Ni à vendre, ni à louer
    2,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni à vendre, ni à louer ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 1 août 2011
    Une pépite burlesque, de l'humour grand guignol en mode muet. Rien n'est superflu et Rabaté aime tellement ses personnages qu'il les regarde tous avec cette douceur et cette fantaisie douce. Une légerté parfois teintée de noir. Chaque scène est un sketch qui construit au final un film extrêmement plaisant.
    Publiée le 27 février 2012
    Film fatiguant à regarder, on se lasse vite, apres les 5 1ères minutes de curiosité on a envie de voir le generique de fin, malgrés son bon casting.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2014
    les personnages ne sont pas aussi travaillés (l'enterrement reste anecdotique, le lien père-filles non appronfondie, le SM qui met des heures à se libérer alors que 2mn suffisent... etc...) et les intrigues très très légères.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2012
    Si on peut penser en voyant la BA à du Tati, qu'on ne s'y trompe pas. Passé quelques idées visuelles amusante, le film n'atteint jamais la qualité de son modèle. Rarement drole, rarement poétique, souvent glauque, le film accumule péniblement les personnages jamais attachants. Gonflé mais bien raté.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 juillet 2011
    J'avais été enchanté l'an passé par le premier film de Pascal Rabaté Les petits Ruisseaux. J'attendais donc celui-ci avec une certaine curiosité voir impatience. Déception à l'arrivée. Je n'ai jamais été très fan de Jacques Tati, et ce film en est un hommage appuyé. Pas de dialogues, juste des onomatopées, que des gags visuels. Il faut un moment pour s'adapter à cette ambiance, certes peu banale, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans vraiment. Quelques sourires par ci par là mais pas de rires francs. On assiste plus à une succession de sketchs qu'à autre chose. Il se dégage malgré tout une certaine poésie de l'ensemble. Mais la mise en scènereste bien trop sage à mon goût. Le casting est très bien choisi. Que du bon, ce qui sauve un peu l'ensemble : Maria de Medeiros, toujours délicieuse, est entourée de quelques solides collègues (Gamblin, Damiens, Morel, Pinon, Mosca, Neuwirth, Kervern...). Bref, un petit exercice de style pas désagréable mais pas tout à fait dispensable. Les fans de Tati crieront peut être au plagiat, d'autres s'amuseront sans doute, moi je me suis au final un petit peu ennuyé...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2012
    N’est pas Jacques Tati qui veut, mais vouloir lui rendre hommage à travers un exercice de style loufoque et muet est une intention fort louable. L’imagination de tous ces personnages farfelus et de leurs situations ahurissantes ainsi que la rythmique de leur mise en scène rappelle cependant davantage les films d’Abel et Gordon. La qualité des cadrages et de la photographie colorée nous prouve que Rabaté est avant tout expert en bande dessinée. La succession de saynètes sans fil narratif est forcément faite de hauts et de bas mais le fait de voir un tel casting s’agiter dans un film aussi surprenant est agréable mais ne plaira véritablement qu’aux amateurs de non sens.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 décembre 2011
    Ni a vendre,ni a louer.N'est ni fait ni a faire,jeu de mot facile... oui aussi facile que les scénettes que mets bout a bout Rabaté dans un film,qui énerve plus qu'il ne séduit.Si son maitre est sans conteste Tati,il n'a absolument rien compris et n'a surtout pas l’inventivité de ce dernier.Ni a vendre,ni a louer n'est pas génial un instant,il est parfois même inutile,avec ses scènes sadomaso ratés et accessoires.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 30 décembre 2011
    C'est mimi tout de même, mais pas très passionnant

Publiée le 25 juin 2020
    Ni à vendre, ni à louer essaie d'assembler des gags de style Tati autour d'un camping. Ils croisent les activités des couples en vacances. Le duo de stars Gambling et Madeiros chassent un cerf-volant fugitif, aident une famille à monter une tente, un gars barbus est attaché par une dominatrice. Le meilleur gag est le couple dans la petite maison jouant au scrabble. Une comédie inutile...
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 18 août 2012
    J'ai déja du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant "Les Vacances de M. HULOT" bien qu'à l'époque il a du faire rire... mais là, franchement, que s'est-il passé dans la tête de l'auteur pour pondre un truc pareil au 21ème siècle ?
    A part la distribution et les paysages de la côte atlantique, ce film n'a aucun intérêt !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 juin 2016
    Un mélange réussi de burlesque et de poésie entre Bean et Tati. C'est poétique et presque inclassable mais il faut reconnaître qu'il y a une certaine tendresse et surtout une douceur prononcée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 octobre 2012
    LES VACANCES DE JACQUES TATI. Amusante création de lieux et de personnages. Un humour absurde seduisant avec de bonnes idées et de situations pittoresques.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 1 juillet 2011
    Je met 3 étoiles pour le couple de punk que je trouve très attachant pour le reste je n'ai pas acroché
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2015
    Comédie quasi muette pleine de charme, un peu burlesque et très pittoresque.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 3 août 2011
    c'est drôle, original mais parfois un peu lourd et long...