Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2023
Court, intime, personnel, humain, poétique, ce petit récit d'une heure autour d'un événement assez trivial (puisque tout est joué d'avance), met en scène deux frères et une tonne de souvenirs.
Film qui a du coûter trois francs six sous. A réserver au public français car déjà, pour eux, c'est loin d'être passionnant mais alors pour des étrangers, c'est clairement pas regardable. Pas convaincue par le jeu de Félix Moati dans le rôle de Félix. La seule qualité remarquable du film, c'est sa durée courte de 65 minutes.
Et bien, moi, j'ai trouvé ce pari osé réussi. J'ai été bien emmené pendant une heure en attendant le résultat du second tour de l'élection présidentielle. J'avoue avoir été bluffé par la mise en place nécessaire à assurer son déroulement en direct. Quand à la musique ... mais oui du Flavien Berger en live ! comment ne pas se régaler ... Enfin, je pense que regarder ce film a posteriori doit perdre un peu de sens et d'intérêt ... Bravo pour la prouesse !
Affligeant de nullité: scénario (?), jeu (!), dialogues, mise en scène, musique... On préfère penser qu'il s'agit d'une plaisanterie qui aura mal tourné.
Un film d'une justesse et d'une poésie magnifique ! Une prouesse technique de la part de tous ceux qui ont participé à ce film... Un nouvel élan pour le cinéma : film diffusé et tourné en direct juste avant les élections (19h-20h) qui nous a accompagné vers les résultats des élections. Une expérience incroyable et une immersion totale grâce au direct. Un film émouvant, touchant, poétique... Un film sur la vie !
Je trouvais cette idée de fiction en direct très originale, et avoir le résultat des élections de ce manière me rejouissait, mais c'était d'un terrible ennui. Et la musique...n'en parlons pas.
idée originale , un vrai film avec une histoire très simple et très construite, très écrite, un plan séquence assez bluffant, ambiance sonore et musicale qui assure. Les acteurs sont hyper naturels et justes. L'élection est en filigrane des retrouvailles de deux frères. Leur vie chacun à un bout du monde. Le passé et leurs avenirs. L'élection ponctue pourtant chaque instant et le film se termine à 20 heures. Les deux frères ensembles assis sur le canapé qui se regardent et la télévision dans le champ au fond. Ça faisait bizarre car on était en même temps dans le présent, attentifs et impatients en attente des résultats et pas vraiment là, dans une autre dimension ailleurs... regarder l'écran du salon pour voir la télévision du film , deux filtres, Très jolie image finale, très jolis mots dit par la voix off. Bon le problème c'est que les journalistes ont spoilé et vous connaissez la fin ....mais pas forcement la suite.