Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Euh... quelqu'un ne sait-il pas encore que ce film de Chaplin est un trésor du cinéma mondial ? Lointainement inspiré par René Clair (A nous la liberté), Chaplin y décrit un monde mécanisé où le grain de sable, c'est l'homme. Et il le fait avec une telle grâce poétique et une telle invention burlesque, que Les Temps modernes, âgé de presque 70 ans, enterre toute considération entre vieux et nouveau cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Une superbe satire contre le machinisme. Un des chefs-d'oeuvre de Chaplin en version restaurée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean De Baroncelli
Charlot prend définitivement place parmi les grands créateurs de notre époque. Le Monde, 5 octobre 54
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le film sans doute le plus "parfait" de Charles Chaplin. Un chef d'oeuvre intemporel où ses intentions politiques et sociales se font particulièrement virulentes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Barthélemy Amengual
"Les temps modernes" de Chaplin inaugurent (…) une attitude et une conscience neuves du cinéaste face à son art et à ses responsabilités. Avec ce film (…), Charlot-le-kid devient Charlot-le-grand. Positif 152-153, juillet 73
Cahiers du Cinéma
par Carl Theodor Dreyer
Il serait injuste de s'attarder sur le fait que, à côté de scène géniales, il y en a seulement d'amusantes. Dans l'ensemble, ce film est un évènement, comme l'ont été tous les films de Chaplin. Cahiers du cinéma 207, décembre 68
France Soir
par Robert Chazal
"Les temps modernes" sont surtout un film plein de gags signés Charlot, c'est-à-dire qui comptent parmi les plus drôles du monde. France-Soir, 4 novembre 71
Libération
par La rédaction
"Les temps modernes" est (…) drôle, profondément, irrésistiblement drôle. Libération, 2 octobre 54
Aden
Euh... quelqu'un ne sait-il pas encore que ce film de Chaplin est un trésor du cinéma mondial ? Lointainement inspiré par René Clair (A nous la liberté), Chaplin y décrit un monde mécanisé où le grain de sable, c'est l'homme. Et il le fait avec une telle grâce poétique et une telle invention burlesque, que Les Temps modernes, âgé de presque 70 ans, enterre toute considération entre vieux et nouveau cinéma.
Le Figaroscope
Une superbe satire contre le machinisme. Un des chefs-d'oeuvre de Chaplin en version restaurée.
Le Monde
Charlot prend définitivement place parmi les grands créateurs de notre époque. Le Monde, 5 octobre 54
Les Inrockuptibles
Le film sans doute le plus "parfait" de Charles Chaplin. Un chef d'oeuvre intemporel où ses intentions politiques et sociales se font particulièrement virulentes.
Positif
"Les temps modernes" de Chaplin inaugurent (…) une attitude et une conscience neuves du cinéaste face à son art et à ses responsabilités. Avec ce film (…), Charlot-le-kid devient Charlot-le-grand. Positif 152-153, juillet 73
Cahiers du Cinéma
Il serait injuste de s'attarder sur le fait que, à côté de scène géniales, il y en a seulement d'amusantes. Dans l'ensemble, ce film est un évènement, comme l'ont été tous les films de Chaplin. Cahiers du cinéma 207, décembre 68
France Soir
"Les temps modernes" sont surtout un film plein de gags signés Charlot, c'est-à-dire qui comptent parmi les plus drôles du monde. France-Soir, 4 novembre 71
Libération
"Les temps modernes" est (…) drôle, profondément, irrésistiblement drôle. Libération, 2 octobre 54