Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
petithom
10 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 août 2010
Buenos aires sous la pluie,c'est plutôt photogénique.Hernandez y filme une rencontre improbable entre deux paumés.Reste que malgré l'interprétation on s'ennuie un peu faute de dramaturgie.
La caméra de Paula Hernandez se fait à la fois discrète, sensible et pudique pour filmer la brève rencontre d'un homme et une femme sous la pluie diluvienne de Buenos Aires. Une parabole sur la solitude et le besoin d'amour qui met en scène des personnages volontairement ordinaires. Ces anti-héros se frôlent, s'égratignent et s'aiment pour vivre intensément une courte parenthèse dans une vie sans projets. Encore une réussite du cinéma minimaliste argentin qui peine à rencontrer son public faute de salles de projection.
J'aime beaucoup le cinéma argentin et cette fois je m'attendais à un mélo à la française, mais pas du tout. J'ai apprécié la retenue des sentiments et ll'économie des dialogues. Film à voir et à apprécier
Temps pourri pour une rencontre. Il pleut sans discontinuer sur Buenos Aires et deux âmes en peine se croisent sous le déluge. On devine la suite, comment ces deux solitaires, l'espagnol abandonné par son père trente ans plus tôt et la jeune femme en pleine rupture, vont s'apprivoiser et tenter de se réchauffer mutuellement. Peu de surprises dans Lluvia, un film argentin qui touche par ses silences et ses vies concassées, forcément, mais qui peine à nous émouvoir réellement. Le film de Paula Hernandez joue sur la corde sensible, non sans savoir faire, mais le scénario, bien trop mince, ne se mouille pas assez pour conquérir les coeurs.