Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 24 mai 2014
    J'en attendais plutôt beaucoup. Parce que le film avait été une bonne surprise pour beaucoup apparemment. Et puis les différents prix. Certes, ça veut pas toujours dire quelque chose, mais ça donne envie. Et puis en fait non. Je ne suis pas sûr d'être un fan du cinéma de Susanne Bier. Certes, ce n'est que le second film de la réalisatrice danoise que je vois, après After the wedding, mais je n'adhère pas à son cinéma à mon avis.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de lourdeurs partout. C'est un cinéma qui se voudrait délicat, et moi j'ai plutôt l'impression à chaque instant d'assister à quelque chose de balourd. C'est faussement délicat. C'est faussement subtil. La mise en scène est toujours trop appuyée. Tout comme le propos. Tout comme les personnages. Je n'adhère pas, j'ai toujours un décalage entre l'intention et ce qu'on voit réellement.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 mars 2014
    Un excellent film sur la vengeance, intense en émotions avec un scénario bien ficelé et un jeu d'acteurs très juste. Le genre de film qui prends aux tripes!
    Publiée le 17 mai 2013
    tres bon film ! les deux gracons sont excellents comme les autres
    un bel hommage a la vraie amitie
    un film marquant
    Publiée le 20 mars 2013
    Une fois de plus, la cinéaste et son scénariste attitré excellent dans les conflits moraux au travail sur leurs personnages. Tout sonne juste ici. Un film qui reste longtemps en mémoire.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 décembre 2012
    Se basant sur un scénario très convaiquant, "Revenge" nous emporte avec une histoire vraiment dramatique et touchante. En effet, on est captivé grâce aussi au jeu des acteurs surtout des jeunes protagonistes. Par ailleurs, la réalisation est juste. Ainsi, on a donc un film qui nous divertit avec une continuité émouvante.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 13 juillet 2012
    Le scénario audacieux fait s’entrecroiser plusieurs destins de l'Afrique au Danemark. Les différents récits de ce drame humaniste s’articulent d’une manière un peu forcée qui cède souvent aux clichés. La morale est parfois très lourde et la chute très convenue.
    Mais on se laisse prendre par l’habileté de la construction, la beauté des images, les personnages bien interprétés par des acteurs d'une grande justesse et très bien dirigés.
    Publiée le 17 mars 2013
    J'aime beaucoup ce film, il est très poignant, c'est un magnifique chef-d'oeuvre sur l'amitié et la liaison que deux jeunes peuvent avoir.
    Il est très bouleversant, éprouvant, mais reste un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir.
    Le scénario est beau, et réaliste, les personnages sont à la fois opposé mais unis par l'amitié, des conséquences grave se produisent, mais la beauté du film est là.
    La réalisation est aussi très bien mené, et le jeu d'acteur par les deux enfants est spectaculaire.
    C'est exactement le genre de film dans lequel je me reconnais et que je souhaite réaliser

Mon second film: Au Pied du Mur
    Publiée le 25 avril 2012
    Un excellent film et un regard d'auteur jamais ennuyeux. J'ai été accroché dès les premières images par l'atmosphère originale du film, par la construction habile, par les acteurs épatants aussi, ainsi que la musique très réussie. La thématique de la vengeance ne laisse pas indifférent. Son traitement est sensible, profondemment humain et chacun peut en tirer sa propre conclusion.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 avril 2012
    les images sont exceptionnelles, les acteurs bons et l'ambiance palpable
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 avril 2012
    Un film qui se laisse regarder et qui exploite plusieurs filons. L'intrique tient largement la route mais au final sera vite oublier.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film émouvant, duquel se dégage une vraie puissance. C'est réussi et le film mérite donc sans doute son Oscar 2011 du meilleur film étranger.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 3 avril 2012
    La réalisatrice danoise Susanne Bier présente avec « Revenge » un film aux multiples facettes. Les thèmes abordés sont divers comme la perte d’un être cher, les relations parents-enfants, la violence à l’école, l’humiliation et le désir de vengeance, le pardon, les organisations humanitaires, le tout dans un récit qui navigue entre Afrique et Danemark. La première partie de ce long métrage est plutôt réussie, installant avec application une intrigue prenante. Mais par la suite le mélange des genres devient assez lourd et la réalisatrice se perd dans les différents récits qui composent le script et nous perd par la même occasion. Les quelques scènes se déroulant en Afrique semblent hors de propos et viennent un peu plus semer le trouble. Ce manque de cohésion dans la narration se répercute au travers de ses personnages qui, au fur et à mesure que l’histoire progresse, perdent de leur consistance et pour certains de leur caractère cynique alors que la situation aurait exigé pour plus de réalisme une posture plus radicale moins respectueuse d’une morale bon enfant. Le summum est atteint avec une conclusion des plus consensuelle qui frise l’angélisme. Même si « Revenge » se regarde sans déplaisir et si les interprètes sont assez convaincants, on a connu Susanne Bier beaucoup plus inspirée dans des productions plus rigoureuses et surtout bien mieux maîtrisées comme « Open Heart », « Brothers » ou encore « After the wedding », tous trois biens supérieurs à ce long métrage aux imperfections flagrantes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2012
    Un drame existentiel secouant, qu'une fin consensuelle vient malheureusement ternir.
    Oscar 2011 du Meilleur film étranger.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 mars 2012
    Deux relations père fils sur fond de drame humain, civil et militaire, un mélange des genres encombrant.
    Publiée le 16 mars 2012
    Un bon film, même si il manque d'actions et que certaines scènes sont plutôt inutiles, comme les nombreuses scènes en Afrique par exemple...