Initialement, Yolande Moreau devait tenir le rôle féminin principal. Elle a finalement été remplacée par Maria de Medeiros.
Ni à vendre, ni à louer est un film quasiment muet. Les seuls éléments sonores présents dans le film sont la musique et quelques onomatopées.
Ni à vendre, ni à louer a été tourné au Croisic, durant l'été 2010.
Après Les Petits ruisseaux, sorti en 2010, Ni à vendre, ni à louer est le second long métrage de Pascal Rabaté. Avant de passer à la réalisation, Pascal Rabaté était un auteur de bande dessinée reconnu.
Pour écrire le scénario de Ni à vendre, ni à louer, Pascal Rabaté s'est inspiré du travail de Jacques Tati et de Jacques Demy. Au niveau de la réalisation, il a plutôt été influencé par le mouvement artistique, "Art Brut".
Ni à vendre, ni à louer marque la rencontre de deux habitués du petit écran et surtout de Canal+, en la personne de François Morel et Gustave Kervern. A noter que ce n'est pas la première collaboration entre un ancien Deschiens et un grolandais, puisque Yolande Moreau a tourné sous la direction de Gustave Kervern et Benoît Delépine dans Mammuth et Louise-Michel.
Ni à vendre, ni à louer marque les retrouvailles de Pascal Rabaté et Gustave Kervern, deux ans après leur collaboration sur le film Louise-Michel.
François Damiens est un comédien, rendu célèbre par ses caméras cachées. Depuis quelques années, il se fait un nom au cinéma. Il a notamment joué dans OSS 117, Le Caire nid d'espions, Taxi 4, Le Petit Nicolas, Rien à déclarer et Le Chat du rabbin. A noter qu'en 2011, il a été nommé au César du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film L' Arnacoeur.