The Visit
    3,1
    5507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visit ?

Sadychou
    Sadychou

Publiée le 9 octobre 2015
    Fan de M.Night Shyamalan, on reconnait sa touche... quoiqu'ici beaucoup d'originalité dans ce film d'épouvante, où l'humour est très présent.
    L'angoisse est bien présente, les acteurs sont crédibles.
    Belle surprise.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Pourquoi 0,5 ? bien ce film est classé dans horreur/épouvante ... il faudra qu'on m'explique pourquoi pour commencer.

Ensuite, c'est d'un plat ... on s'ennuie beaucoup puisque il ne se passe rien, les quelques moments de "jump scare" ne vous feront effets seulement et seulement si vous êtes âgé de 15 ans et que c'est le premier film que vous regardez dans votre vie,un peu comme les blagues affreuses d'ailleurs d'un adolescent de 13 ans (perso principal). On ne parlera pas du scénario qui est... incroyablement stupide.

7€ pour ça c'est très décevant, le problème c'est que même gratuitement ça l'aurait été.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 19 octobre 2015
    Pour son "grand" retour sur la scène cinématographique, M. Night Shyamalan nous offre un tout petit film d'horreur, tourné en found footage. Comment l'auteur de "Sixième Sens" en est arrivé là, personne ne saurait le dire... Mais reste que plus il vieillit, moins il est inspiré. Néanmoins, si ses deux derniers long-métrages font probablement partie des pires blockbusters de l'histoire du cinéma, il a su avec "The Visit" prendre comme un second souffle et se renouveler presque entièrement. Même s'il a choisi la facilité en surfant sur la vague actuelle du film d'horreur tourné façon faux documentaire. A part un pitch des plus attrayants, pas grand chose de nouveau sous le soleil, mais on peut saluer les interprétations des jeunes acteurs et de la mamie, et quelques bons moments de suspense. Un film d'horreur léger et malheureusement sans ambitions.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 12 octobre 2015
    C'est un film d'épouvante joyeux ! J'ai aimé car l'histoire est excellente jusqu'à la fin et surtout la fin ! On a peur mais on ne sait pas ce qui se passe vraiment jusqu'à la révélation finale.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 13 octobre 2015
    Quelle claque ce film ! Cela faisait un bon moment que je n’avais pas autant flippé au cinéma. Grand fan des premiers succès de Shyamalan : j’ai pour ma part vraiment retrouvé la patte qui m’avait fait adhérer à Sixième sens, Incassable, Signe, Le Village… Ce film n’est, d'ailleurs, pas du tout comparable aux derniers films d’épouvante que j’ai pu voir (Conjuring, Sinister, Insidous,…) : le scénario et la mise en scène sont bien au dessus. Ne soyez pas dubitatifs par rapport à l’aspect found footage... C'est vraiment bien, et intelligemment, utilisé. Ce réalisateur a du talent, et il nous le remontre (enfin) aujourd'hui : une vrai réussite !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce qu’il y’a de si étonnant et en même temps de si réjouissant dans et avec « The Visit », nouveau film de Shyamalan et un bon cru depuis des lustres, c’est cette capacité à produire un piqué droit dans la médiocrité la plus crue avant de remonter la pente et d’offrir… L’un des plus réussi film d’épouvante de l’année et le meilleur film tout court produit par la maison de production de Jason Blum, et il y’a de quoi parier son appart et son compte d’épargne qu’il est d’ores et déjà meilleur qu’un « Ouija 2 » ou qu’un énième « Amityville ». Rien de plus normal : l’homme aux commandes se retrouve tel qu’il l’était lors de la réalisation de ses premières oeuvres, c’est-à-dire avec aussi peu de moyens qu’il doit lui-même mettre la main à son portefeuille pour pouvoir filmer de premières images. Certains continueront de parler de ses piètres unions avec la Paramount et Sony, tant pis, le métier de réalisateur ce n’est pas de rester dans une case, tel un vieux croulant piégé dans un fauteuil ornementé de pierres précieuses sur chaque bras. Et c’est ce que Shyamalan a bien compris : il s’aventure dans une autre manière de créer de l’image, il prend un certain risque pour retrouver une certaine splendeur, ou tout ce que l’ostracisme et son public détestent voir être mis en oeuvre. Concernant le film : on s’aventure au même niveau que les jeunes adolescents pressés par leur volonté de rencontrer leurs grand-parents. Une réalisation avec des caméras emportées, qu’on pourrait penser trop rapide et pas assez fluide, mais c’est bien tout le contraire. Le jeu des angles offre un produit intéressant et en même temps fortement stressant, on est plongé dans l’atmosphère excitante d’une jolie maison de campagne, là ou le danger peut s’interpréter de toutes les manières possibles. Mais ce qu’il y’a d’encore plus appétissant, c’est cette dimension de folie qui se propage tel le feu avec la poudre : de nuit en nuit, d’expérience en expérience, chacun des duos se prépare à un combat final, qui se déroule juste après quelques parties de Yahtzee. Mais (bis) ce qui se représente comme étant le détail le plus fou, dans cette suite de technicités, c’est que cette dernière ne sert pas seulement à l’horreur, mais aussi à une scène à l’émotion bien chargée, une affaire d’interview entre un frère et sa soeur qui se termine dans la violence des mots, qui s’échangent avec dureté et qui ne se terminent pas sans quelques larmes de coulées. C’est un pur et grand délire d’épouvante, aux symboliques savoureuses et subtilement trouvées, comme cette caméra qui s’écrase contre le loquet d’une porte pour survivre à l’agression ou cette autre caméra qui se retrouve être détruite par de la pâte à chou. Shyamalan revient, et ce qu’il a réalisé est purement et simplement du sacré et vrai cinéma, bien loin des mauvais films aux budgets éclatés maquillés en fan-service, idiots et sans âmes. Enfin, il ose s’exprimer pour faire autre chose. Enfin, on ne regrette pas de s’être déplacé pour être aller voir un de ses films. Et, enfin, on est content et fier de défendre l’un de ses derniers films.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Ce n'est pas un film d'épouvante/horreur ou alors, il faut redéfinir le terme. Après une première partie ennuyante et creuse, la seconde partie s'annonce bien plus performante,ouf. Résultat : film pas mal.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 octobre 2015
    Bon je me suis endormi, j'ai été réveillé par un jump-scare... j'ai tenté de me rendormir, je n'ai pas pu, j'ai été obligé d'assister à cet horrible spectacle, l'avènement du non cinéma à son état pur !
    Que Shymalabanane soit en perte de vitesse totale, et soit entrain de sombrer dans les abîmes de tout ce que le cinéma peut faire de pire, oui, sans nul doute... mais entre un After Earth idiot, nanardisant et ça, il y a un monde encore. Là on tombe dans les pires travers du cinéma contemporain : le found foutage. Alors est-ce réellement un found foutage j'en sais rien, je m'en cogne... Je sais juste que c'est d'une idiotie sans nom, qu'il n'y a aucune idée dans ce fllm... Je regarde ça désemparé !

Et à choisir je préfère encore regarder le navet de Rose Bosch (pour rester dans les vacances avec les grands parents) avec l'autre vidéaste insupportable et Jean Reno... c'est dire... au moins c'est nul, chiant, niais, pas drôle, affligeant tout ce que l'on veut, mais quelque part, mine de rien, ça avait un sens, c'était insupportable mais le film allait quelque part...

Là ça ne va juste nulle part. Faut se taper les interviews au début, à la fin, l'absence de mise en scène... le fausse ambiance pesante qui n'arrive pas à exister parce qu'il n'y a pas de vraie mise en scène. Je regarde ça je suis juste estomaqué que l'on puisse sortir un film comme ça... Je veux dire qui va me faire croire qu'il ne sent pas ses paupières lourdes ? que le producteur a pu se dire "ok on va se faire de la thune", que quelqu'un de responsable ne se soit pas rendu compte de l'horreur que c'était.

Bon ça dure 1h30... donc avec une petite sieste en plein milieu ça passe encore... Mais bon comme dit ce n'est même pas un bon film pour faire sa sieste, on a des jump-scare, peu, mais il y en a... et se réveiller en sursaut pour se rendre compte que le vrai cauchemar est dans la réalité, c'est pas la sensation la plus agréable au réveil...
    Bref j'ai rien à dire sur ce non-film...

Publiée le 6 mars 2019
    Un retour complètement ratè de M. Night Shyamalan qui revenait malgrè tout avec un projet ambitieux en mode « Found footage » qui n'appartenait qu'à lui...Enfin presque quand on sait que le producteur du film s'appelle Jason Blum! Tout porte à croire que "The Visit" est une comèdie d'horreur qui fait peur! Malheureusement, Shyamalan se plante une nouvelle fois en signant un film parodique, creux, surrèaliste (le four taille XXL, le jeune garçon qui se la joue Eminem), à la limite du ridicule (les crises de nerfs de la grand-mère). Le sujet en lui-même est intèressant puisque le coeur de l'histoire est la visite de deux enfants chez leurs grands-parents qui n'ont jamais vu et qui se comportent ètrangement! Le problème, c'est que Shyamalan porte la marque de fabrique du producteur de "Paranormal Activity". il ne se passe strictement rien pendant les deux tiers de l'histoire. On comprend pas trop ce qui se passe avant de retrouver un Shyamalan, ègal à sa rèputation, dans les vingt dernières minutes. "The Visit" n'est finalement qu'un mauvais « Found footage » à petit budget! Hormis la chute et le côtè dècalè de la chose, rien qui puisse rèveiller une attention lassèe par la sempiternelle rèpètition d'une histoire connue, plate et sans intèrêt...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 octobre 2015
    Après une série de déconvenues, Shyamalan se prend moins au sérieux et manie un humour plus franc que dans "Phénomènes". À partir du moment où on accepte que les personnages filment dans n'importe quelles situations (comme on doit le faire à chaque fois dans ce genre de film), son nouveau thriller est terriblement efficace grâce à sa justesse de ton. Le film passe aisément de la comédie à l'épouvante tout en restant cohérent dans ses intentions. Même en s'effaçant derrière le principe du documentaire, Shyamalan reste un metteur en scène habile et on retrouve facilement sa patte.
    Publiée le 17 octobre 2015
    génial sursaut peur fou rire un très bon film on recommande !!!!
    egon75
    egon75

Publiée le 18 octobre 2015
    Nullisime!!!! Film qui ne merite même pas de sortir en dvd ou de passer en quatriéme partie de soirée sur une obscure chaine debile de la tnt! Ras le bol des effets avec camera du protagoniste, l'effet est usè jsuque la corde. Les deux adolescents sont absolument insupportable et totalement pas credible. Depuis quand une gamine de 13 ans parle comme un adulte? Et son insupportable petit frère qui slame avec autant de brio qu'un ours sortant de son hibernation? Le scenario tient avec quatres bouts de ( grosse !) ficel et des bouh pour nous faire peur ne nous font même pas sursauter. La mère est aussi insuppportable que son rejeton , et la fin est a pleurer de rire tellement c'est nullisime!!!! A oublier très mais alors très vite!
    Publiée le 19 octobre 2015
    The Visit est le film le plus efficace qu'est fait M. Night Shyamalan depuis quelques années. Il arrive ingénieusement à faire peur, rire et pleurer, il mélange les genres. Avec de très bonnes performances, une mise en scène intelligente qui sort des codes habituels du found footage, une morale bien placée, des personnages profonds et un scénario à twist habile qui se termine par un final magistral, The Visit s'en sort bien malgré quelques défauts.
    Publiée le 16 octobre 2015
    Parlons peu, parlons bien. The Visit est un film mêlant l'angoisse et l'humour où deux jeunes adolescents sont confrontés à deux personnes âgées ayant quelques soucis de santé mentale. Malgré ce vulgaire résumé, l'intrigue, toutefois banal est plutôt pas mal dans le genre. Il y a quelques petits détails qui font bien plaisir. Un gros bémol serait cependant la touche d'humour bien trop présente, qui en ferait perdre le côté angoissant du film, ce qui est bien dommage. Les acteurs sont malgré tout bon dans l'ensemble, aussi bien les jeunes que les vieux ! The Visit est pour conclure un film sympa qui se laisse regarder, plus précisément entre amis je pense.
    Mehdi E
    Mehdi E

Publiée le 11 octobre 2015
    Cool ! Enfin .... Ça fait plaisir de voir de nouveau un film de Shaymalan qui tient la route.
    Les acteurs sont excellents et c'est tout de même assez rare pour être noté : les 2 gosses sont épatants. Ca change des fuck*** têtes à baffes qu'on a l'habitude de supporter dans l' écrasante majorité des films avec des ados.
    Un twist final bien amené, pas de foutage de gueule ni facilités scénaristiques.
    Franchement, je suis content 😊