Revenge a remporté l'Oscar du Meilleur film étranger lors de la 83e cérémonie américaine.
La réalisatrice Susanne Bier explique son projet : "Revenge explore les limites auxquelles nous nous heurtons, à trop vouloir contrôler la société et nos vies personnelles. Le film suscite une réflexion sur le fondement même de notre propre civilisation, dite « développée » et « avancée » : est-ce un modèle pour accéder à un monde meilleur, ou engendre-t-elle sous la surface des comportements anarchiques, et partant, la confusion ? Est-on immunisé contre le chaos ? Ou sommes-nous sur le point de sombrer dans le désordre ?"
Les acteurs Trine Dyrholm et Ulrich Thomsen ont déjà collaboré ensemble dans Festen (1998), prix du Jury à Cannes en 1998.
Par ailleurs, Revenge permet à Susanne Bier de retrouver le scénariste Anders Thomas Jensen pour la quatrième fois après Open hearts (2002), Brothers (2004) et After the wedding (2006). Et ce n'est pas tout puisqu'elle a dirigé Ulrich Thomsen dans deux de ses précédents films (Sekten en 1997 et Brothers).
L'histoire que Christian lit aux funérailles de sa mère est un conte de Hans Christian Andersen, Le Rossignol et l'Empereur de Chine.
Danoise, la réalisatrice Susanne Bier a pris l'habitude de constituer les castings de ses films d'acteurs danois et suédois. Dans Revenge, Mikael Persbrandt est le seul suédois du casting. Parmi les autres acteurs suédois à avoir tourné avec Susanne Bier, il y a eu Rolf Lassgard dans After the wedding et Rafael Edholm dans The One and the only.
Il a fallu au film seulement trois semaines d'exploitation dans les cinémas danois pour dégager un bénéfice.