The Visit
    3,1
    5513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visit ?

Ebubu
    Ebubu

Publiée le 8 octobre 2015
    Tellement cliché que c'en est presque parodique. Long, ch..t, avec une morale à deux balles, effets prévisibles et le vieux truc du film amateur dans le film pro.... Bref, redondant et inutile.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Un film long comme un jour sans pain.
    Des invraisemblances.
    Rien de novateur mais que du très conventionnel pour susciter le sursaut et la "peur".
    Des personnages d'ados insupportables - l'une toujours plongée dans ses logorrhées pseudo-psy et l'autre horripilant avec ses raps vulgaires et bas-de-gamme - Des grands-parents qui sonnent faux, bizarres, bien sûr, sans du tout être effrayants. Je ne rangerais d'ailleurs pas ce film dans la catégorie films d'horreur mais films... soporifiques.
    Arrive péniblement la 78ème minute qui me tire de ma léthargie: enfin, quelque chose se passe; enfin je ressens quelque attachement et crainte pour ces enfants... pour peu de temps. La musique sirupeuse accompagnant l'arrivée des secours m'achève.
    On ne m'ôtera pas de l'idée que si le réalisateur n'était pas Shyamalan, ce film aurait été éreinté par la critique. A juste titre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 avril 2019
    Lorsqu'on fait un bref bilan de la filmographie de Night Shyamalan, on comprend alors que le talent n'est pas donné à tout le monde. Lui en tout cas est un maitre du suspens, et plus précisément dans l'art de faire monter l'horreur en puissance. Cette visite tout à fait innocente chez des grands parents jusqu'à ce jour inconnus est un exemple probant de situation dérangeante. C'en est même le paroxysme. A tel point que le dénouement nous prend aux tripes, l'angoisse nous tenaille, lorsqu'on comprend la gravité de la situation. Remercions par ailleurs les bienfaits du hors champs et son pouvoir de suggestion. Depuis quelques années, les caméras en found footage font des ravages, je parle évidemment de REC, pour rester dans le même registre. A noter que les réactions des protagonistes sont très instinctives, réalistes. C'est donc un bon point supplémentaire pour le jeu d'acteur. Une atmosphère insoutenable pour une référence en matière d'épouvante. 4,5/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 septembre 2019
    Film dans lequel je n’avais pas placé beaucoup d’espoir et bien je m’étais trompé. Je m’attendais à un film sans intérêt, un peu racoleur mais pas effrayant deux secondes et bien je peux vous dire que j’ai flippé. Et bien comme il faut ! La grand mère est terrifiante, les scènes la nuit sont angoissantes et le rebondissement final est bluffant. Juste dommage que la réalisation soit si moyenne et que la fin soit un peu décevante vu le potentiel ! Une bonne surprise tout de même (mon chéri se souviendra longtemps de la partie de cache cache au sous sol -_-)
    Publiée le 17 octobre 2015
    Super bon film !! Très prenant et avec une petite touche comique en plus. Bref à voir absolument pour les amateurs de film d'horreur.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 octobre 2015
    Plutot une bonne surprise, found foutage superbement utilisé et mis en scène. Scénario malin et rafraichisant dans le genre, par habitude on s'attend à autre chose. Des petits défauts mais ça tient parfaitement le cahier des charges.
    kill_your_tv
    kill_your_tv

Publiée le 13 octobre 2015
    C'est Shyamalan qui comprend pas pourquoi son public est parti en vrille qui se met en scène dans le rôle d'une gamine qui donne des leçons de cinéma face caméra alors que les grands-parents partent en vrille....
    Mais il nous pardonne...

Grosse comédie sur la rancune déguisée en film d'épouvante sur le pardon... Hyper décevant !
    Publiée le 8 octobre 2015
    Encore un énième film "d'épouvante" où il ne se passe pas grand chose et en sortant de la salle on se dit "mais finalement qu'elle est l'histoire" ?
    Il y a trop de scènes filmées "façon caméscope", ça donne un peu le tournis.
    Pas assez de mystère, de surprises, d'action...
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 22 octobre 2015
    Alerte envoyée à M. Night Shyamalan, égaré depuis plus de dix ans. Où est passé le maître du suspense capable il y a encore quelques années de faire plier Hollywood ? La Jeune fille de l'eau, Le dernier maître de l'air, After Earth, tous ces derniers films ont été synonymes d'échecs et de déroutes artistiques. Mais avec The Visit, thriller d'épouvante, l'homme semble avoir retrouvé le chemin de l'angoisse. Direction la Pennsylvanie, où deux enfants vont passer une semaine de vacances chez leurs grands-parents, plus qu'étranges...

Utilisant la technique du found footage (séquences pseudo-réelles tirées de vidéos amateurs), on avait peur à l'idée que le réalisateur surfe sur les succès commerciaux de Paranormal Activity ou autre Rec. Que nenni ! Celui-ci revient à son meilleur pour tendre les nerfs du public en jouant la carte du huis-clos, comme il avait pu le faire avec le mémorable Signes. Découpé en cinq jours, le montage permet de développer une peur progressive chez le spectateur qui ne se sentira jamais vraiment à l'aise. Plus la semaine avance, plus la folie de ces deux personnes âgées se dévoile au grand jour.

Nudité, excréments, sursauts, le cinéaste ne ménage plus son assistance et conduit son scénario là où il le souhaite. L'auteur a en effet lui-même financé son projet, et ça change tout. Que cela soit la qualité de l'écriture, la mise en scène inspirée ou cet épilogue inattendu. En résulte une œuvre très efficace qui n'oublie aucunement les principaux thèmes de l'artiste : l'enfance, la cellule familiale et l'intime. L'alerte est donc suspendue, M. Night Shyamalan. Vous savez désormais quoi faire pour ne plus jamais qu'elle résonne.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 juillet 2021
    Certains films sont plutôt moyens (ou déjà vu pourrait-on dire) dans l'ensemble mais parviennent à rehausser le niveau par une fin totalement inattendue...Ici c'est le cas: on a un film caméra sur épaule qui nous montre deux enfants qui vont rencontrer leurs grands parents dans une ferme isolée et petit à petit ce qui aurait dû être quelque chose de banal (d'ailleurs c'est l'intérêt de la caméra sur épaule: montrer la banalité du quotidien, tel que chacun peut la voir) se transforme en quelque chose de plus inquiétant. Alors qu'ils devraient être à l'abri chez leurs grands parents on se rend compte que ce n'est pas le cas. C'est de là que vient la tension dramatique. Toutefois, le film reste pendant longtemps trop ambigu, j'ai trouvé que la montée en tension n'était pas forcément très bien négociée et il y a des passages un peu longs...Donc au total un film un peu moyen...jusqu'à la fin, que je n'attendais pas, et qui comme je l'ai dit est très bonne et inattendue, très bien vue. Je me suis fait piéger, ce que j'aime bien dans un film...
    Publiée le 11 octobre 2015
    J'ai adoré!! C'est la première fois que j'ai autant ri et eu peur en même temps devant un film. Très bon jeu d'acteur et un beau rebondissement!!
    Publiée le 13 octobre 2015
    super film, il fait stresser mais il est drôle à la fois, bon film à regarder entre potes ;)
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 8 février 2018
    Renaissance spirituelle pour Shyamalan mais clairement sa renaissance cinématographique se révèle pour moi dans le génial Split.

Plus encore qu'une renaissance on peut parler de véritable éveil pour Shyamalan qui après avoir grandi dans le milieu du cinéma et s'être vu offert des projets de films douteux mais rentables (en théorie hein je vous laisse voir les stats d'After Earth) décide de mettre en scène une ado et sa caméra qui filme l'étrange. Becca de The Visit et ses envies de cinéma représente évidemment Shyamalan qui épris du 7ème art ne demande qu'à s'exprimer. Pleinement. Cela explique le partenariat avec le fameux Jason Blum et sa maison de production Blumhouse. Une liberté artistique totale pour un budget modeste. Comme a ses débuts? Plus encore M. Night renoue avec les débuts de son cinéma en mettant en avant des enfants (les personnages principaux de Wide Awake et Sixième Sens étant des enfant). Une façon de revisiter ses premiers film? Vous ne croyez pas si bien dire, tout ceux qui ont vu le superbe Split verront de quoi je parle. Une façon quasi primitive de donner vie a son histoire par ailleurs puisque Thr Visit est un film Found Footage que certains trouvent paresseux mais que je qualifierais plutôt d'utile. Le fait est que même en Found Footage Shyamalan réfléchit méticuleusement ses plans et cadrages.

The Visit est pour moi plus un tremplin qu'un véritable projet artistique bien qu'écrit et réalisé par Shyamalan lui même. Reste néanmoins un bon film porté par d'excellents acteurs surtout les enfants, fait assez rare pour être souligné.
    Publiée le 18 octobre 2015
    Petit film pas mal du tout malgré un twist que l'on devine un peu (mais assez tard). De bons bruitages, des cadrages vraiment flippant et des moments très drôles... Le problème c'est que les autres spectateurs dans la salle riaient réellement à gorge déployée toutes les 5 min même dans les moments les plus flippants (bizarres et chiants les gens). Du coup impossible de rentrer vraiment dans le film. Dommage.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 20 octobre 2015
    Lors de ses premiers films, M. Night Shyamalan nous avait habitué à des films denses, originaux et non conventionnels. Alors qu’il s’était plutôt fait rare ces derniers temps, nous espérions renouer avec un univers intriguant... mais rien n’y fait. Son génie est une fois de plus en veille et « The visit » peine à nous tenir en haleine.

Pour son dernier film, Shyamalan opte pour la technique du found footage fort prisée en ce moment. La méthode qui consiste à immerger le spectateur dans l’intrigue grâce à la caméra embarquée est plutôt bien adaptée au scénario et lui donne un ton plus grave. Malheureusement, loin d’être original, le procédé a tendance à vite lasser et aurait pu être utilisé de façon ponctuelle et non systématique. Si l’intrigue est plutôt bien écrite, il faut reconnaître que les scènes stressantes sont plutôt absentes ou très vite démontées par des explications rationnelles. On tourne davantage autour de la folie plutôt que du paranormal.

Tradition oblige, M.Night Shyamalan ne manque pas de nous servir un petit twist surprenant mais bien moins important que dans le « 6ème sens », dans « Incassable » ou encore dans « Le village ». Plutôt bien amené, ce changement de situation donnera un coup d’impulsion au dernier quart d’heure de film, sans pour autant nous bouleverser outre mesure.

Mais assez parlé de la réalisation, évoquons à présent le casting qui dessert le film. Les enfants, très matures et investis dans leurs rôles, sont interprétés par Ed Oxenbould (la jeune vedette du film « Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse») et la méconnue actrice australienne Olivia DeJonge. En face deux, un couple de grands-parents peu ordinaires et inquiétants, joués magistralement par Deanna Dunagan (habituée à de petits rôles dans des séries) et Peter McRobbie (le Juge Walter Bradley dans la série « New York Police Judiciaire »). La seule figure relativement connue est Kathryn Hahn, qui cumule pas mal de rôles secondaires depuis les années 2000 et que l’on a vue récemment dans l’excellent film « Brodway Therapy »

Si les fans apprécieront retrouver leur réalisateur, ils risquent cependant d’être peu marqués par ce nouveau long-métrage. En effet, présenté en avant-première de certaines nuits « Halloween », le film n’a rien d’horrifique. Au mieux, c’est un bon thriller sur brin de folie, au pire, une comédie stressante… il faut l’admettre avec « The visit », on rit plus qu’on ne tremble et c’est bien dommage…