5,0
Publiée le 31 juillet 2015
Elysium est une base spatiale paradisiaque en orbite terrestre. La technologie y est très avancée (nous sommes en 2154). Les gens qui y vivent sont riches et les malades y sont immédiatement reséquencés.
Non loin de la, sur la terre, à un quart d'heure de navette, c'est la misère, la pauvreté, la surpopulation.
Les pauvres y travaillent à la chaine dans des conditions déplorables. Tous veulent aller sur Elysium, mais le ministre de la défense fait abattre sans sommation, toute navette non autorisée. Max travaille dans une usine qui fabrique les robots qui assurent le maintien de l'ordre. Victime d'un accident d'irradiation, il ne lui reste que 5 jours à vivre : il doit impérativement se rendre sur Elysium pour sauver sa peau.

Apres "District 9" en 2009 et "Chappie" en 2015, deux très bons films, " Elysium " est la troisième réalisation de Neill Bomkop abordée. La encore, c'est un excellent résultat : le scénario est original, audacieux et tout simplement extraordinaire, nous délivrant une histoire mouvementée ne laissant aucun moment de répit. Un gros budget bien employé : les décors et les effets spéciaux sont très aboutis, nous offrants notamment des navettes et des androïdes plus que réels. Quant au jeu des acteurs, il est infiniment intéressant : Jodie Foster, bien qu'ayant un rôle secondaire assez peu exploité, est comme toujours sobre et efficace dans ce personnage de ministre de la défense. Sharlto Copley est très bon également dans le rôle de l'agent Kruger, et enfin Matt Damon tout simplement sublime dans le rôle principal de Max, le héros.
Embarquez dés que possible pour Elysium : prenez un billet pour 110 minutes de pur plaisir avec cet excellent thriller de SF.
5,0
Publiée le 25 août 2013
Ayant adoré le monstre qu’était "District 9" j'avais hâte de voir ce nouveaux bijou signé Neill Blomkamp, et bien c'est chose faite, et je peux le confirmer, c'est un bijou.
Blomkamp nous livre là une époustouflante aventure, bon y'a toujours le trip américain genre je vais sauver tout le monde mais l'histoire est plus profonde, et très belle. Elle se déroule dans un univers absolument somptueux, les effets spéciaux sont à couper le souffle, décidément après les éblouissants effets visuels de "District 9" Neill remet le couvert avec une cité "Elysium" de toute beauté, à ce niveau là c'est même plus impressionnant c'est magique, ça en devient de l'art, c'est tellement réaliste, le Los Angeles de 2154 est lui aussi sublime, les villages pourri, les véhicules refait et tout poussiéreux, les gens, tout fait pauvre et c'est le but, c'est tellement bouleversant de voir ces pauvres gens mourir petit à petit alors que plus haut dans le ciel vivent les riches bien fringué, tout beau tout propre, et les effets spéciaux nous font ressentir tout cela.
Après les effets visuels ne font pas tout bien sur, parlons scénario, là Neill frappe une fois de plus très fort, même si le trip j'vais tous vous sauver, le trip robin des bois est déjà bien vu dans l'univers du cinéma, le scénario du film ne se base pas uniquement là dessus, et puis dans le film il n'y a pas un héro mais belle et bien plusieurs héros, seul il n'aurait rien pu faire, le scénario est touchant, triste, parfois joyeux, parfois drôle, parfois beau, parfois moche, bref on passe par toute les facettes avec cette histoire absolument magnifique, on à tout aussi bien des plans violent, glauque, sanglant comme on a des plans sublime, des paysages extraordinaire, des relations humaine et j'en passe, le film ne se résulte pas à "Je vais sur Elysium pour sauver mon cul et tirer sur tout ce qui bouge" et non, d’ailleurs la plupart du temps Matt Damon n'est pas armé.
En parlant de Matt Damon, passons au casting qui lui est tout aussi exceptionnel, donc bien évidement nous avons le fabuleux Matt Damon toujours aussi charismatique et bourré de talent, ensuite nous avons la superbes Jodie Foster absolument génial en garce, la belle Alice Braga, le très bon Diego Luna, le grandiose William Fichtner, les deux excellents Wagner Moura et Jose Pablo Cantillo, et le meilleur pour la fin, mesdames et messieurs le monstrueux, le magistral Sharlto Copley, ce mec est tellement parfait, dans "District 9" il était déjà estomaquant mais là il est bestiales, barbu, cabossé, il est prodigieux.
Bon je ne vais pas épiloguer sur le talent des acteurs car on aurait pas assez de temps, pour passer à autre chose, la bande son, une bande son traditionnel, digne des films de science fiction de cette époque, dans le même style que "Star Trek into darkness" ou encore "Oblivion", une bande son parfaitement en adéquation avec le film, y'a rien à redire là dessus.
Pour ce qui est probablement du plus important, la réalisation, et bien Blomkamp la déjà prouvé, c'est un génie à ce niveau là, il atteint des sommés avec une camera entre les mains, une réalisation et un scénario de Neill Blomkamp c'est garanti, vous aurez un des meilleurs films que vous n'ayez jamais vu.
Voilà je pense avoir fais le tour, Neill Blomkamp confirme qu'il a sa place dans ce monde, il confirme que c'est un génie, il confirme qu'il devrait être plus souvent présent dans nos salles, il confirme que la SF c'est son domaine et il confirme bien plus encore, bref vive ce très, très grand réalisateur, et en attente d'un nouveau film de ce cher monsieur.
5,0
Publiée le 29 août 2013
Après District 9, Neill Blomkamp reste dans le même genre avec Elysium et c'est toujours aussi bien foutu. Ce réalisateur est en train de devenir le meilleur sur le marché de la science fiction. Il réussit très bien à combiner scénario très intelligent avec une vraie réflexion dans le fond et scènes d'actions super bien faites. Les effets spéciaux sont vraiment excellents aussi. On en prend plein les yeux avec ce grand spectacle. Bravo !
5,0
Publiée le 21 décembre 2013
En lisant les critiques je reconnais bien là les pauvres cinéphiles blasés, ceux qui dénigrent à tord ce film et qui mènent tout droit le cinéma à sa perte. Et bien je vous le demande tous autant que vous êtes (sauf bien sur ceux qui ont su appréciés) à quoi vous attendiez vous pour être si déçus?? Vous voulez de la pure SF, vous en avez. Vous voulez de l'action, il n'y a que ça. Vous voulez cette putain d'originalité qui vous arracherai la gueule de félicité?! Et bien je vous le dis tout net: n'allez plus au cinéma ou alors réalisez vous même vos propre chef d’œuvres si le cinéma actuel n'est plus assez bien pour vous!! Critiquer est tellement facile de nos jours et être impartial n'est pas donner à tout le monde. Je tiens à saluer le travail remarquable qu'a effectué Neil Blomkamp depuis l’excellent District 9 car cette œuvre qu'est Elysium est tout se qu'il y a de plus réussi. Une patte artistique très marquée avec un visuel exceptionnel pour une réalisation parfaite et beaucoup de recherche à la fois dans le scénario et dans le développement du genre SF car les clichés de nos jours deviennent presque inévitables. Il est vrai que le méchant Kruger est à lui seul très caricaturale avec à mon sens, une voix française mal choisi. Ce type est un fauve impitoyable et complétement déjanté mais c'est un régale. Certains éléments comme le téléchargement cérébrale ou les Exosquelettes de combat sont extrêmement bien pensés, sans parler de cette méga plateforme de survie spatiale pour super riches qu'est Elysium. Un blockbuster certes, mais de grande qualité et qui s'adapte au grand public avec évidemment quelques invraisemblances et des scènes non censurées, mais à mon sens le divertissement l'emporte sur le reste. Je ne pense pas être à la rue lorsque j'affirme que ce film mérite largement ses étoiles. 5/5
5,0
Publiée le 15 août 2013
Deuxième long métrage de Neill Blomkamp, 4 ans après son brillant District 9, Elysium s'impose d'emblée comme le blockbuster de l'année qui arrive à être bien plus intelligent que la moyenne du genre tout en étant très divertissant. Le scénario de Blomkamp reste néanmoins le défaut du film, pas dans ce qu'il cherche à nous montré mais dans son éxecution qui ne laisse peu de place à la surprise. La critique sociale par contre est très bien mené et elle aide à rendre tous cette univers crédible et c'est là que Blomkamp fait fort, dans la création d'univers crédible et d'ambiance unique. Même si le film emprunte quelques aspects à District 9 il en reste globalement différents que se soit dans les thêmes abordés mais aussi la façon de les abordés. On retrouve beaucoup de notre société actuelle dans le futur dépeint par Blomkamp ce qui fait qu'il se place indéniablement au dessus de la mêlée du genre car il ne nous demandera rarement de croire à un abération pour crédibiliser son film, ici tout parait authentique. Même si la station d'Elysium est plus qu'improbable et qu'une telle conception n'est pas expliqué ni même d'ou provient l'atmosphère qui l'entoure mais c'est cette absence d'explication qui fait d'elle une cité utopique, un paradis à atteindre. Le film dispose clairement de plusieurs niveaux de lecture ce qui le rend passionnant et incroyablement intelligent, à l'image de la fin qui est d'une ambivalence subtile qui laisse dubitatif devant ce qui s'accomplit, un joli coup de maitre. Les personnages sont très bien écrit et il ne cède pas à un manichéisme facile. Les acteurs sont eux tous très bons notamment Jodie Foster qui joue à contre emploi et ce montre très convaincante ainsi que Sharlto Copley impérial en psychopathe en puissant sans oublier Matt Damon qui domine par son charisme à fleur de peau avec un personnage très réussi qui oscille entre héroisme et égoisme qui a parfois des airs de Mad Max d'ou il tire son nom. Neill Blomkamp prouve encore un fois qu'il est un réalisateur surdoué avec un vrai sens de la mise en scène grâce à quelques trouvailles visuelles virtuose, des plans somptueux qui mélange habilement prises de vue réelles et effets spéciaux qui sont criant de réalisme, des mouvements de caméra d'une fluidité imparable et des scènes d'actions tonitruantes et lisibles. Elysium s'impose donc à mes yeux comme un chef d'oeuvre du genre, pas aussi détonnant qu'avait pu l'être District 9 qui était un bijou SF mais lorsque les films de sciences fictions ont du mal à se renouveller et qu'on nous déserve des films fade ( After Earth ) ou correct mais peu original ( Oblivion ) il est toujours bon de voir une oeuvre qui se démarque par son propos et son originalité comme l'avait pu faire District 9 et Monsters les deux derniers grands films de SF à ce jour. Dans ce contexte Elysium s'impose clairement comme un revival des films d'anticipations comme savait les faire Verhoeven ou Carpenter dans la lignée d'un Total Recall ou d'un New York 1997 alors ne jugons pas Elysium pour ce qu'il aurait pu être mais pour ce qu'il est. Un grand film de Science Fiction.
5,0
Publiée le 13 septembre 2013
Après le déjà considéré culte District 9, le prochain projet de Neill Blomkamp était attendu par tous les fans de science-fiction à travers le monde. Ce fut Elysium, un film très ambitieux et politique, comme D9, justement.

Démarrant par une exposition aussi courte qu’efficace, mêlant la jeunesse du héros avec des plans magnifiques portés par une musique exceptionnelle de Ryan Amon (probablement le meilleur score de l’année), Elysium est un film conquérant. En tentant directement d’emporter l’adhésion des spectateurs, le film s’assure, de passionner de bout en bout en faisant pardonner ses deux ou trois temps morts par un sentiment d’urgence que ses scènes d’action ne font que confirmer. Elles sont sanglantes, violentes et surtout profondément viscérale, avec des personnages charismatiques et joués par des acteurs en état de grâce (Matt Damon et son armure exosquelette, Sharlto Copley et sa barbe, Wagner Moura et son bagout, William Fichtner et sa classe inquiétante). En plus de cela, Neill Blomkamp manie aussi bien les scènes d’action que son exposition et sa manière de filmer les fusillades, à défaut d’être novatrice, est franchement efficace. De plus, la production design est très classe, avec un côté futuristico-bidonvillesque sur Terre et un côté très Floridien sur Elysium. Rien de bien inconsidéré dans la mesure où le réalisateur lui-même a annoncé que son film parlait de la société contemporaine.

Si l’on excepte un vieil épisode de Star Trek, Elysium fait partie de la caste des films de science-fiction qui inventent quelque chose de nouveau et qui le font bien. C’est donc un des films indispensables de 2013.
5,0
Publiée le 26 août 2013
Après nous avoir livré l'excellent District 9, Neil Blomkamp se devait de confirmer les espoirs que l'on avait mis en lui et c'est chose faite avec Elysium. Avec un budget beaucoup plus confortable que celui de District 9, Blomkamp réalise un film intelligent, très bien écrit, très beau visuellement, le tout, couronné de superbes scènes d'action. Matt Damon est parfait dans le rôle titre et Jodie Foster est impeccable en femme impitoyable, protectrice de son peuple. Vraiment, ce film est réussi sur tous les plans et je ne peux que vous conseiller fortement d'aller voir Elysium. Deuxième film et deuxième chef-d'œuvre pour Blomkamp qui confirme qu'il est un nom à suivre en matière de SF.
5,0
Publiée le 25 août 2013
''Elysium'' était surement le film que j'attendais le plus lors de cette année 2013. Ca il s'agit du deuxième film de Neill Blomkamp qui nous avait réalisé le chef d'oeuvre de ''District 9''. Car quand ils ont diffusé la bande annonce du film, j'ai été surprit, car je me suis, ça sent le grand film de science fiction. Et quand j'ai fini par le voir, je n'ai pas du tout été déçu, mon verdict en un seul mot est : GENIAL. Ce film de science fiction est super, franchement c'est une grosse surprise, car je suis vraiment satisfait du résultat que nous a donné Neill Blomkamp. Non mais franchement, matez vous ce film, car pour moi il s'agit d'un des films de science fiction de l'année. Pour le deuxième film du réalisateur sud-africain, les effets spéciaux sont encore mieux réussit que ''District 9'', grâce au budget, car il était de 30 000 000 de dollars dans ''District 9'', et dans celui-ci, il est de 100 000 000 de dollars, en gros il est largement plus élevé. Et vu, que les deux film de Neill Blomkamp ont donnés des chefs d'oeuvres, je pense que cet homme deviendra un grand réalisateur de SF, et il arrivera peut être à la cheville des célèbres Ridley Scott et Christopher Nolan, mais je me doute à ce qu'il soit aussi bon que Steven Spielberg, qui est un génie du cinema. Ce qui est super dans ce film, c'est la mise en scène, car les scènes d'actions sont spectaculaires et classes, bref elles valent vraiment le coup. Quand aux musiques, elles sont très prenantes, et elles collent vraiment bien avec les scènes d'actions. Par contre, on a affaire à quelques petits ralentis qui m'ont un peu déçu. Quand aux effets spéciaux, ils sont justes magnifiques (surtout la station spatiale sous le nom d'Elysium, qui est très belle à voir), ils valent presque ceux des films de Joseph Kosinski, comme les chefs d'oeuvres de ''Tron : l'Héritage'' ou encore ''Oblivion''. Quand à la terre, elle apporte une ambiance très chaotique. Quand au scénario, il est très original et très bien rythmé, même qu'on s'ennuie presque pas. spoiler: Vers la fin du 21ème siècle, la Terre est pleine de pollution, de surpopulation et de maladie. Qu'à cause de cela, les riches vont fuir cette planète, et vont s'installer sur une station spatiale sous le nom d'Elysium, et sur Elysium, il n'y a pas de maladie (grâce à une machine qui guérit toutes les maladies), pas de vieillissements et pas de mortalité. Mais un jour, un homme sous le nom de Max se fait irradié, qu'il n'a que cinq jours pour vivre, et son seul remède est d'aller sur Elysium. Mais la secrétaire d'Elysium, Jessica Delacourt, refuse de laisser entrer les pauvres sur Elysium, mais Max tient d'échapper à ses poursuivants pour se sauver lui, mais aussi rétablir l’équilibre entre les deux mondes.
En conclusion, je vous recommande absolument ce film, car moi, je n'ai pas du tout été déçu. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2015
Une Réussite Total. Aprés le brillant District 9,le cinéaste Neill Blomkamp livre un deuxième Long Métrage plus Aboutie et Saisissante que sa précédente réalisation qui vaut amplement le détour malgré des Critiques et Avis Mitiger. Pour Commencer la Mise en Scène est de haute volée en étant particulièrement méticuleusement soignée avec en prime des Décors bluffants de réalisme ainsi qu'une reconstituions incroyable de la station Elysium avec des trouvailles pleine d'ingéniosité en matière d'armes et de vaisseau spatiale et qui est est servi par une BO trés Efficace qui sied a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est Audacieux et Prenant avec une magnifique réflexion qui montre d'une façon réaliste la rivalité des classes sociales entre les démunis et les plus riches qui se livrent une guerre sans merci a travers un Futur Chaotique troublant de réalisme qui est mener tambour battant a travers un Rythme endiabler et qui est riche en surprises avec un Épilogue final totalement surprenant en guise de conclusion,ajouter a cela des Effets Spéciaux trés Impressionnants qui est accompagnée de Séquences D'Actions renversantes qui dispose de moments au ralenties visuellement hallucinantes tout en n'oubliant pas de mettre le paquet avec son lot de Violence avec quelques Scénes extrêmement Choquante et Gore qui risque de choquer les plus sensibles tout en n'oubliant pas néanmoins quelques touches d'Humour et D'Emotion qui sont présent a certains moments du film.Enfin la Distribution est irréprochable avec en tete l'excellent Matt Damon qui joue avec brio un Anti-Héros en quete de rédemption qui est armé d'un exosquelette trés classe qui est par la même occasion rejoint par une poignée de Seconds Couteaux au top tels que la comédienne Jodie Foster qui excelle avec talent dans la peau d'un Ministre de la Défense impitoyable mais aussi le talentueux comédien Sharlto Copley qui tire son épingle du jeu dans la peau d'un Mercenaire Déranger et Cruel sans oublier Alice Braga et William Fitchner qui livrent une prestation tout a fait convaincante. En Conclusion,Elysium est un Thriller D'Anticipation trés réussie en étant a la fois Ambitieux,Percutant,Dérangeant et Sensationnelle qui s’avère parfaitement a la hauteur du cultissime District 9 tout en entrant au panthéon des meilleurs films de SF de ces dernières décennies et qui prouve tout le savoir faire du cinéaste talentueux qu'est Neil Blomkamp dont ils nous tardent de découvrir ses prochains projets.
5,0
Publiée le 14 août 2013
Un super film de SF très futuriste mais avec des sujets actuels! Les 3 acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle: Matt Damon en combattant robotique, Jodie Foster en politicienne prête à tout et Sharlto Copley en mercenaire sadique! À voir d'urgence!!!
5,0
Publiée le 14 août 2013
SPECTACULAIRE !!!! un film superbe et original au budget colossal avec de grands acteurs : Jodie Foster, Matt Damon. L'un des films les plus attendu de 2013 ! Le résultat est à couper le souffle ! ce genre de film avec une telle qualité est très rare ! bravo pour ELYSIUM !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
Depuis l’année dernière, on n’a cessé de voir dans la presse cinéma et fantastique
une ou deux photos de ce fameux film de SF mystérieux !
Depuis 1998, je suis la carrière de Matt Damon : je vais voir tous ses films en salles, j’archive tout ce qui le concerne et je gère son forum francophone. Après ces 2 derniers films : NOUVEAU DÉPART en juin 2012
Puis PROMISED LAND au printemps dernier dans lesquels il arborait un bide à bière, Damon se transforme complètement et devient une armoire à glace !
crane tondu et bodybuildé ! Jamais on ne l’avait vu comme ça même dans les JASON BOURNE !

Les critiques sont plutôt bonnes sauf quelques grincheux de service LIBÉRATION, LE FIGARO dégueule
sur le film qui ne cesse de le traiter de blockbuster marxiste à cours d’idées !
on lui reproche surtout de devenir un jeu vidéo dans la dernière partie du film qui est 100 % action et baston.

ELYSIUM m’a beaucoup plus : il rappelle l’ambiance futuriste noire de OBLIVION sorti il y a quelques mois.
J’ai été fasciné par la station spatiale qui porte le nom du film qui gravite autour de la terre,
sorte de quartier de Beverly hills où peuvent vivre les riches alors que c’est le chaos sur terre.
Jamais je n’avais vu pareille réalisation au cinéma ! fait troublant, la station n’est pas couverte et communique avec l’air spatiale où on ne peut pas respirer ! pas de vitrine ni barrage…

Les 2H sont denses, intelligentes et chiadées et la dernière partie recèle de sacrées scènes de bastons
pour Matt Damon qui a vraiment la peau dure !

le film a assez bien démarré aux USA la semaine dernière sans être un triomphe !
j’espère que son budget de 100 millions de $ qui est tout à fait justifié, sera remboursé vu sa qualité indéniable …
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2013
wahou.... difficile de pinailler sur ce qu'apporte ce film. perso j'ai jamais pu finir district 9 tellement je l'avais trouvé penible.
notre monde actuel revu avec un point de vue futuriste, ultra high tech, elitisto-milliardaire... j'ai noté le sacrifice digne de jesus et ce qu'il apporte au reste de l'humanité.
j'ai adoré un monde robotisé où la machine est plus polie que l'homme et où il eût fallu que c'est la machine qui prenne la decision ( plutot que l'humain) de porter secours à tous ceux qui souffrent.
matt damon a assuré à la jason bourne.
5,0
Publiée le 18 août 2013
Après l'excellent District 9 faites place au décapant Elysium ! Sur fond de lutte ancestrale entre riches et pauvres, NB nous livre une critique acerbe de notre société dans le genre science-fiction totalement réussit ! J. FOSTER est impressionnante en politicienne coincée et spoiler: sa fin même brutale s'insère bien dans le scénario
. Un film à voir vraiment à tout prix !!
5,0
Publiée le 28 août 2013
Wouaahh la claque !!! Un sommet du Cinéma SF à classer aux côtés de « Avatar » et « Prometheus » !!! Dès les premières images on est scotché. Dès les premières images d’Elysium on ressent la grandiosité et l’ampleur de l’oeuvre… D’un point de vue purement cinématographique, ces premiers plans sont absolument magnifiques. Les mêmes plans qui survolent ce monde privilégié ou bien ceux où le voit au loin dans le ciel, tel un satellite intriguant, statique et flamboyant. Bref, en racontant la genèse de son scénario, « Elysium » envoit très vite du lourd. L’introduction ouvre la voie au personnage de Matt Damon (encore une fois impeccable), simple ouvrier sur une Terre désolante et surpeuplée, est coincé dans ce monde (disons-le) totalement pourri et déshumanisé. Cet espace entre Elysium et la Terre n’est que la métaphore extrême du fossé social entre les riches et les pauvres qui existe déjà pas mal à notre époque. Mais le film évite tout manichéisme, décriant finalement un système très proche de la réalité actuelle, avantageux pour certains pays et atroce pour d’autres. Comme aujourd’hui, c’est un système défendu bec et ongles par les dirigeants d’Elysium, tout comme aujourd’hui avec certains politiciens qui sont prêts à mettre à feu et à sang (en exportant la guerre ou en l’alimentant) certains pays pour des interêts économiques. Tout comme les patrons de multinationales qui exploitent ceux qui vivent dans les régions défavorisées (là encore, l'exemple des usines en Chine est flagrant, mais il y en a d'autres). Ces patrons sont souvent associés, plus ou moins secrètement, aux politiciens (cf les interactions entre William Fichtner et Jodie Foster)… Aussi, les ennemis de Damon et de sa volonté de s’en sortir appartiennent à ces catégories uniquement. Nulle part il n'est dit que les riches sont méchants et les pauvres gentils: comme aujourd'hui, la masse des gens se contente de vivre dans un système dont quelques uns tirent les ficelles. Porté par le nombrilisme, la bêtise, et l’individualisme terrifiants de tout un tas d’individus sur Terre, ce système finira d’ailleurs par nous péter à la gueule (et oui je suis très optimiste). Mais au-delà de ce propos avant-gardiste ultra intéressant et qui pousse à la réflexion, le spectacle est total, bourré de suspense, combats et effets spéciaux hallucinants. Intervient également beaucoup d’émotion, notamment à la fin. Bref, un chef-d’œuvre massif en gros. Neill Blomkamp est un génie. C’est vraiment un amoureux des blockbusters intelligents, fan des « Terminator 2 » et cie, et ça se voit ici. A l’instar de « 2001 L’odysée de l’espace » (oui j’ose car c’est l’un des rares films qui m’a renvoyé à ce monument de Kubrick), « Elysium » est une œuvre qui frôle la perfection dans le fond comme dans la forme qui contribue à redonner ses lettres de noblesse au cinéma de science-fiction. Un chef-d’œuvre massif en gros. Bravo.
Les meilleurs films de tous les temps