The Visit
    3,1
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visit ?

Romain J.
    Romain J.

Publiée le 13 octobre 2015
    Malgré ses quelques défauts, THE VISIT reste un film réussi car plutôt original et se permet un équilibre des genres que l'on n'avait pas vu depuis longtemps (drame, comédie, horreur, thriller).

Critique complète ici.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 11 octobre 2015
    Ce film tient parfois plus du thriller que de l'épouvante horreur, encore qu' il y a plusieurs moments ou on ne peut s’empêcher d'éclater de rire. Les deux héros sont parfois tête a claques et on a souvent envie qu'ils en prennent plein leurs têtes ( spoiler: ce qui va arriver de façon littérale pour l'un d'entre eux
    ). Cependant le tout marche bien et il y a quand même quelques moments de stress plutôt bien gérer.
    Ghislaine28
    Ghislaine28

Publiée le 14 octobre 2015
    Sortir d'un film classé dans le genre "Horreur", pliée de rire, il faut dire que ce n'est pas monnaie courante... Et pourtant, il s'agit bien de ce thème. Sans effet spéciaux inutiles, même si l'histoire est basique, ce réalisateur génial a su mêler humour, imaginaire et réalité ; les jeunes acteurs sont pour beaucoup dans le plaisir du spectateur : une fraîcheur et des séances de rap au top ! Je recommande vivement ! :) Ghislaine
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 10 octobre 2015
    Comment parler de ce film ? Bon, bon, bon...

J'avais des attentes énormes. Curiosité, peur, enthousiasme, tout ça se bouscule dans ma tête depuis que j'ai vu la bande-annonce de The visit il y a quelques mois. Plusieurs raisons à cela.
    J'aime beaucoup M.Night Shyamalan, et pourtant je n'ai jamais vu un réalisateur autant sur la pente fatale depuis ses débuts. Ses trois premiers films sont connus pour être géniaux. Personnellement j'ai beaucoup aimé Signes et moins Incassable, Sixième sens faisant juste partie de mon top 10 au niveau cinématographique. Après sont arrivés Le Village, décevant par sa fin, La Jeune fille de l'eau, que je n'ai pas vu, Phénomènes, pas trop mal malgré un syndrôme de la fn bâclée encore une fois, Le dernier maître de l'air, mauvais et After Earth, à vomir. Bref, tout un programme.

Donc quand j'ai vu que cette homme revenait aux fondamentaux avec le suspense, et même la peur ici, avec une ambiance malsaine, un thème innovant, tout en s'essayant au style "documentaire", j'avais une hype immense.

Et nous y voilà !

Les débuts sont désespérants, les dix premières minutes servant à présenter les personnages étaient sans doute les plus longues de ma vie, et ce jusqu'au premier soir dans la maison de papi et mamie, où selon moi tout commence. Et après ça j'ai compris...

J'ai compris que M.Night Shyamalan avait toujours son talent quelque part au fond de lui et qu'il hésitait à le faire ressortir pleinement, brutalement, comme il le faisait dans Signes, en assumant es idées et son ambiance jusqu'au bout, avec même une musique (présente ici aussi) flippante.
    Néanmoins, The visit marche pendant quasiment toute sa durée. Les évènements s'enchaînent, crescendo, on a peur, on est tendu, toutes les phases nocturnes sont à s'agripper au siège tellement on ignore à quel point les choses peuvent vous surprendre, et je tire mon chapeau à Deanna Dunagan, qui malgré son âge sans doute avancé, livre une prestation étonnante, de même pour les jeunes enfants s'en sortant pas mal pour des quasi premiers rôles.

Tout ceci étant dit, tout le monde connait par coeur le gimmick du cinéma de Shyamalan. Chaque film a son twist, et celui-ci est réussi, inattendu, mais arrive beaucoup beaucoup trop tôt. Tellement tôt que la fin de l'oeuvre est ratée, et c'est bien dommage.

Le réalisateur a essayé de faire un ending très différent de ce qu'il fait d'habitude, un ending louable, mais qui n'a rien à faire dans un film d'épouvante qui réussissait jusque-là à sincèrement nous inquiéter. Un syndrôme Insidious 3 en quelque sorte qui m'a fait sortir de la salle autant rassuré que dépité.

Avec un peu de recul, je me rends compte que le scénario à quelques soucis, que l'on comprends sans doute uniquement à froid, mais qui font tout de même méditer. Je dirais, pour ne pas spoil, que le long-métrage vous fait croire à quelque chose durant tout son long, quelque chose de surnaturel si on y pense, et ceci ne colle pas du tout avec le film dans sa globalité.

Cependant, rassurez-vous, The visit est plutôt bon. On pourra reprocher à M.Night Shyamalan d'y avoir été avec la pédale de frein, mais on ne pourra pas se cacher que ce sont les premières notes d'un retour, je l'espère, en fanfare.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 octobre 2015
    Sans doute le scénario n'est pas d'une originalité folle, mais le ton du film l'est et la jeune comédienne esr lumineuse ! On regrettera une fin un peu gore qui aurait pu être traitée avec davantage de subtilités, mais cette visite reste savoureuse.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Un film qui n'est certainement pas au niveau du 6ème sens. Un procédé vue et revue mais un scénario qui change un peu de l'ordinaire et des acteurs surprenant. Ce film est à voir !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 26 août 2016
    Un film d’horreur de Night Shyamalan qui, après d’excellents films tels que "Sixième Sens" ou "Incassable" pour le réalisateur alors maître du thriller fantastique, déçoit. En effet, malgré quelques séquences horrifiques intenses et un climat angoissant et malsain, l’histoire, en dépit d'un fort potentiel, s’avère bancale, avec un twist final prévisible. La mise en scène façon caméra à l’épaule, quant à elle, en plus d’être facile et éculée, rend le visionnage fatigant et désagréable. Une réalisation superficielle, sans ambition ni intérêt !
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 9 octobre 2015
    J'y suis allé dans l'idée d'avoir peur. Et au final, j'ai passé mon temps à rigoler. Alors pourquoi l'avoir interdit aux moins de 12ans? Et pourquoi le vendre comme un film qui fait peur? Donc je le conseil pour ceux qui veulent rire.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 2 octobre 2016
    The Visit est un film que j'attendais avec impatience et anxiété, car Shyamalan qui revient au thriller horrifique, ça m'intriguait beaucoup, et au final je crois que c'est mon Shyamalan préféré, mais je n'ai mas vu Incassable ni Phénomènes ou La jeune fille de l'eau et je préfère oublier ses deux derniers films, et j'adore Signs mais The Sixth Sense on m'avait spoilé la fin donc ça ma désamorcé le Twist, mais The Visit c'est un drame humain-horreur et ça marche super bien, et il a réussi a justifier les belles images du film car Rebecca tourne un documentaire sur ses grands parents du coup on sait pourquoi c'est monté et ça marche bien, les acteurs sont vraiment bons et je sais que je dis ça souvent mais la on sent que Olivia DeJonge et Ed Oxebould sont complices et ils sont très attachants et les deux Grands parents sont d'un malsain et ils font sentir mal a l'aise, et le twist car The Visit est un film à twist et bien ce Twist est très bien amené, j'ai écarquillés des yeux quand c'est arrivé. The Visit est le meilleur film de Shyamalan depuis un bout de temps si ce n'est son meilleur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 octobre 2015
    Night Shyamalan en baisse de régime progressive depuis son deuxième film se lançait dans le pseudo "found footage" pour son dernier métrage, cela pouvait pouvait donc augurer d'un navet puisque ce genre cinématographique a semble-t-il été épuisé jusqu'à la moelle. Mais non, on ressort surpris et conquis car faire un long-métrage de genre avec des grands-parents, ça c'était novateur et quand les acteurs sont très bons et qu'il y a du suspense, on se dit qu'on assiste-là à la renaissance d'un réalisateur en perte de vitesse !
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 12 octobre 2015
    Novatrice, dérangée et surprenante, cette visite chez les grands parents prouve que Night Shyamalan sait encore s'amuser ; virtuose de l'émotion et de l'inconfort, il nous promène dans cette maison avec intelligence, tantôt pour y rire, tantôt pour y pleurer et tantôt, bien sûr, pour y crier d'effroi. Une très belle prestation de ce duo d'adolescents méconnus mais ô combien talentueux parachève le succès avec panache. The Visit, c'est le retour de Shyamalan.
    Plum C
    Plum C

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 octobre 2015
    Pourrait être tiré d'une histoire vraie! Pour plagier une critique existante: drôle, prenant et surprenant !
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 18 octobre 2015
    Du rire et du frisson! Scénario très bien construit, ça change des films d'horreur attendus! Et les acteurs sont excellents, surtout le petit bonhomme! TOP
    Publiée le 19 octobre 2015
    Nous pénétrons dans la salle du Pathé et la voyons débordante...
    ... D'adolescents, installés avec force fou-rires, smartphones allumés et pop-corns géants. De pré-ados aussi. Eu égard à notre âge de retraités, je les nomme "enfants".
    Ce public s'exprimant plutôt sur d'autres supports qu'Allociné, c'est une des explications amha de la note très moyenne obtenue, ici, par ce chez d'oeuvre du maître Shyamalan.
    Le film a l'air désordonné mais c’est tout le contraire : réalisé et monté au micron près. Le jeu d'acteurs est extraordinaire - les comédiens US fournissent un vrai boulot quand ils jouent, ils y croient et on y croit.
    L'histoire, les dialogues, l’humour, le frisson sans le gore....la scène du jeu de Yahtzee est d'anthologie.

Mais raconter, c'est spoiler : allez le voir.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 15 octobre 2015
    El chupacabron est né! Cela me titillait depuis pas mal de temps, mais là, juste après Agents très spéciaux- code U.N.C.L.E. et Maryland, je me suis décidé et ai créé mon compte allociné. Trop c'est trop! Je vais piétiner des bouses cinématographique à tout-va! et tant pis si je salis mes groles!
    fallait pas réveiller la Bête!!! Muni de mon PASS, je bouffe du film comme Sasha Grey bouffe de... Pardon, mauvais exemple.
    Let's go!
    N'allez pas voir "The visit"!!!!! Le M. Night SHYAMALAN des début est mort. Il faut lui enlever sa caméra (comme Ridley Scott depuis Prométhéus et Exodus ).
    Ce film est une Daube infame! Ne gaspillez pas votre argent, par pitié!

POUR:
    euh.... Attendez, attendez, je vais trouver... euh.....Non, rien. vraiment rien...

CONTRE:
    - jeunes acteurs antipathiques (le garçon est particulièrement grossier)
    - histoire longue à s'installer et ininterressante. Nombreux moment totalement insipides. C'est de toutes façons inhérent à ce genre de films...Rappelez vous quand vous regardiez pendant des minutes la batterie de cuisine et l'aspirateur de piscine de Paranormal Activity
    - dialogues insipides
    - psychologie nulle
    - found footages sans intérêt. procédé usé jusqu'à la corde, soit dit en passant
    -screamers vu et revus ( éh, M. Night Chamallow, en 2015 et avec Youtube, le vieux truc du personnage qui sort du cadre pour réapparaitre par dessous en gros plan (avec accentuation musicale, oeuf corse- Béru dixit) on connait! ça ne surprend plus grand monde... ou alors je suis blasé.
    - twist pas crédible pour 2 sous.
    - 1h34 de souffrance, au final, mais je mets un point d'honneur à rester jusqu'au bout de chaque film.

Je n'ai "pas payé" ma place,mais je vais quand même demander à être remboursé...

Note d'humeur: 2/20
    Note Allociné corrigée: 0 étoiles