Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Samia Babaci
Courez voir cette petite merveille et amusez vous à reconnaître les clins d'œil cinématographiques que Nabil Ayouch a distillé dans son film : l'hommage à Reservoir dogs ne vous échappera pas.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Nabil Ayouch en profite aussi pour égratigner au passage certains sujets restés longtemps tabous : les castes, les inégalités, l'abus de pouvoir et la corruption.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette course-poursuite au cadre inédit souffre malheureusement d'un certain manichéisme et manque d'idées de mise en scène pour susciter l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Sans être encore totalement cinéaste, Nabil Ayouch est déjà double : il est un faible réalisateur hitchcockien (ce dont il rêvait), mais un documentariste instinctif et étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Carrière
Si le réal n'a pas mis le turbo sur la forme (très convenue), il s'est rattrapé sur le fond. Brûlant car surfant sur du réel (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Road-movie troublant dans un Maroc intemporel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Courez voir cette petite merveille et amusez vous à reconnaître les clins d'œil cinématographiques que Nabil Ayouch a distillé dans son film : l'hommage à Reservoir dogs ne vous échappera pas.
Le Figaroscope
Nabil Ayouch en profite aussi pour égratigner au passage certains sujets restés longtemps tabous : les castes, les inégalités, l'abus de pouvoir et la corruption.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cette course-poursuite au cadre inédit souffre malheureusement d'un certain manichéisme et manque d'idées de mise en scène pour susciter l'adhésion.
Libération
Sans être encore totalement cinéaste, Nabil Ayouch est déjà double : il est un faible réalisateur hitchcockien (ce dont il rêvait), mais un documentariste instinctif et étonnant.
Première
Si le réal n'a pas mis le turbo sur la forme (très convenue), il s'est rattrapé sur le fond. Brûlant car surfant sur du réel (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Road-movie troublant dans un Maroc intemporel.