Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 14 mars 2012
    Pas si mauvais film en tout cas ça ma bien tenu devant la télé jusqu'à la fin!! Des passages parfois un peu inutile surtout en Afrique meme si les acteurs sont plutôt bon ! Oscar du meilleur film étranger mérité ? A vous de voir ;)
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 7 mars 2012
    Absolument magnifique. Un film qui nous ramène aux plus belles valeurs qui caractérisent les êtres humains, la tolérance et l'amour. Mais le chemin pour y arriver est long et parsemé d'embûches. Une interprétation sans faille, une photo et une musique splendides. Un film bouleversant à ne pas manquer.
    albator761
    albator761

Publiée le 6 mars 2012
    Un film sur le thème de la vengeance bien réussi et bien interprété comme souvent dans les films scandinaves
    diki2
    diki2

Publiée le 3 mars 2012
    J'ai aimé ce film fort et intense mais pas tout à fait abouti. Cette histoire de vengeance est transportée au kénya et au Danemark et nous égare parfois à vouloir trop démontrer. Ce film m'a fait penser à Babel par certains côtés sans en atteindre les sommets. Le film tourne toutefois sa veste dans le dernier quart d'heure comme si la réalisatrice avait hésité à achever cette chronique d'un drame annoncé. Dommage car la force percutante de cette histoire s'entrouve amoindri. Il reste la direction d'acteurs impeccable et quelques plans fixes de paysages aux couleurs contrastées, tous comme ce film finalement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2012
    Un récit poignant d'une rencontre entre deux adolescents. L'ensemble est assez académique mais on se laisse prendre dans les ficelles puisque les personnages sont crédibles et attachants. D'autant plus que la rencontre va amener chacun d'entre eux à évoluer.
    Publiée le 24 février 2012
    Film de C , regardé sans même en connaître le pitch ni même le titre. Cela démarre bien, l'atmosphère est pesante à souhait, on sait que l'on est dans un drame.
    Puis la réalisatrice commence à tout mélanger: la violence à l'école, les ONG en Afrique, les problèmes du couple, la violence des adultes et l'on ne sait quel est le fil directeur.
    Alors le film traine, s'englue.
    Enfin le drame arrive.
    Mais miracle, tout s'arrange et tout finit en happy end.
    Angélique
    Publiée le 24 février 2012
    Un bon film bien que long à se mettre en route. Par contre une fois que l'intrigue est lancée le film tient en haleine le spectateur jusqu'au bout.
    Une intrigue basée justement sur le sentiment de revanche qui pèse sur les jeunes garçons envers les camarades dans un premier temps et les adultes dans un second.

Le jeu des acteurs est globalement bon et les musiques sont excellentes.
    Seul, ombre la réalisation s'est un trop attardé au travail du médecin sur le continent Africain et pas assez sur le scénario en lui même et les sentiments.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2012
    Beau film sur la famille et le secours humanitaire (ce n'était pourtant pas évident d'associer les deux), « Revenge » a beau ne pas être aussi fort qu'espéré, il n'en est pas moins sincère, intense à plusieurs reprises et filmé avec talent. C'est vrai que c'est classique, sans immense audace (quoique, les scènes se déroulant en Afrique sont tout de même assez impressionnantes parfois), mais personnellement, lorsque l'on m'offre un scénario fort et dense, ainsi que des personnages justes et intéressants, cela suffit à mon bonheur, et c'est tout à fait ce qui est arrivé là. Rien d'inoubliable donc, mais un film élégant et bien racontée : c'est déjà pas mal.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 décembre 2011
    Suzanne Bier est une bonne réalisatrice, qui a son propre style et son propre univers. Après les très bons "Brothers" et "After the wedding" elle nous offre un autre beau film. Des acteurs solides et un vrai travail sur la psychologie des personnages. Cependant elle se sert de scénario très dense qui ne sont pas toujours parfait ; comment expliquer qu'un médecin humanitaire fait autant d'aller-retour entre le Danemark et l'Afrique ?! Le côté moralisateur est parfois lourd et le fait d'excuser l'enfant par le décès de sa mère est un peu lourd ; Est-ce que tous les enfants qui perdent leur maman vont jusqu'à de telles extrémités ?! Cependant ça reste un film très bien construit, intelligent et qui s'inscrit tout de même dans notre monde de façon très actuelle. Ne mérite certainement pas son Oscar mais ça reste un film à conseiller.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Magnifique, des acteurs extraordinaires, un scénario magistral, j'ai vraiment adoré ce film. La vengeance est un film qui se mange froid…
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 novembre 2011
    Le bien et le mal, la vengeance, la monstruosité humaine analysés à la perfection à travers ces 2 familles décomposés et surtout 2 formidables gamins à l'âge bête. Susanne Bier nous offre un film dur et éprouvant qui nous fait réfléchir sur la dualité de l'homme jusqu'à la manifestation des démons qui l'habite dans une réalisation superbe avec des acteurs au sommet. Elle a vraiment réussi à pointer du doigt l'aspect le plus obscure des êtres humains pour nous laisser un goût amer d'une grande force...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 6 novembre 2011
    La réalisatrice de "After the wedding" nous livre un film avec comme thème la vengeance, sujet essentiellement abordé par le jeu des deux jeunes acteurs. L'un, écorché vif suite au décès brutal de sa mère et l'autre chahuté et brutalisé car il est suédois. Ce film danois est quasi réussi, ce n'est pas un film d'action, c'est un film réfléchi et réaliste. Oscar surprise du meilleur film étranger malgré la qualité des autres films en compétition. Voilà un bon film et manifestement faire du cinéma au Danemark est gage de qualité.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Très bon film que nous offres le cinéma danois. Revenge est marquant de par son réalisme, son côté poétique et par le magnifique jeu des 2 protagonistes enfants: remarquable ! La réalisation se permet en plus de cela de nous servir quelques plans d'un esthétisme fou. Seul quelques longueurs concernant la vie du médecin viendra "noircir" le tableau ...
    Publiée le 1 octobre 2011
    Excellent film. Un casting extra, juste, et trés bien choisi, de trés beaux plans... J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un film qui traite de la violence à travers plusieurs histoires qui s'entrecoupent et dont deux jeunes enfants en sont le trait d'union. De la violence des sentiments, des mots, à la violence des actes, à la vengeance, les deux jeunes "héros" livrés à eux-même reproduiront le modèle de leurs aînés... Un scénario bien ficelés, qui nous tient en haleine, nous fait réfléchir quant à l'intérêt de la violence jusqu'à.... une fin qui coule de source, un peu trop facile.
    Un film qui mérite toutefois ses quatre étoiles avec une photographie magnifique mais surtout grâce à un jeu d'acteur époustouflant, tellement juste et qui nous transmet tous les sentiments de ce film jusqu'à nos tripes. Violence, vengeance, souffrance, trois thèmes à méditer.