0,5
Publiée le 17 mai 2014
J’en suis maintenant convaincu, Neill Blomkamp est l’un des réalisateurs actuels à éviter tant son cinéma est inintéressant et baclé. Alors, oui, y’a des idées, y’a une maitrise des effets spéciaux et des images de synthèses mais ça ne suffit pas de créer tout un univers s’il manque un scénario et une mise en scène ! C’est quoi cette histoire d’ « Elysium », franchement ? C’est nul, éternel conflit entre les riches et les pauvres où notre pauvre Matt Damon fraichement irradié à l’usine (on se demande comment vu les systèmes de sécurité qui existent déjà de nos jours…) va se lancer dans le terrorisme pour accéder aux soins, pfff. Et chez les riches, c’est pas mieux, on a beau avoir un gouvernement compréhensif, c’est Jodie Foster en ministre de la défense qui fait la loi et va faire un coup d’état !? Dès les 1ères secondes tout sonne faux, j’en ris encore quand Matt se cache sous des porcs pour échapper au méchant qui peut pourtant tout repérer, tout analyser et dézinguer un vaisseau avec son lance roquette, pfff. Et ce n’est qu’un exemple parmi les nombreux autres qui mis bout à bout font la durer du film. A moins que vous ne soyez fan de science fiction, je n’y vois aucun intérêt…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2014
impossible de voir ce film jusqu'à la fin, j'ai décroché après une heure et pendant cette heure je me suis endormi plusieurs fois!
très mauvais film de science-fiction, on dirait une espèce de robocop dans un monde futuriste, où les humains nantis ont fui la terre et vivent dans une sorte de satellite paradisiaque, du déjà vu
ça canarde à tout va, c'est confus, bref si vous avez plus d'une heure trente à perdre regardez ce navet,
je persiste et signe: je n'aime pas les films de science-fiction (la porte ouverte à tout et n'importe quoi) on ne m'y reprendra plus (sic!)
0,5
Publiée le 22 décembre 2013
Film nul, je vous redirige vers le film "District 9" qui est a des années lumieres de "Elysium" en terme de qualité. Trop de clichés spoiler: les gentils terriens, les méchants privilégiés
, trop de hasards spoiler: rencontres ridicules entre les différents personnages
, trop de niaiserie spoiler: lien entre matt et sa copine, les bonne-soeurs, la petite leucémique, les messages exaspérant qui se répètent du début a la fin
trop d'abérations spoiler: medbox, elysium, pourquoi pas, mais le film se veut beaucoup trop sérieux
, matt damon et jodie foster totalement transparents.
Bref après un excellent District 9, je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec cette bouse.
A noter tout de meme l'incroyable performance de Sharlto Copley (héros principal dans District 9 devenu grand méchant dans Elysium).
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
C'est une catastrophe. Bruyant, incompréhensible, mauvais, inutile. L'idée de départ me donnait très envie, mais le film est une suite de bastons inutiles, pendant lesquelles ont se demande pourquoi ils en sont arrivés la. Malgré quelques bons effets visuels, les scènes sont souvent mal filmé. Une énorme déception.
0,5
Publiée le 11 juillet 2015
Catastrophe ! Cette fois-si, c'est vraiment la raclé de l'année 2013. Jamais je n'ai vu un film aussi ennuyeux, lamentable que Elysium. Ce n'est pas 110 minutes de plaisir et d'action, c'est réellement 110 minutes désastreuses, pitoyables, et nuisibles, je pensais au moins, que se serait un divertissement ou l'on ne s’ennuie pas, hé bien non. Elysium est film tragique dans l'histoire du cinéma. A éviter si vous ne voulez pas gâchez 110 minutes de votre vie. La mise en scène est pitoyables, mal cadrés. Insupportable. Les acteurs ne sont pas très convaincants, les scènes d'actions sont peu réussites et laisse des doutes sur le terme film "d'action". Les effets spéciaux sont cataclysmique, trop gâtes. La bande-son est peu convenable au film, mais ce n'est pas encore suffisant. Le scénario est ... une vrai calamité, mal construit, gâches par une histoire très ennuyeuse ou lorsque le film 'arête, on se dit "enfin". Après, chacun ses gouts, certains spectateurs vont aimer et d'autres pas mais franchement l'histoire n'est pas divertissante. Beaucoup de choses sont a revoir dans le film. D'une nullité absolue ! 0,5/5
0,5
Publiée le 23 septembre 2013
Amusant une histoire qui se passe en 2164 ! Décevant de voir la pauvreté imaginative des scénaristes. A part l'exo-planète construite par l'homme et qui ressemble à Beverley Hills, le reste est d'une pauvreté affligeante. Notre héro connait les pièces de 5 $ et va prendre le bus ... Quant aux habitants d'Elysium, ils vivent comme vous et moi en club de vacances au soleil. Bref : aucun intérêt.
Le scénario ? Mouais, bon, bof ... Du déjà vu.
0,5
Publiée le 23 juillet 2014
Plus nul que ça tu meures ! A part la belle Jodie Foster, il n'y a rien à en tirer de ce film, mauvais sur tout les plans !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2013
NUL ! Rarement j'ai vu un film accumulé autant d'invraisemblances à la fois ...pour n'en citer que 2:
(1) Matt Damon qui se fait casser le bras au début du film dans une rixe quelconque, est transporté immédiatement à l’hôpital pour être soigné et ressortir avec un beau plâtre tout neuf. 10 min après il se fait irradié au travail, on le renvoie illico chez lui avec une boite de gélule sans voir un seul médecin du travail.
(2) Matt Damon le type le plus poissard de la planète, non content de se faire casser le bras bêtement, puis de se faire irradier encore plus bêtement, ce qui doit le forcer à aller sur Elysium, 10 minutes après se retrouve avec un virus mortel implanté dans la tête, ce qui va encore plus le forcer à aller sur Elysium, et dans la foulée, se prend un coup de poignard presque mortel .. non mais STOP !! ALLÔ !! y a t'il un scénariste à bord !!! rien que sur ces éléments on serait en droit de demander un remboursement. Ensuite l'histoire ne tient pas debout, le méchant complètement mégalomane est grotesque, jodie foster a un rôle inintéressant (comme tout ses rôles depuis 10 ans d'ailleurs), Matt Damon ne colle absolument pas au personnage (1er vrai mauvais choix dans sa carrière), un Christian Bale aurait eu l'intensité et le grain de folie nécessaire au personnage.
Le vaisseau Elysium gigantesque qui vole à une orbite basse (!??), sans aucunes coques de protections les gens vivent dehors avec de l'atmosphère ....mais qui a osé écrire çà.

Ensuite je veux bien qu'on critique de film niais un film comme After Earth, mais à côté d'Elysium c'est 2001 l'odyssée de l'espace. Il faut vite passer son chemin.
0,5
Publiée le 15 août 2013
Au secours! Quelle horreur de film!
Soporifique puis carrément insupportable. Abrutissant, là, le mot est utile et adapté. Le méchant est grotesque, sans doute aggravé par une VF hallucinante. Pourquoi avoir embauché Jodie Foster, qui n'a rien à jouer? Pas de personnages, pas d'idées, pas d'histoire, musique horrible et envahissante, Matt Damon mauvais comme un cochon, casting du même niveau... Science fiction intelligente? certainement pas! Rien à sauver, à part l'affiche et la BA, qui donnaient envie.. hélas !!! Surtout n'y allez pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
Voila encore une belle daube ! Je pensais voir un super film car je faisais confiance au casting que j'adore... Mais je me suis retrouvé devant une succession de clichés. Pendant la première heure je me suis surpris à me dire qu'ils installaient le décors et que cela allait bientôt décoller, puis de clichés en clichés on est arrivé a la fin sans aucune émotion, sans aucun rebondissement, sans aucune surprise. Ce n'est qu'incohérence et déception. L'enchainement de l'histoire est sans transition, sans progression, on dirait une successions de scènes assemblées à la hâte. C'est comme un résumé de résumé qui au bout du compte ne veut plus rien dire.
0,5
Publiée le 28 juin 2014
Bon...ma femme m'a motivé pour voir ce film "Oh, un film avec Jodie Foster, j'adore Jodie Foster, ça peut pas être mauvais un film avec Jodie Foster....".

Héééééé bien.....si! Ca peut être franchement mauvais!

Pitch valable bien que plusieurs fois traité dans le genre, mais le film souffre d'une "platitude" absolue. On ne "rentre" jamais dedans, les séquences s'enchaînent avec "charisme zéro", on n'est pas franchement surpris, et on entrevoit la fin dès les 40 premières minutes, le film s'étirant inexorablement.

Seule mention passable au "super-villain" qui fait bien son boulot, avec la VOSTFR qui lui donne une poignée de points en plus.

Voila, je n'ai pas spoilé, mais si vous avec 1h49 à utiliser pour faire autre chose, UTILISEZ LES !
0,5
Publiée le 15 août 2013
Difficile de trouver les mots. Sous série B. Je n'ai jamais vu de film de Steven Seagal. C'est l'idée que je m'en fais. Scénario écrit par un adolescent de 14 ans, pas plus. Et un adolescent tout palot, dont la culture se résume à quelques jeux video. Direction d'acteur édifiante (Jody Foster dans une prestation digne d'une télé novelas. Gros malaise). Caractères binaires en plastique, sans le moindre ombre ni profondeur. Réalisation: un chapelet de scènes d'anthologie du pire. Sur les 15 dernières minutes, le film dépasse toute parodie éventuelle (en comparaison, Bruckheimer fait figure d'un Rohmer). Mais le rire ne vient pas: on est sans voix. On s'interroge : ne serait ce point une blague ? Le plus édifiant : qu'il y ait quelques critiques pour trouver une qualité à cette chose sous l'excuse qu'il s'agit d'un blockbuster. Qui a décrété qu'un blockbuster était par essence un film nul ?
0,5
Publiée le 25 août 2013
Nul. Pourtant amateur de S.F., appréciant l'acteur principal exigeant dans ses choix, je suis tombé dans le piège du nanar blockbusté. L'idée n'est pas si éloignée de celle de district 9, mais le scénario est consternant. C'est débile, ce n'est plus de la SF, ce n'est pas de la BD, ce n'est même pas de la série B.
Le spectateur est pris pour un imbécile à lui narrer une histoire à dormir debout avec des rebondissements
ineptes. A éviter à tous prix.
0,5
Publiée le 16 janvier 2016
Mais qu'est allé faire Jody Foster dans ce navet intersidéral ? Ca me dépasse car ma critique si pertinente doit dépasser les 100 signes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2013
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Maintenant qu'on connait le scénario, vous allez me dire, pourquoi est il nul ? Car les scènes se suivent sans provoquer la moindre réaction chez le spectateur. Plat, mou, sans inspiration, des acteurs inexistants, une narration insipide, des scènes d'action soporifique et des dialogues digne d'un film de série z.

En bref, un ratage sur tous les tableau et un film de science fiction a fuir. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps