The Visit
    3,1
    5507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visit ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Le genre de films que je n'aime pas, c'est à dire le genre de films qui prend le spectateur pour un con. L'histoire est bourrée d'incohérences (sérieusement on ne va pas me faire croire que le premier jet du scénario a été à fond retravailler tant c'est du foutage de gueule parfois), et le tout filmé caméra à l'épaule n'apporte rien, il aurait été préférable de rester sur quelque chose de plus classique je pense. Puis le petit secret des grands-parents est au final pas très exceptionnel, plutôt prévisible même, le réalisateur nous a habitué à des twists finaux bien plus surprenants (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons pour autant).
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film ne me faisait vraiment pas très envi, alors si je suis aller le voir c'est parce que il m'intriguait énormement. Alors je suis aller le voir... Et là je suis sortie de la salle très très satisfait du film que je venais de voir. Je pense qu'il m'a tant plus car je ne m'attendai pas du tout à ce qu'il soit originale. Parce que lorsqu'on voit le synopsis, 2 enfants vont chez leurs grand parents et ils vont vivre des choses bizarre et on rajoute une couche on fait ça en found footage! Et bha franchement il est exelent. M night Shyamalan arrive a prendre un scénario très simple et la recette banal d'un film d'horreur et arrive a fair un film originale, angoissant et drôle. De plus aussi bizarre que cela puisse paraître puisque le film est un found footage la réalisation est très bonne, le faite que les enfants possèdes chacun une caméra l'on passe d'un personnage à un autre pile poil aux bon moments pour faire naître un suspense et une angoisse. Surtout dans la scène du cache cache qui est parfaitement maîtriser et parfaitement réaliser. L'un des points fort du film c'est son humour, lorsque l'on voit une bande annonce très sérieuse et que l'on se retrouve a prendre un fous rire en plein milieu du film est très surprenant et c'est une très bonne surprise. Après au niveau du scénario c'est sûr que sa ne vole pas très haut, l'histoire est plutôt banal, les dialogues ne sont pas super. En bref The Visit est un bon film pas forcement a aller voir au cinema mais parfait pour passer un bon moment drôle et angoissant! Juste une petite parenthèse au niveau du public, ne vous attendez pas a vous retrouvez dans une salle silencieuse car forcement c'est un film qui attire les groupes de jeunes.
    Steve V
    Steve V

Publiée le 17 octobre 2015
    franchement, je ne comprend pas, comment certaine grande maison du cinéma ose mettre leurs nom de ce type de film !!!!

un film idéal pour les 13 14 ans, un film qui donne le fou rire a des gens qui entende pipi, caca, etc ....
    aucune grande histoire, d' une lenteur pas possible, une fin si on peux appeler ça une fin !!! (faut bien finir le navet

passer votre chemin, sauf si vous desirez perdre votre temps et votre argent
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 24 septembre 2015
    Nul ne désire plus que moi le "rétablissement" artistique de M Night Shyamalan, un réalisateur que j'ai défendu bec et ongles à chacun de ses films jusqu'à "Phénomènes" (oui, même celui-là, je trouve qu'il offre des perspectives réelles et qu'il vaut la peine d'être "analysé", c'est dire ma passion pour le cinéma du petit maître de Philadelphie !), et qui m'a, comme toit le monde, accablé avec "Airbender" et "After Earth". Ce ne sera malheureusement pas avec "The Visit", minuscule film indie, financé par Shyamalan lui-même et animé par d'excellents acteurs inconnus, que cette réhabilitation arrivera, malgré l'enthousiasme exagéré de certains fans. Car, si on retrouve dans "The Visit" l'intelligence supérieure de la mise en scène qu'on aime chez Shyamalan, et son goût - caricatural et caricaturé - pour les "twists", ces qualités sont mis au service d'un projet très discutable : on admet facilement l'idée d'un autre "found footage film" (bâillements) de terreur, d'autant que Shyamalan délègue habilement la mise en scène à ses protagonistes, ce qui améliore et le résultat et la logique interne du récit (le film étant "monté"), mais que le moteur de l'horreur soit l'aversion qu'inspire le vieillissement de corps et la dégénérescence de l'esprit - jusqu'à l'idée, odieuse, des couches souillées, ou celle, toute aussi dégueulasse, de la nudité des grands parents "offensant" le regard des "jeunes" -, voilà qui rabaisse immédiatement le film au niveau le plus bas d'un "exploitation movie". Oh, on voit bien que Shyamalan a senti le danger, et qu'il essaie de désamorcer ça à travers des réflexions sucrées et larmoyantes sur l'amour familial (donné et refusé), spoiler: mais la révélation finale de l'altérité de l'horreur (ouf ! Ce n'est pas ma famille qui est "comme ça") enfonce le clou le plus réactionnaire qui soit, celui du rejet - et de la destruction - de ce qui n'est pas "normal".
    Accablant !
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 14 octobre 2015
    ce film est tout sauf un film d horreur. certes il ya deux passages stressant mais vu dans la bande annonce.. si vous voulez rire allez le voir mais surtout pas pour avoir peur...je suis très déçu.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 octobre 2015
    Reconnu pour la qualité de sa mise en scène dès ses premiers films Sixième Sens et Incassable qui lui ont valu d'être considéré comme le nouveau Spielberg, M. Night Shyamalan semble avoir laissé toutes intentions dans The Visit. Peut être sous l'impulsion du producteur Jason Blum, grand habitué du genre, le réalisateur cède lui aussi à la fâcheuse mode du faux film au caméscope avec toujours la même stupide excuse de vouloir faire un documentaire pour filmer n'importe quoi. Une grosse déception pour ceux qui pensaient enfin retrouver le M. Night Shyamalan des débuts.

Ce n'est pas le scénario du film qui nous réconciliera non plus avec le réalisateur. Il a eu l'idée de The Visit en se réveillant d'une anesthésie générale, c'est dire qu'il devait encore être bien à coté de ces pompes pour inventer cette histoire qui ne tient pas debout un seul instant. M. Night Shyamalan mélange un pathos familiale lourdingue d'une mère qui a fuit ses parents et qui acceptent pourtant de leur envoyer ses deux gamins pour une semaine. Deux pauvres gosses qui sont en plus déjà traumatisés d'avoir été abandonné par leur père qui a choisit de totalement couper les ponts avec eux.

Après une longue exposition, on attend désespérément de voir en quoi le film est interdit aux moins de 12 ans. En mettant en scène deux jeunes enfants, The Visit ressemble plus à un épisode de Chair De Poule qu'à un véritable film d'horreur. Pour plus de cohérence avec ces images en found footage, M. Night Shyamalan a choisi en plus de ne pas mettre de musique dans son nouveau film. Une grossière erreur qui nuit grandement au long métrage car la musique et les effets sonores sont toujours la source de tension principale de ce genre de films.

On sera bien souvent intrigué par le comportement de ces grands parents mais jamais effrayé. Assez curieusement, les deux enfants vont laisser passer quasiment toute la semaine avant de vraiment vouloir chercher à comprendre ce qui se passe dans cette maison. Habitué des retournements de situation, M. Night Shyamalan ne déroge pas à la règle avec The Visit. Mais alors qu'il avait su si bien nous scotcher dans Sixième Sens et Incassable, ce nouveau twist n'est au final pas franchement surprenant et se révèle même au final assez décevant.

A l'exception de Kathryn Ann qui joue la mère, le casting de The Visit repose sur des acteurs quasi inconnus. Les deux enfant sont joués par Olivia de Jonge, choisie pour son goût pour la réalisation et Ed Oxenbould, héros du toujours inédit Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day de Disney, particulièrement saoulant avec deux scènes très mauvaises où il se prend pour un rappeur. La vraie révélation du film est Deanna Dunagan qui joue la grand mère. par moment réellement angoissante, elle aurait méritée d'être beaucoup mieux exploitée. Le grand père est joué sans vrai passion par Peter McRobbie, un acteur à la longue filmographie mais qu'on a pourtant jamais vraiment remarqué, ce n'est pas avec The Visit que cela changera.

Encore un espoir déçu de voir le réalisateur M. Night Shyamalan revenir au top. Après le navrant Devil dont il avait écrit le scénario, The Visit est la preuve que le réalisateur n'est pas taillé pour l'horreur. Avec sa réalisation style Found Footage, il nous prive également de ses talents pour mettre en scène les plans et des superbes bandes originales qui accompagnaient ses meilleurs films. En pactisant avec le producteur Jason Blum pour des films à budget très limité, il se rapproche de plus en du direct to video et risque bientôt de sombrer dans l'oubli. Quel gachis !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 9 octobre 2015
    vous avez dit film d'horreur ? moi je dis bêtise absolu et pourtant l'idée de départ est excellente mais voir des gamins se prendre pour des génies du cinéma et faire des discours sur la mise en scène est risible quelques scènes d'(horreur) a faire rire . si c'est ça un film d'horreur qu'est donc "la nuit des morts vivants"
    Publiée le 12 octobre 2015
    On va pas tourner autour du pot... "Projet blair witch" es-tu la? OUI ! Mais avec des vieux.... Seul chose intéressante, le concept. Le reste et du re re re re re vu 1000x caméra embarqué, des acteurs peu convaincants (le petit frère mérite des claques) et des scènes d'un ennui pfff j'avais pas vu ceci depuis "paranormal activity". Le pire c'est qu'on rigole !!! Sérieux sa vol pas très haut. A vite oublier... Ps: Monsieur le réalisateur (non je ne dirais pas son nom !) arrêtez de faire des films, il faut s'avoué vaincu et arrêter de se relever.
    1,5 étoile pour le concept et la scène de fin entre grand-père et petit fils
    Thomas d
    Thomas d

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 octobre 2015
    Un excellent film ou l'on mélange le rire et la peur. La peur ne fait qu'augmenter pendant le film et tout au long du film, des actions, réactions louche des spoiler: sois disant grands parents
    . Une fin qui surprend tout le monde, on ne s'y attend pas : spoiler: Les sois disant grands parents sont en fait des criminels qui ont tués les vrais grands parents
    . Bref je le conseille vivement, à aller voir avec ses grands-parents!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 14 octobre 2015
    Jamais le film ne fait peur ou n'intrigue. Mais il a tout de même une qualité, c'est son regard sur la construction d'un documentaire, sur son montage, via le personnage de la jeune fille, cinéphile et cinéaste en herbe qui assène à son frère les procédés pour faire un doc à Oscar. (...) Mais, en dépit de cette curiosité, on rigole plus qu'on ne sursaute devant ce spectacle qui semble sorti d'un tiroir à séries Z des années 90.

LA SUITE :
    so885
    so885

Publiée le 17 octobre 2015
    Au premier abord on s'attend pas forcément à ce type de scénario totalement différent des films d'horreur classique sur le fond. le Scénariste à vraiment une imagination débordante voir étrange... le film reste assez drôle et frissonnant à la fois...
    jeanphi0804
    jeanphi0804

Publiée le 11 mars 2018
    dommage....dommage...dommage....j ai hésité à partir en plein milieu...scènes trop longues...un manque de volume incontestable....il y avait de quoi faire quelque-chose de bien quand on voit l issue du film....
    Myriam j.
    Myriam j.

Publiée le 10 octobre 2015
    s'attendait à plus effrayant. Très drôle par contre.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Si vous vous attendez à un film d'horreur classique où vous allez en prendre plein la tête, passez votre chemin. Vous êtes hors sujet.
    Il est question ici de terreurs enfantines (dynamique de conte) sur de nouvelles formes (le cinéma d'horreur contemporain sous le prisme de l'enfance)... un soupçon d'ironie en plus.
    Après avoir entendu une critique assassine sur France Info, je n'attendais rien du nouveau Shyamalan. je l'ai même regardé par défaut, à tout hasard, parce que c'était le seul film que j'avais sous la main. Mais j'ai vraiment marché. J'y ai même pris beaucoup de plaisir, me demandant où le film allait nous mener.
    Pour celles et ceux qui connaissent, j'ai pensé au génial Bug de Friedkin.
    Je recommande chaudement...
    spoiler: et je vais d'ailleurs de ce pas nettoyer mon four
    Publiée le 12 octobre 2015
    Le grand retour de Shyamalan avec un film horreur / épouvante exceptionnel ! Un mélange des registres horreur et comique admirablement bien dosé, on est rapidement pris par l'ambiance du film qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Moi qui avait perdu Shyamalan depuis The village je suis bien content de le retrouver ce qui fait son sel dans cette production à petit budget (4 millions de dollars si ma mémoire est bonne). Continue sur cette lancée Night ;)