Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
29 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Loin des excès de ses débuts, Park Chan-wook signe un film aussi personnel que surprenant, et avoir su imposer sa vision à Hollywood restera comme la marque d'un grand réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre érotisme déviant et promenade macabre, "Stoker" a tout d'un bonbon à la menthe poivrée : dérangeant et subtil, il met les papilles en fête par son charme sophistiqué.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
D'une maîtrise tellement flagrante qu'il en devient terriblement oppressant.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Filmsactu
par Marine Le Gohebel
Park Chen-Wook parvient à transcender son récit par la puissance de sa mise en scène. Thriller sulfureux, envoûtant et dérangeant, "Stoker" s'accapare sans difficulté la complicité de son spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Humanité
par Dominique Widemann
Park Chan-wook fait montre d’une superbe inventivité, de métaphores visuelles, de qualités plastiques saisissantes d’où procède l’essentiel de sa narration. Les acteurs de ce huis-clos s’en sont emparés avec une puissance de songe.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le spectre d’Alfred Hitchcock plane sur ce film baignant dans une ambiance étrange et délicieusement perverse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec le réalisateur Park Chan-wook, la mort est stylisée, la violence esthétisée et les crimes sophistiqués. Un climat glaçant qui colle bien à ce thriller oppressant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
C’est la grande réussite de "Stoker" de paraître surnaturel, éthéré, gothique, parfois illogique, alors que son histoire est juste terre à terre, crapuleuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Marilyne Letertre
Malgré un scénario assez classique (...) ce thriller hitchcockien sort clairement du lot grâce à un trio d’acteurs aussi glam que flippant, et à la mise en scène du coréen Park Chan-Wook ("Old Boy") qui se sort avec brio de cette première expérience américaine. Elégant et glaçant !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Cette atmosphère énigmatique est installée par une mise en scène léchée, esthétisante et sophistiquée. Comme un brillant exercice de style mais pour installer une mécanique bien huilée qui fonctionne à plein. Pour un film d'ambiance et d'atmosphère, nourri d'une malice sulfureuse.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Hubert Niogret
(...) Park s'attache à faire apparaître peu à peu les composants pour contredire la surface apparente et nous affronter à la complexité, à la contradiction, au mensonge, où le spectateur va peu à peu perdre pied dans la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
La substance est ici transcendée par un style flamboyant (...). Pour cette première aventure hollywoodienne, le maestro [Park Chan-wook] s'est assuré de la collaboration de son chef opérateur habituel, qui apporte une classe monstrueuse à ce film aussi élégant que sulfureux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Cette technicité proche de celle des premiers longs métrages maniéristes de Brian de Palma génère suffisamment de surprises, de rebondissements, de suspense et d'éclairs de folie (...) pour donner envie de se perdre dans l'écheveau, d'en voir et d'en savoir toujours plus.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Porté par un épatant trio, ce thriller stylé (...) possède un pouvoir de fascination durable.
aVoir-aLire.com
par Estelle Charles
Park Chan-Wook [...] contourne l’écueil du formatage, joue de la contrainte et renouvelle son style. Il en ressort une œuvre envoûtante, mystérieuse, ambiguë, vernie d’une indéniable beauté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Premier essai hollywoodien plus envoûtant que spectaculaire pour Park-Chan Wook, qui filme ce conte morbide et délectable avec une sensualité perturbante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Le réalisateur sud-coréen rend hommage au maître anglais du suspense. D'une ambiance fantastique, le film évolue vers une forme narrative plus classique. N'est pas Hitchcock qui veut ...
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Park Chan-wook passe à Hollywood sans perdre une once de liberté : "Stoker" est un thriller hitchcockien aussi virtuose et dément qu'un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Après un début prometteur, le film se met vite à tourner à vide. Malgré sa virtuosité, maître Park (...) se noie dans les creux d'un scénario (...) où les crimes ne paient pas.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Transfuge
par Jakuta Alikavazovic
Amoral, jouissif par moments, "Stoker" vacille et se prend les pieds dans le tapis.
Cahiers du Cinéma
par Sophia Collet
Le film trouve ultimement de l’intérêt avec le personnage de fille morbide (…) et confirme, après "Spring Breakers", qu’une rage inédite anime les jeunes filles.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Bruno Icher
Le fétichisme stakhanoviste du film (…) ne provoque ni l’envoûtement ni la répulsion dont les précédents films de Park Chan-wook étaient capables.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Dans la seconde moitié du film, l'exercice de syle post-hitchcockien tourne court ; la virtuosité clinquante du cinéaste (...) succombe aux assauts d'un scénario de mauvaise série B (...) et au ridicule de (...) Kidman et Goode, en cire et en os !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Julien Marsa
Derrière l’épate stylistique et tonitruante se cache un cinéaste qui n’ose pas le grand-guignol, un faux provocateur qui manque singulièrement de second degré.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce qui est aussi mortel, c'est l'ennui que cette accumulation frénétique suscite très vite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
On dirait du vieux moderne, plus maniéré que maniériste. Peu de dialogues, des bizarreries répétées de manière mécanique : le film met un temps fou à démarrer et se révèle plutôt décevant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Loin des excès de ses débuts, Park Chan-wook signe un film aussi personnel que surprenant, et avoir su imposer sa vision à Hollywood restera comme la marque d'un grand réalisateur.
20 Minutes
Entre érotisme déviant et promenade macabre, "Stoker" a tout d'un bonbon à la menthe poivrée : dérangeant et subtil, il met les papilles en fête par son charme sophistiqué.
CinemaTeaser
D'une maîtrise tellement flagrante qu'il en devient terriblement oppressant.
Filmsactu
Park Chen-Wook parvient à transcender son récit par la puissance de sa mise en scène. Thriller sulfureux, envoûtant et dérangeant, "Stoker" s'accapare sans difficulté la complicité de son spectateur.
L'Humanité
Park Chan-wook fait montre d’une superbe inventivité, de métaphores visuelles, de qualités plastiques saisissantes d’où procède l’essentiel de sa narration. Les acteurs de ce huis-clos s’en sont emparés avec une puissance de songe.
Le Journal du Dimanche
Le spectre d’Alfred Hitchcock plane sur ce film baignant dans une ambiance étrange et délicieusement perverse.
Le Parisien
Avec le réalisateur Park Chan-wook, la mort est stylisée, la violence esthétisée et les crimes sophistiqués. Un climat glaçant qui colle bien à ce thriller oppressant.
Le Point
Voir la critique sur le site du Point.
Les Inrockuptibles
C’est la grande réussite de "Stoker" de paraître surnaturel, éthéré, gothique, parfois illogique, alors que son histoire est juste terre à terre, crapuleuse.
Metro
Malgré un scénario assez classique (...) ce thriller hitchcockien sort clairement du lot grâce à un trio d’acteurs aussi glam que flippant, et à la mise en scène du coréen Park Chan-Wook ("Old Boy") qui se sort avec brio de cette première expérience américaine. Elégant et glaçant !
Ouest France
Cette atmosphère énigmatique est installée par une mise en scène léchée, esthétisante et sophistiquée. Comme un brillant exercice de style mais pour installer une mécanique bien huilée qui fonctionne à plein. Pour un film d'ambiance et d'atmosphère, nourri d'une malice sulfureuse.
Positif
(...) Park s'attache à faire apparaître peu à peu les composants pour contredire la surface apparente et nous affronter à la complexité, à la contradiction, au mensonge, où le spectateur va peu à peu perdre pied dans la réalité.
Première
La substance est ici transcendée par un style flamboyant (...). Pour cette première aventure hollywoodienne, le maestro [Park Chan-wook] s'est assuré de la collaboration de son chef opérateur habituel, qui apporte une classe monstrueuse à ce film aussi élégant que sulfureux.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TF1 News
Cette technicité proche de celle des premiers longs métrages maniéristes de Brian de Palma génère suffisamment de surprises, de rebondissements, de suspense et d'éclairs de folie (...) pour donner envie de se perdre dans l'écheveau, d'en voir et d'en savoir toujours plus.
Télé 7 Jours
Porté par un épatant trio, ce thriller stylé (...) possède un pouvoir de fascination durable.
aVoir-aLire.com
Park Chan-Wook [...] contourne l’écueil du formatage, joue de la contrainte et renouvelle son style. Il en ressort une œuvre envoûtante, mystérieuse, ambiguë, vernie d’une indéniable beauté.
Ecran Large
Premier essai hollywoodien plus envoûtant que spectaculaire pour Park-Chan Wook, qui filme ce conte morbide et délectable avec une sensualité perturbante.
Elle
(...) Le réalisateur sud-coréen rend hommage au maître anglais du suspense. D'une ambiance fantastique, le film évolue vers une forme narrative plus classique. N'est pas Hitchcock qui veut ...
Les Fiches du Cinéma
Park Chan-wook passe à Hollywood sans perdre une once de liberté : "Stoker" est un thriller hitchcockien aussi virtuose et dément qu'un peu vain.
Paris Match
Après un début prometteur, le film se met vite à tourner à vide. Malgré sa virtuosité, maître Park (...) se noie dans les creux d'un scénario (...) où les crimes ne paient pas.
Transfuge
Amoral, jouissif par moments, "Stoker" vacille et se prend les pieds dans le tapis.
Cahiers du Cinéma
Le film trouve ultimement de l’intérêt avec le personnage de fille morbide (…) et confirme, après "Spring Breakers", qu’une rage inédite anime les jeunes filles.
L'Express
Voir le site de L'Express
Libération
Le fétichisme stakhanoviste du film (…) ne provoque ni l’envoûtement ni la répulsion dont les précédents films de Park Chan-wook étaient capables.
TéléCinéObs
Dans la seconde moitié du film, l'exercice de syle post-hitchcockien tourne court ; la virtuosité clinquante du cinéaste (...) succombe aux assauts d'un scénario de mauvaise série B (...) et au ridicule de (...) Kidman et Goode, en cire et en os !
Critikat.com
Derrière l’épate stylistique et tonitruante se cache un cinéaste qui n’ose pas le grand-guignol, un faux provocateur qui manque singulièrement de second degré.
Le Monde
Ce qui est aussi mortel, c'est l'ennui que cette accumulation frénétique suscite très vite.
Télérama
On dirait du vieux moderne, plus maniéré que maniériste. Peu de dialogues, des bizarreries répétées de manière mécanique : le film met un temps fou à démarrer et se révèle plutôt décevant.