Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Jaume Balagueró signe un petit bijou d'épouvante et orchestre un suspense pervers, dont la construction maligne empêche même le spectateur de choisir son camp. Jusqu'à un final effroyable, qui remuera la gent féminine jusqu'aux entrailles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par François-Xavier Gomez
[...] le gardien d'immeuble César tend un piège diabolique à sa victime, Jaume Balagueró, servi par le brillant scénario d'Alberto Marini, et emmène le spectateur dans un jeu plaisant et pervers qui finira par se refermer sur lui.
La critique complète est disponible sur le site Libération
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
Balaguero déroule une tension crescendo jusqu'à sa terrifiante conclusion.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Entre horreur et comédie noire, un film qui vous attrape à la gorge, pour ne plus vous lâcher.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
(...) si l'ensemble pâtit d'une profusion d'intrigues parallèles (...), [le réalisateur] retombe magistralement sur ses pattes en concluant son (meilleur ?) film par un épilogue proprement déchirant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Jérémie Couston
(...) Jaume Balaguero confirme sa prédilection pour les espaces clos avec ce thriller claustrophobe digne du "Locataire", de Polanski. (...) Une mise en scène sophistiquée scrute le quotidien d'un concierge trop serviable pour être honnête.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
La mécanique est implacable (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
"Malveillance" se révèle redoutablement efficace. (...) Le réalisateur (...) révèle film après film une nouvelle facette obscure de notre société.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
La réussite de "Malveillance" tient à un art du dosage particulier, celui de la rhétorique traditionnelle et reconnaissable du film de terreur contemporain et celui de l'observation froide d'un monde quotidien et familier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Si l'idée de départ est intéressante, le scénario multiplie les clichés et les séquences attendues, (...) au point de perdre sa crédibilité et son potentiel d'inquiétude et de peur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Thomas Agnelli
Ce qui sauve l'ensemble, ce n'est pas l'interprétation, trop inégale, ni la mise en scène, sans éclat, mais le goût du sadisme qu'affiche le cinéaste (...). Pour le coup, on regretterait presque qu'il ne soit pas allé plus loin (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L'histoire de ce concierge qui développe une obsession maladive pour une des habitantes de son immeuble ne manque pas de savoir-faire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
La mise en scène toujours très primaire de l'auteur de REC ne parvient que rarement à tirer cette série B vers les sommets d'épouvante et de malice que son sujet appelait pourtant sans forcer.
Critikat.com
par Vincent Avenel
Prometteur aux yeux des amateurs d'humour noir et de mauvais esprit, "Malveillance" ne convainc pourtant pas, faute d'une véritable implication de son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
La dramaturgie est tellement programmatique qu'elle ne réserve aucune surprise.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Parisien
Jaume Balagueró signe un petit bijou d'épouvante et orchestre un suspense pervers, dont la construction maligne empêche même le spectateur de choisir son camp. Jusqu'à un final effroyable, qui remuera la gent féminine jusqu'aux entrailles.
Libération
[...] le gardien d'immeuble César tend un piège diabolique à sa victime, Jaume Balagueró, servi par le brillant scénario d'Alberto Marini, et emmène le spectateur dans un jeu plaisant et pervers qui finira par se refermer sur lui.
CinemaTeaser
Balaguero déroule une tension crescendo jusqu'à sa terrifiante conclusion.
Ecran Large
Entre horreur et comédie noire, un film qui vous attrape à la gorge, pour ne plus vous lâcher.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Mad Movies
(...) si l'ensemble pâtit d'une profusion d'intrigues parallèles (...), [le réalisateur] retombe magistralement sur ses pattes en concluant son (meilleur ?) film par un épilogue proprement déchirant.
Télérama
(...) Jaume Balaguero confirme sa prédilection pour les espaces clos avec ce thriller claustrophobe digne du "Locataire", de Polanski. (...) Une mise en scène sophistiquée scrute le quotidien d'un concierge trop serviable pour être honnête.
L'Ecran Fantastique
La mécanique est implacable (...).
Le Journal du Dimanche
"Malveillance" se révèle redoutablement efficace. (...) Le réalisateur (...) révèle film après film une nouvelle facette obscure de notre société.
Le Monde
La réussite de "Malveillance" tient à un art du dosage particulier, celui de la rhétorique traditionnelle et reconnaissable du film de terreur contemporain et celui de l'observation froide d'un monde quotidien et familier.
Positif
Si l'idée de départ est intéressante, le scénario multiplie les clichés et les séquences attendues, (...) au point de perdre sa crédibilité et son potentiel d'inquiétude et de peur.
Première
Ce qui sauve l'ensemble, ce n'est pas l'interprétation, trop inégale, ni la mise en scène, sans éclat, mais le goût du sadisme qu'affiche le cinéaste (...). Pour le coup, on regretterait presque qu'il ne soit pas allé plus loin (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
L'histoire de ce concierge qui développe une obsession maladive pour une des habitantes de son immeuble ne manque pas de savoir-faire.
Cahiers du Cinéma
La mise en scène toujours très primaire de l'auteur de REC ne parvient que rarement à tirer cette série B vers les sommets d'épouvante et de malice que son sujet appelait pourtant sans forcer.
Critikat.com
Prometteur aux yeux des amateurs d'humour noir et de mauvais esprit, "Malveillance" ne convainc pourtant pas, faute d'une véritable implication de son réalisateur.
Excessif
La dramaturgie est tellement programmatique qu'elle ne réserve aucune surprise.