Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 janvier 2023
Entre deux classiques du western hollywoodien, j’aime bien me faire un petit plat « spaghetti », histoire d’ingurgiter des sucres lents pour reprendre de l’énergie. Mario CAIANO, un réalisateur, on s’y attend, italien, a aussi travaillé sous plusieurs pseudonymes : Allan Grünewald, William Hawkins, Mike Perkins, Edoardo Re et Fred Wilson. Une trentaine de films B et Z à son actif dont des « Hercule », des « Ulysse » et autres « Zorro ». Bref, pourquoi pas un western. « Adios Hombre » est un film de vengeance plutôt classique qui a l’avantage de ne pas sombrer dans l’outrance de certains films spaghettis. La scène de bagarre dans le saloon est du grand n’importe quoi réjouissant à souhait. Eduardo Fajardo (le Major Jackson de Django) est un excellent méchant, sadique comme il faut. Craig Hill est beaucoup plus transparent. Un bon western spaghetti un peu au-dessus de la production des années 60. Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Ce western spaghetti est pas mal du tout, après il faut aimer le genre. Mario Caiano apporte une touche personnelle dans le western spaghetti. Graig Hill est bien aussi mais j'ai surtout apprécié l'actrice Giulia Rubini qui est sublime, la scène finale est simple et romantique. La musique de Francesco De Masi est originale.
Adios Hombre est un western spaghetti tourné en 1967 par Mario Caiano spécialiste du genre et des péplums. Surfant sur la vague du succès de "Pour une poignée de dollars" Caiano réalise un film solide plus proche d'un western traditionnel que d'un western spaghetti. Le scénario est de bonne facture, il évite les clichés du genre et ses exagérations avec une histoire intéressante. Quelques scènes sont bien réussies comme celle de la bagarre générale dans le saloon. Le héros joué par Craig Hill pâti d'une interprétation un peu terne mais le méchant sous les traits de Edouardo Fajardo et les seconds rôles en général relèvent bien le niveau. Un film méconnu à découvrir.