City of Scars
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Scars ?

Nico2
    Nico2

Publiée le 19 juillet 2010
    Batman doit traquer le Joker qui s'est une nouvelle fois évadé de l'asile d'Arkham. Mais plus qu'un énième affrontement contre son ennemi juré, le chevalier noir devra mener un combat contre ses propres démons. Fortement influencé par les films de Christopher Nolan au niveau de l'esthétique, ce moyen métrage a de l'ambition et cela se sent. Plans superbes, acteurs excellents, scénario intelligent, le film est sombre et lorgne aussi bien du côté de Nolan pour les films que de Frank Miller pour les BD. Aaron Schoenke a très bien saisi l'essence même des personnages et la relation si particulière qui lie Batman à son ennemi juré. Une adaptation qui souffre parfois de son manque de moyens mais qui ne manque pas de panache, que ce soit au niveau de son esthétique très soignée, de ses combats superbement chorégraphiées et de son histoire palpitante. Du grand art.
    Nower
    Nower

Publiée le 7 août 2010
    Après Patient J et Batman Beyond: Year One, Bat in the Sun nous prouve encore une fois qu'avec un budget réduit, on peut rendre justice au dark knight d'une des manières les plus fidèles qui soient.
    A travers une "simple" évasion du Joker, City of Scars nous plonge au cœur du combat sans fin de Batman contre les bas-fonds de la ville.
    Outre la photo encore plus géniale que les précédents, se rapprochant de l'ambiance des comics sans pour autant ressembler à une vignette animée, on notera la transposition (étonnamment crédible) du Ventriloque à l'écran! Un vrai régal !
    Un peu moins convaincu par Black Canary dont le rôle se limite à un caméo. Et on aurait aimé une Harley peut-être un peu plus guillerette.
    Mais que dire du Batman interprété par Kévin Porter ? Un Batman arborant fièrement la tenue grise de la BD et un masque qui semble ne faire qu'un avec son visage. C'est par sa voix naturellement sombre et son allure abattue qu'il coiffe Christian Bale au poteau.
    On regrettera que parfois la magie se fissure, la faute à un petit budget qui ne laisse pas forcément le loisir d'offrir tous les plans que l'on désirerait. Mais on ne peut que tirer le chapeau aux frères Schoenke pour ce nouveau court-métrage. Vivement Here Lies et peut-être un jour, un long-métrage hollywoodien ?
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 juillet 2010
    vraiment mieu que les batmans sortie ces dernieres années au cinema ..
    Publiée le 23 mars 2012
    L'une des adaptations video la plus proche qui soit des bd de Frank Miller. Ambiance parfaitement maitrisée, acteurs très bons, pour ceux qui aprécient lunivers et le personnage de Batman, c'est un petit bijou. Attention, ce film n'est pas pour les néophytes, car il part du principe que les spectateurs connaissent l'historique de nombreux personnages de ce sombre univers. Quelqu'un qui n'a pas lu les bd ou vu les animés n'y comprendra sans doute pas grand chose. Un plaisir réservé aux initiés.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Superbe court métrage qui saisi parfaitement l'essence du personnage de Batman et de son opposition avec le Joker. Le résultat est exceptionnel, surtout vu le très faible budget.