Mon compte
    Mundane history
    Note moyenne
    3,0
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mundane history ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cineasiefr
    cineasiefr

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2013
    Mundane History pourrait être le genre de film qui cherche le pathos à tout prix, mais la cinéaste Anocha Suwichakornpong évite cet écueil, transcendant son sujet et nous proposant une belle histoire d’humanité à travers un cinéma sensoriel.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mars 2013
    Cosmique et terrestre, austère et lyrique, politique et panthéiste, Mundane History varie les registres avec une grâce digressive rare.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 mars 2013
    Il y a des ressemblances frappantes avec Tree of Life que je n'ai pas réussi à apprécier non plus. Dommage car les décors du film sont beaux.
    Yves G.
    Yves G.

    1 501 abonnés 3 518 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 février 2013
    Après Apichatpong Weerasethakul, Anocha Suwichakornpong est la nouvelle étoile montante du cinéma thaï.
    Voilà qui ne fera pas l'affaire des cinéphiles dyslexiques !
    Son dernier film a écumé les festivals entouré d'une critique élogieuse.
    L'auteure serait arrivée à sublimer cette histoire en apparence banale d'un paraplégique buté et d'un aide-malade plein de bonne volonté.
    Un remake thaï d'Intouchables ? Que nenni. L'ironie comme le pathétique sont l'un comme l'autre tenus à bout de gaffe.
    L'originalité vient du traitement. La chronologie du récit est déconstruite. On se prend au jeu un moment à reconstituer ce puzzle désordonné.
    Et puis, à la fin on décroche, lorsque le film verse dans un panthéisme métaphysique tendance Malick-pour-initiés avec explosion de supernova et accouchement par césarienne ...
    Thierry M
    Thierry M

    166 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 janvier 2013
    Avec un sujet pareil , je m'attendait a mieux. La, c'est mou ,
    des plans trop long et mal filmés en plus. Vraiment decevant.
    traversay1
    traversay1

    3 654 abonnés 4 880 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 janvier 2013
    Tiger Award du Festival international de Rotterdam en ... 2010, Mundane History sort dans une unique salle à Paris. La trame du premier film d'Anocha Suwichakornpong est au départ on ne peut plus réaliste et psychologique : la relation compliquée entre un jeune handicapé moteur et son infirmier, issus de deux classes sociales opposées. Mais, très vite, le film perd son caractère terre à terre et s'envole à travers des visions hallucinées et cosmogoniques. La représentation bouddhique de la naissance, de la mort et de la renaissance, croit-on comprendre. Prêts pour un trip à la Tree of Life ? Mundane History efface les repères et n'est plus qu'un recueil d'images onirico-mystiques. Troublant, mais surtout déconcertant. Les amateurs du cinéma de Weerasethakul devraient apprécier le voyage. Les autres resteront sur le quai.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

    30 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2010
    Récit simple, mais assez déstructuré, de l’histoire quelconque (titre anglais) d’AKE et PUN, un jeune homme paralysé suite à un accident et son infirmier à domicile. Grande maison confortable, lecture, averses de pluie, soirs, silence, soins, toilettes, diner avec le père, repas préparées par WAEK la cuisinière, regards, relation rendue difficile par l’impuissance du jeune homme, son repliement sur soi, dans sa chambre, rejet des visites, qui va se dénouer au fil des conversations. Séries de scènes dans la durée, striées, balafrées, trouées de séquences stellaires magnifiques, conscience cosmique des cycles de la vie, biologique, spirituelle, familiale, sociale, sur qui Gaspard NOE aurait du prendre modèle pour son Enter the Void... Le plus frappant dans ce film, c’est une nouvelle fois le sens décidemment remarquable des cinéastes Thaïs à placer leur générique. Belle tradition, parmi d’autres, du pays du sourire ;) Le titre original Thaï pourrait être traduit par moineau, c'est-à-dire un oiseau très commun, auquel on ne prête plus aucune attention ; expression utilisée par extension quand on considère quelqu’un de haut, comme rien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top