Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Expériemental, spirituel, politique, un beau premier film venu de Thaïlande.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le thème de la filiation, tel qu'il est saisi dans sa dimension la plus mélancolique, et les éclats d'une cosmogonie illustrée donnent à "Mundane History" les allures d'un "Tree of Life" tropical. Ses atours arty un peu chichiteux n'empêchent pas l'émotion d'affleurer dans ce film-planétarium étreignant jusqu'au bout sa métaphore astronomique
Critikat.com
par Arnaud Hée
Maintenant que tout le monde sait parfaitement prononcer Apichatpong Weerasethakul, il est éventuellement temps de se mettre à Anocha Suwichakornpong, dont "Mundane History" est le premier long-métrage étonnant et marquant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Avec sa manière de déconstruire subtilement la chronologie de son récit, de mélanger les registres d'images, de mêler l'intime et le cosmique, "Mundane History" est un bien excitant objet cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
par Guillaume Orignac
S'il reste un peu trop programmatique et convaincu de ses effets de manche, "Mundane History" a pour lui d'envisager encore le cinéma comme une machine primitive d'exaltation du monde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Emile Breton
C'est un film qui ne se laisse pas apprivoiser, ni peut-être approcher facilement.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Le film scrute ces solitudes parallèles, ce monde immobile. Le microcosme quotidien se relie au macrocosme. On admire ou on s'endort.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Ce premier long métrage, poétique et rigoureux, révèle une prometteuse cinéaste indépendante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Didier Péron
Ce n'est pas tout à fait convaincant, mais les passionnés d'Asie du Sud-Est se devaient d'être avertis de cet outsider tropical tardif.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Si "Mundane history" ne provoque pas un extase immédiat, il s'infuse doucement en vous, "Tree of Life" bouddhiste et apaisé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Derrière une apparente banalité, la maîtrise des plans et quelques surprenantes audaces formelles indiquent qu'il faudra surveiller cette cinéaste à l'avenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
En dépit d'un style sous influence (...) la réalisatrice thaïlandaise instille un charme ténu mais réel à cette chronique envoûtante (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La cinéaste parvient à partir d'une matière narrative et expérimentale à composer un poème où la recherche formelle agit comme vecteur de poésie et catalyseur d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Il manque encore de la fluidité et un petit grain de magie à ce cinéma qui vise si haut.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Hubert Niogret
La narration est quasiment sans intrigue. La mise en scène s'efface, ne se justifiant que par la seule présence d'amorces de personnages et de situations infimes sur des échanges muets et des déplacements immobiles.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Inrockuptibles
Expériemental, spirituel, politique, un beau premier film venu de Thaïlande.
Cahiers du Cinéma
Le thème de la filiation, tel qu'il est saisi dans sa dimension la plus mélancolique, et les éclats d'une cosmogonie illustrée donnent à "Mundane History" les allures d'un "Tree of Life" tropical. Ses atours arty un peu chichiteux n'empêchent pas l'émotion d'affleurer dans ce film-planétarium étreignant jusqu'au bout sa métaphore astronomique
Critikat.com
Maintenant que tout le monde sait parfaitement prononcer Apichatpong Weerasethakul, il est éventuellement temps de se mettre à Anocha Suwichakornpong, dont "Mundane History" est le premier long-métrage étonnant et marquant.
Le Monde
Avec sa manière de déconstruire subtilement la chronologie de son récit, de mélanger les registres d'images, de mêler l'intime et le cosmique, "Mundane History" est un bien excitant objet cinématographique.
Chronic'art.com
S'il reste un peu trop programmatique et convaincu de ses effets de manche, "Mundane History" a pour lui d'envisager encore le cinéma comme une machine primitive d'exaltation du monde.
L'Humanité
C'est un film qui ne se laisse pas apprivoiser, ni peut-être approcher facilement.
Le Figaroscope
Le film scrute ces solitudes parallèles, ce monde immobile. Le microcosme quotidien se relie au macrocosme. On admire ou on s'endort.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage, poétique et rigoureux, révèle une prometteuse cinéaste indépendante.
Libération
Ce n'est pas tout à fait convaincant, mais les passionnés d'Asie du Sud-Est se devaient d'être avertis de cet outsider tropical tardif.
Paris Match
Si "Mundane history" ne provoque pas un extase immédiat, il s'infuse doucement en vous, "Tree of Life" bouddhiste et apaisé.
Première
Derrière une apparente banalité, la maîtrise des plans et quelques surprenantes audaces formelles indiquent qu'il faudra surveiller cette cinéaste à l'avenir.
TF1 News
En dépit d'un style sous influence (...) la réalisatrice thaïlandaise instille un charme ténu mais réel à cette chronique envoûtante (...).
TéléCinéObs
La cinéaste parvient à partir d'une matière narrative et expérimentale à composer un poème où la recherche formelle agit comme vecteur de poésie et catalyseur d'émotion.
Télérama
Il manque encore de la fluidité et un petit grain de magie à ce cinéma qui vise si haut.
L'Express
Voir le site de l'Express
Positif
La narration est quasiment sans intrigue. La mise en scène s'efface, ne se justifiant que par la seule présence d'amorces de personnages et de situations infimes sur des échanges muets et des déplacements immobiles.