Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2013
Attention navet ! Stoker, c'est l'histoire d'une famille frappée par la mort du père/mari, très vite remplacé par le frère du défunt qui se révèle manipulateur voire dangereux...Quand un cinéaste opte pour une intrigue archi-rabachée digne au mieux d'une série b, au pire d'un téléfilm diffusée l'après-midi sur TF1, il n'y a qu'une seule façon d'éviter le naufrage : prendre du recul sur son sujet, s'en servir comme moyen, bref utiliser le second degré. Park Chan-Wook nous gave d'un film qui se prend très au sérieux et se croit très original, là où tout -vraiment tout, du début à la fin- est téléphoné et prévisible. Les rebondissements et autres péripéties -que tout un chacun a déjà anticipé dix minutes plus tôt- surgissent de manière si grotesque que j'ai ri à plusieurs reprises. De plus, "Stoker" baigne dans une ambiance qui oscille entre un romanstisme noir de pacotille et le gothique tendance Indochine. En bref, on n'y croit à aucun moment...on croit en revanche longtemps à une farce qu'un twist ending viendra sauver, eh ben non. Je termine avec la révélation du film : Mathew Goode qui, dans la peau du méchant à l'air perpétuellement constipé, concours déjà pour le prix du pire acteur de l'année 2013.
Un énorme ratage ! Le film est d'une lenteur intenable, les personnages sont tous exaspérants par leur manque de naturel, de réel même : à aucun moment on ne croit à une famille, à aucun moment on ne croit que ce qu'ils vivent est réel : des lycéens stupides, des gens qui disparaissent sans que personne n'en parle ni ne s'inquiète, ça se passe en 2012, aux USA, et ils ont des radios des années 50, l'initiation sexuelle de l'actrice arrive comme un cheveux dans le potage, bref à éviter à tout prix.
Seule la beauté de Nicole Kidman permet d'aller jusqu'au bout car la vision de ce film est un supplice. Le réalisateur se perd dans effets de caméra et dans un montage chaotique oubliant qu'un film se doit d'avoir d'abord un scénario qui tienne la route. Ici l'histoire n'avance pas, est peu compréhensible, et n'a pas beaucoup d'intérêt. Côté acteur, Mia Wasikoswska n'a aucun charisme et Matthew Goode joue comme une patate.
Quel film ennuyeux!... Scénario surfait mal ficelé. Le jeu de l'oncle machiavélique est risible. Heureusement qu'il y a Kidman pour essayer malgré tout de relever le niveau. Mais mieux vaut ne pas perdre son temps avec un tel film.
Amourette, à deux balles, sinon quel suspence? de l'ennuis, OUI à en revendre ! Mais ce n'est que du thriller pour une femme (dans ce film) qui tombe dans les fillets d'un jeune et qui comme une petite ado, clame sa liberté de son mari fraichement mort! Et la fille qui oscille entre délaissement total de sa mère qui cherche l'aventure, et de la perte de son père avec qui elle avait des liens fort, et comme dans les romans à l'eau de rose cherche à combler ce vide ailleurs... Waw! super thriller!!! On sait tout d'avance, rien ne surprend, sous peu qu'on ait encore envie de faire l'insurmontable effort de deviner !!!!!
Un oncle malade mentale qui se tape sa belle-soeur après avoir tué son frère et est amoureux de sa nièce, le réalisateur et le producteur ont leurs places à l'asile! Encore un film pour tordus avec une propagande de l'inceste, j'en voie beaucoup ses derniers temps dans les films on se demande bien à quelle fin...
Gros gros gros navet , j'avais tres envie de le voir et qu'elle ne fut pas ma déception au vu de ce scénario complètement nul , mou , incompréhensif . Une daube mal joué , des acteurs nullissimes , si vous voulez faire chier et archi chier pendant 1h40 regardez le !
Nul,nul,archi-nul. La bande-annonce laissait entrevoir du bon. Et bien c'était faux. L'histoire est le seul point positif,le scénario est pourri. Les acteurs assez mauvais. Une scène d'une extrême vulgarité sous une douche où l'on voit la jeune fille se masturber. Je n'ai pas compris la fin. Bref vraiment abstenez-nous de le regarder. Nicole Kidman descend bien bas :(. Dommage pour elle.
Totalement décevant. Je déconseille fermement d'y aller pour le réalisateur, car on ne retrouve rien de ce qui a fait la puissance de ses autres films (Old Boy...). Un scénario mince comme une OCB, des images belles et froides bien à la mode mais qui ne servent en rien le film et des acteurs pas attachants une seconde (même le "méchant" fait pas flipper un instant). On s'ennuie ferme. Ratage total. À fuir si vous avez déjà vu de bons thrillers psychologiques parce que celui la ne souffrira pas la comparaison...
Le film débute bien, les images et la musique sont de belle facture, mais l'histoire vire à la barbarie, je tue pour le plaisir, je fais profiter de mon expérience à une ado. Vraiment nul, violence gratuite et sadisme au rendez-vous. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer... A éviter.....
Il faut vraiment dire ce que l'on pense du film? ça va être rapide:
film mou, pas crédible; acteurs mous, pas crédibles non plus une seconde dans leurs rôles nuls; le scénario est nul, les dialogues sont nuls, les musiques sont nulles... j'utilise trop le mot nul? Pardon il faudrait alors utiliser tous les synonymes du mot "nul"... Le suspense est... euh... bah non en fait il n'y a aucun suspense ici!
Il n'y a vraiment RIEN pour sauver ce "film" d'un naufrage, un VRAI hein! Car ici on touche bien le fond de l'abîme.
C'est un vrai navet, n'y allez pas! Sauf si vous souffrez d'insomnie, il viendra alors vous endormir bien vite...
C'est presque réjouissant de voir que le cinéma américain peut également produire des ratages aussi lamentables que cette infecte nullité prétentieuse et ringarde. Un navet absolu dont l'actrice principale, dénuée du moindre charme, illustre bien le manque d'intérêt total