Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 111 abonnés
3 974 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 juillet 2011
Disney Channel produit une énième daube pour adolescentes lobotomisées par les contes de fées made in Hollywood, où à 16 ans, elles seront la plus belle du bal et où elles se feront dépucelées par Kevin, dealer du coin (mais trop mignon), dans sa fourgonnette. Bref encore un film qui se vend sur la connerie des adolescentes les plus crédules, qui ont des souhaits trop merdiques, et biens narcissiques et surtout superficiels. C'est un film hideux, effets de styles à chier, le réalisateur accélère l'image pour faire genre c'est trop magnifique et cool, alors qu'en fait c'est laid. Des personnages caricaturaux, totalement déconnectés de la réalité, on est encore avec ces fameux anneaux de chasteté pour rassurer les parents sur les valeurs biens arriérées que développe ce long métrage, parce qu'ici à 16 ans personne ne se fera dépucelé sauvagement, ni même ne fera plus qu'un petit bisous, attention pas de french kiss avant le mariage ! Bref le ridicule habituel, ces scénaristes ne captent rien à l'adolescence à ce désir sexuel naissant, non ils vendent encore du "grand amour", vous savez le truc que les petites filles qui y croient mettent une éternité à ne pas comprendre pourquoi leur prince charmant n'est pas venu, et finalement se retrouve vielle fille à 40 ans… Bref on a un télé film Disney quoi, pas drôle, merdique, mal joué, mal pensé, caricatural… Rien à sauver ! poubelle !
Un très bon film signé disney channel. On passe un bon moment, on se marre, on est renvoyé dans notre adolescence, un plaisir quoi ! J'adore les petits films de ce genre, un peu de légèreté ne fait pas de mal !
Un film qui montre bien que 16 ans en Amérique c'est en quelque sorte l'âge sacré où on a sa propre voiture , de beaux vêtements , on organise une grosse fête pour fêter son anniversaire . Bref on tombe vite dans la superficialité cependant ça divertit et c'est pleins de bons sentiments comme à son habitude avec une jolie petite morale à la fin . Bref ça casse pas 3 pattes de canard mais ça se laisse regarder sans plus !
Une comédie qui ravira les jeunes (filles ou garçons, pas de préjugés) par son inventivité et le jeu mignon de son actrice principale. Pour les adultes, le film sera surtout très niais voire "culcul" par moments, mais on peut s'y laisser prendre et cela reste loin d'être désagréable à regarder. On ne voit pas le temps passer, il n'y a pas de longueurs dérangeantes, et ce film sucré (guimauve) ne donne pas trop de caries, on a connu bien pire dans la praline... Pas désagréable donc, et on sourit même de voir qui a réalisé cette petite comédie "girly" : Peter DeLuise, ou notre viril et brute Doug Penhall de la série 21 Jump Street ! Quelle différence de registre ! Mais le fait d'avoir côtoyé le monde des caméras en tant qu'acteur dans sa jeunesse est un vrai atout car le film reste bien cadré et l'image est toujours belle avec un naturel évident. Pas de pyrotechnie ou d'effets spéciaux en tous genres, ici tout est donné à voir simplement et on apprécie cette concision, surtout que l'attention se redirige automatiquement sur ce qu'il se passe dans l'intrigue. L'intrigue en question est assez classique (les voeux qui dégénèrent sont la base de nombreux films) mais elle est traitée avec un humour efficace (la fée, une bonne idée !) et avec un peu de magie qui fera pétiller les yeux des enfants... Une petite comédie qui devient romantique vers la fin, principalement pour les jeunes, même si on goûte parfois à la praline avec une gourmandise coupable...
Disney nous offre 16 wishes, un teen movie bourré de magie que j'ai eu plaisir à voir, il n'est pas bien différent des autres mais on passe un bon moment en compagnie de Jean Luc Bilodeau et Debby Ryan, tous deux très convaincants. Le scénario est bon, la mise en scène est correcte, et la fin ne décevra personne. A voir !
Ce n'est pas un très grand film mais c'est mignon et ça se laisse regarder bien que tout soit très prévisible et que la personnage principale soit un peu, beaucoup superficielle !
Un très bon téléfilm qui a un vrai message. Ce sont des acteurs jeunes et talentueux. Quelle absurdité ce serait de ne voir que les aspects superficiels qui sont montrés que pour les identifier, le déroulé du film est très réfléchi. spoiler: A la moitié du film, tout bascule, la magie ne fait finalement que servir de révélateur et au final cette magie devient superflue car c'est la fille toute seule qui va trouver toutes les solutions et réponses qu'il fallait pour tout changer en mieux et on réussit à bien voir la progression. Oui c'est un Disney et c'est assez américain mais pas tant que cela, rien n'est vraiment édulcoré dans ce film, une majorité des adolescents des pays occidentaux très riches ou moyennement ou même parfois pas riche du tout ont des idées aussi superficielles et un tantinet ou franchement égoïstes telles que celles montrées au début. Et au contraire de juste s'en moquer le film donne des réponses, des solutions qui ne sont pas magiques qui changeraient la vie d'un grand nombre si elle étaient vraiment comprises et non vue comme une sorte de cliché.
Une très belle histoire. Si l'on peut y mettre une morale c'est que l'on voit que la cupidité n'est pas toujours bonne loin de là, car si tous ces choses que l'on veut sans le vouloir vraiment nous font comprendre à quelle point on a été bête de vouloir tant de chose alors que l'on avait déjà tout!!! Il fallait simplement ouvrir les yeux!!!!
Nul, pitoyable, ce film reflette parfaitement le côté commercial Disney pour leurs chaînes télévisés pour les enfants débile et scotché devant des bêtises. Je suis vraiment déçu. J'aime seulement le sens de l'histoire. Le reste, c'est du nian-nian.
Bon, je vais être honnête avec toi, amateur de bons films ou de moments de détentes sympas sur pellicule. J'ai vu ce film par pur masochisme, en sachant exactement ce que j'allais voir, et pourquoi j'allais le voir. Car il est bon, de temps en temps, de se passer les nerfs après une journée pourrie sur un film qui n'a pas lieu d'exister. 16 Wishes, où comment j'étale mon mauvais goût de fille pourrie gâtée en essayant de donner le change avec une morale puante d'hypocrisie que Disney lui-même ne se permettrait pas. A destination du public adolescent axé sur les gadgets électroniques inutiles, le shopping, les voitures de luxe et les smacks avec les personnes du sexe opposé, c'est un film qui donne envie de faire du catch avec chaque personnage, tant leur tronche devient insupportable passé les 5 premières minutes. Difficile de trouver des points positifs, à la fois en étant un sérieux cinéphile ou un amateur de divertissement. C'est encore pire que freaky friday, et les happy sweet 16 de gosses insupportables, ma seule réponse, c'est My sweet psycho 16. Certes, je vomis ma bile avec une totale subjectivité, mais mes nerfs vont mieux maintenant.
ont découvre rapidement une fille de 16 ans avec un égo totalement démesuré et insupportable qui pour ENCORE PLUS nourrir cet égo démesuré se retrouve accompagné d'une personne qui va exaucer tout ses veux BAH OUI c'était la priorité.........WTF???? . bien évidement cela fini par virer au cauchemar, elle ne contrôle plus rien. de loin la PIRE idée de scénario. les parents pressée de se débarrasser de leur fille quand elle fait le veux d'être un peu plus âgé en plus de se comporter comme des bof.
je me suis ais chier grave , les filles pourries gâtés avec une morale d'hypocrisie . je fais les choses mieux que cette filles , je sais pas pourquoi j'ai voulu voir se film sans doute que je cherché un bon somnifère et bien là franchement je l'ai trouver
Un film qui montre bien que 16 ans en Amérique c'est en quelque sorte l'âge" sacré" où l'on a sa propre voiture, de beaux vêtements, on organise une grosse fête pour fêter son anniversaire... Bref le truc digne de MTV si vous vous souvenez de l'émission "Mon incroyable anniversaire". Ben là c'est un peu le même principe de ce film et on tombe vite dans la superficialité. Cependant ça divertit et c'est plein de bons sentiments comme à son habitude avec une morale servie sur un plateau d'argent à la fin. Une comédie qui ravira les jeunes (filles ou garçons (pas de préjugés) par son inventivité et le jeu mignon de son actrice principale. Pour les adultes, le film sera surtout très niais voir cucu par moments, mais on peut s'y laisser prendre et cela reste loin d'être désagréable à regarder. On ne voit pas le temps passer, il n'y a pas de longueurs dérangeantes, et ce film sucré (guimauve) ne donne pas trop de caries, on a connu bien pire dans la praline... Pas désagréable donc, et on sourit même de voir qui a réalisé cette petite comédie "girly" : Peter DeLuise, ou notre viril et brute Doug Penhall de la série "21 Jump Street" ! Quelle différence de registre ! L'intrigue en question est assez classique (les vœux qui dégénèrent sont la base de nombreux films) mais elle est traitée avec un humour efficace (la fée, une bonne idée !) et avec un peu de magie qui fera pétiller les yeux des enfants... Une petite comédie qui devient romantique vers la fin, principalement pour les jeunes, même si on goûte parfois à la praline avec une gourmandise coupable...
c'est un film sympa pour passer la soirée on ne se n'ennuie pas bien que ce soit assez superficielle . 16 voeux montre un peu le cliché Américain de cet âge où les Américain on leur voitures , organise une fête (je ne sais pas si vous avez déjà vu mon anniversaire de ouf sur Mtv mais ce film ben c'est un peu près ça )