Soyons tout de suite clairs à propos du malentendu fondamental dans le synopsis d'Allociné : "Une poignée de résistants combattent des terminators extra-terrestres ayant pris le contrôle de la planète après que leur vaisseau se soit crashé sur la Terre", c'est non. Non non non et non.
C'est le résumé d'un autre film.
L'histoire de The Terminators est toute autre : des robots au service des humains se retournent contre eux. Un groupe d'humain tente de survivre et de mettre fin à la destruction de l'humanité.
Voilà. Pas d'extra-terrestres ni de vaisseau qui s'écrase sur la Terre.
Alors, parce que le film devait sans doute avoir un faible budget, les robots ont l'apparence humaine, et, chose pratique en matière d'acteurs, se ressemblent tous.
Oubliez aussi tout de suite la jaquette du dvd, car non, vous ne verrez pas une armée de "terminators" tels qu'ils sont montrés dessus. Ça, c'est le "bonus final", si on ose l'appeler ainsi, car les ennemis sont les robots incarnés tous par le même acteur costaud.
J'ai déjà vu plus mal joué, comme film, mais cela ne veut pas dire que cela soit bien ici, non. Ça aurait été trop beau, pensez-vous.
Le scénario et l'action ne sont pas si catastrophiques que ça, mais, franchement, ça ne vole pas haut du tout. On voit vraiment un manque criant de financement. Cf les effets spéciaux.
Pour résumer, ne vous faites pas avoir par le titre, l'affiche et ce faux synopsis, comme moi. Revoyez plutôt Terminator, avec Schwarzy, vous serez moins déçus...