Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 mars 2013
10 ans après " Mais qui a tué Pamela Rose ", le film arrive à nous surprendre grâce aux dialogues absurdes bien trouvées et des gags délirants. Kad et Olivier n'ont pas changé. Cependant un bon casting, Laurent Lafite est excellent ainsi que Omar Sy. Une parodie agréable à voir, pas une réussite mais un bon divertissement.
En général, quand un duo comique effectue son grand retour avec la suite d'un film désormais culte, c'est un échec. Qui plus est lorsque l'un des acteurs a joué dans la moitié des mauvaises comédie française, à tel point que la seule vue de son crane chauve sur une affiche nous fait craindre le pire. Mais fort heureusement, et contre toute attente, "mais qui a re-tué Pamela Rose" est une réussite. On y retrouve avec plaisir, l'humour absurde et parodique du duo présent dans le premier volet, et les fans de Kad & O seront aux anges face aux nombreuses références à leur ancien sketch (le kamoulox, "I believe I can fly", "vous voulez un scothc ? Volontier !"). On attend avec impatience "Mais qui a re-re-tué Pamela Rose" !
Alors là je suis bluffé. Complètement. Le premier était assez moyen. Cette suite est bien meilleur. C'est un film parodique digne de la référence: "La cité de la peur". Kad et Olivier ne se prennent absolument pas au sérieux, et cela se ressent dans le film. Les scènes, les gags, les séquences ne nous arrache pas simplement un sourire comme la plupart des films du genre, on rit, beaucoup, car c'est drôle, absurde, inventif, loin d'être prétentieux. Le gag qui pour moi est sans doute le plus drôle, et le plus représentatif de l'ensemble, est celui où les personnages se demandent ce qui va leur arriver car ils n'en sont qu'à une heure de film... Je le répète, c'est vraiment drôle, très divertissant, Laurent Lafitte et Omar Sy n'étant pas étranger à la réussite du film. Kad et Olivier ont eu le nez fin de bout en bout, question scénario, comique et casting. J'adhère complètement et le recommande chaudement à quiconque veut passer un excellent moment de franche rigolade pas prise de tête.
Je ne sais pas si le film vaut 5 étoiles mais je ne peux pas mettre moins tellement j'ai ri pendant le film ! Je ne suis vraiment pas déçu par Kad & Olivier qui réalise une suite encore meilleure à "Mais qui a tué Pamela Rose ?". J'ai vu le film en avant première, ce qui fait qu'il n'y avait dans la salle que des fans, l'ambiance était donc superbe. Un grand bravo pour cet humour unique que nous offre Kad & Olivier.
j'ai bien ri aux dialogues déjantés, à l'humour décalé des deux compères pour moi ce film est une découverte car je n'ai pas vu le premier volet un film pour se détendre pas pour se prendre la tête un excellent casting
Comme pour Rrrrrr en son temps, peu identifieront le chef d'oeuvre ici présent. Mais dans 1 an, ce film aura une diffusion télé et trouvera son public, et sa place au panthéon de l'humour
Des répliques cultissimes, des scènes délirantes, un jusqu'auboutisme de la blague, bref, du très grand KadéO'
Un 5 pour rehausser la moyenne que beaucoup trop de gens s'évertuent à faire couler. Si vous avez aimé le 1 allez voir celui ci. Géant, pour les fans de kad et o.
Aussi bien que le 1 mais pour des raisons différentes. Déjà le casting french est toujours là, sympa, le côté décalé aussi, des parodies comme d'hab', des clins d’œil, des bons dialogues, mais surtout ça fait pas suite... Mais pourquoi que 2 ? Déjà parce que les blagues ne sont pas assez nombreuses, que pour ma part elles ne m'ont pas beaucoup fait rire, que ça louche fort sur les States et sur le 1er opus, que c'est souvent lourd (la scène du catch est très longue), que la meilleure partie se trouve après la "fin", donc après 1h, que l'histoire est ridicule (Pamela Rose ? Où ça ? Quand ? Pourquoi ?), que du coup ça donne plutôt une impression d'assemblage de sketchs. Il faut rajouter que le jeu des 2 acteurs principaux n'est pas exceptionnel, que la musique est souvent mauvaise (mal choisie aussi), les longueurs sont trop importantes, cassant le rythme des blagues. Cela reste une bonne comédie, mais pas assez balaise ou ambitieuse pour devenir culte à mon sens.
Presque 10 ans après Mais qui a tué Pamela Rose la suite arrive enfin mais s’avère être vraiment pas terrible . La plupart des blagues sont juste du réchauffé par rapport au premier film , c'est pas drole mis a part quelque scène ou l'on garde le sourire mais pas de quoi rire au éclat . Après 45 minutes les réalisateur Kad et Olivier ont l'air d’être en manque énorme d'inspiration , ça tourne donc en rond et ça devient ennuyeux . L'humour Kad et Olivier a mal vieillit et ne tient pas la route dans cette suite vraiment inutile , malgré tout le film se laisse bien voir jusqu'au bout mais ne vaut pas du tout le premier opus .
de loin le pire film de l'année... j'avais aimé le 1er à l'époque, mais la c'est du sous film d'humour des années 80/90. Sans parler du duo qui n'arrive même pas a surnager dans des gags vraiment quelconque.
10 ans après un premier opus inégal, la perspective de retrouver le duo créateur du Kamoulox dans une nouvelle aventure cinématographique avait de quoi intéresser quelque peu. Hélas la période de réjouissance est de courte durée tant l’absence d’intérêt et d’idées de Kad et Olivier pour leur projet sont flagrants. Les deux compères se permettent même, à une heure de film, d’aborder face caméra leur absence totale d’idées pour conclure cette suite. Pour combler ce manque d’inspiration le duo use et abuse d’idées piquées dans leurs sketchs précédents et ce qui aurait, a petite dose, pu passer pour de petits clins vire finalement au pompage grossier. Et si le duo n’assure pas dans la partie scénario ils prouvent, pour ceux qui en doutaient, qu’ils sont encore moins à l’aise dans la « réalisation », dépouillant cette suite de toutes les trouvailles qui faisaient l’intérêt du premier volet.
Première erreur, impardonable, le score du film original composé à l’époque par Erwann Kermorvant a totalement disparu, remplacé par une ignoble musique de supermarché. Il y a aussi du changement au niveau des décors, on a le droit cette fois à des prises de vue en territoire américain, Washington pour être exact, et l’on perd la reconstitution grossière (tours de la Défense) qui faisait le charme de Mais qui a tué Pamela Rose ?. En se donnant plus de moyens le film s’est en fait complètement dénaturé.
Niveau contenu, on s’ennuie un peu au début en espérant que la mayonnaise prenne, comptant sur le duo d’agents du FBI mais l’intrigue ne décolle jamais et le temps commence à se faire sentir. Au-delà de l’histoire sans intérêt, on ne rit jamais vraiment on sourit tout au plus et malheureusement pas grâce à Kad ni à Olivier.
Les points “forts” du film sont en fait les seconds rôles, principalement Laurent Lafitte qui tire son épingle du jeu dans sa perpétuelle métamorphose capillaire et son maquillage outrancier. Omar Sy en garde du corps et Audrey Fleurot en présidente américaine s’en sortent aussi honorablement, cette dernière faisant une imitation d’accent américain qui peut donner de quoi réfléchir à la distribution du dernier Astérix.
Bref, comme le film je ne vais pas m’étendre, Mais qui a re-tué Pamela Rose ? est véritablement sans intérêt et s’oublie dès la sortie de salle. Espérons qu’à l’avenir plus personne n’aura l’idée de déterrer le corps de cette pauvre Pamela…
Retrouvez toutes mes critiques de films, des extraits de bandes originales et plus encore sur www.mattverny.com
Affligent une belle daube de plus du cinema Francais Toutes les scenes comique qu'ils veulent nous taper tombe litteralement a l'eau sa fait pas rire du tout Un film fait par des beaufs pour des beaufs Une vrai merde