Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une sensualiste leçon de cinéma, de vie, de fidélité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site StudioCine Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
Ce que le triptyque gagne dans la séparation des blocs, il le perd alors dans une sorte d'isolement des effets. Ceci pour dire que, après ces ultimes diamants dispersés, il est sans doute temps que Straub repasse au long.
Critikat.com
par Mathieu Macheret
Cet ample mouvement d'élévation, décrit tout au long du Paradis de Dante, et dont ce dernier chant est le pic, Straub le ramène sur terre, à hauteur de terrain, et lui oppose l'horizontalité de panoramiques tout aussi amples sur la nature environnante. "O Somma Luce" est une belle lutte physique entre deux forces cardinales : celle des mots et celle de l'image.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce court film cinglant semble ne montrer qu'un endroit quelconque de la banlieue. Mais le cinéma des Straub n'a-t-il pas toujours appris à ses spectateurs qu'il n'y a pas d'endroit quelconque ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un éloge du plan fixe et du plan-séquence que certains taxeront de radicalisme autiste. Plaidons au contraire pour ce retour à un cinéma dans sa plus simple et plus pure expression.
Télérama
par Jacques Morice
Du cinéma pur et dur ? Presque une caricature.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Une sensualiste leçon de cinéma, de vie, de fidélité.
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCine Live.
Cahiers du Cinéma
Ce que le triptyque gagne dans la séparation des blocs, il le perd alors dans une sorte d'isolement des effets. Ceci pour dire que, après ces ultimes diamants dispersés, il est sans doute temps que Straub repasse au long.
Critikat.com
Cet ample mouvement d'élévation, décrit tout au long du Paradis de Dante, et dont ce dernier chant est le pic, Straub le ramène sur terre, à hauteur de terrain, et lui oppose l'horizontalité de panoramiques tout aussi amples sur la nature environnante. "O Somma Luce" est une belle lutte physique entre deux forces cardinales : celle des mots et celle de l'image.
Le Monde
Ce court film cinglant semble ne montrer qu'un endroit quelconque de la banlieue. Mais le cinéma des Straub n'a-t-il pas toujours appris à ses spectateurs qu'il n'y a pas d'endroit quelconque ?
TéléCinéObs
Un éloge du plan fixe et du plan-séquence que certains taxeront de radicalisme autiste. Plaidons au contraire pour ce retour à un cinéma dans sa plus simple et plus pure expression.
Télérama
Du cinéma pur et dur ? Presque une caricature.