais voir cucu par moments, mais on peut s'y laisser prendre et cela reste loin d'être désagréable à regarder. On ne voit pas le temps passer, il n'y a pas de longueurs dérangeantes, et ce film sucré (guimauve) ne donne pas trop de caries, on a connu bien pire dans la praline... Pas désagréable donc, et on sourit même de voir qui a réalisé cette petite comédie "girly" : Peter DeLuise, ou notre viril et brute Doug Penhall de la série "21 Jump Street" ! Quelle différence de registre ! L'intrigue en question est assez classique (les vœux qui dégénèrent sont la base de nombreux films) mais elle est traitée avec un humour efficace (la fée, une bonne idée !) et avec un peu de magie qui fera pétiller les yeux des enfants... Une petite comédie qui devient romantique vers la fin, principalement pour les jeunes, même si on goûte parfois à la praline avec une gourmandise coupable...
c'est un film sympa pour passer la soirée on ne se n'ennuie pas bien que ce soit assez superficielle . 16 voeux montre un peu le cliché Américain de cet âge où les Américain on leur voitures , organise une fête (je ne sais pas si vous avez déjà vu mon anniversaire de ouf sur Mtv mais ce film ben c'est un peu près ça )
Nul, pitoyable, ce film reflette parfaitement le côté commercial Disney pour leurs chaînes télévisés pour les enfants débile et scotché devant des bêtises. Je suis vraiment déçu. J'aime seulement le sens de l'histoire. Le reste, c'est du nian-nian.
Ce n'est pas un très grand film mais c'est mignon et ça se laisse regarder bien que tout soit très prévisible et que la personnage principale soit un peu, beaucoup superficielle !