Revenge
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revenge ?

Publiée le 20 mars 2011
    Globalement réussi, "Revenge" fait partie de ses films intéressants qui pourraient être de petits chefs d'oeuvre s'ils n'étaient pas affublés d'une happy end déplacée venant gâcher le propos de tout le reste du film... Si on fait abstraction de cela, il faut reconnaître que "Revenge" est très bien écrit : un film choral qui accorde autant d'importance à chacun de ses personnages, sans en faire trop, c'est assez rare... surtout quand une partie de l'intrigue se passe au Danemark et l'autre en Afrique. La réalisation et le jeu des acteurs, y compris des jeunes adolescents, sont satisfaisants. Mais voilà, il y a 1/4h moralisateur de trop à la fin, et c'est dommage... C'est un bon film, assurément, mais le film canadien "Incendies" aurait quand même dû avoir l'Oscar du film étranger à la place de "Revenge".
    Publiée le 21 mars 2011
    Longue montée en apnée vers une sourde explosion de violence, Revenge est avant tout une brillante réflexion sur la loi du talion: en sus dénoncer l'escalade produite par le recours à la violence, Susanne Bier -seule une femme pouvait-elle faire ce film loin des éclats de virilité standards?- explore toutes les failles de l'âme humaine, l'injustice qui peut conduire à son recours. Divisée en 3 actes, en 2 générations et en 2 pays, l'histoire reste pourtant étonnement lisible et limpide et on ressort satisfait de ce brillant essai qui manque peut être un poil de rythme (10/15 minutes en moins et c'était parfait) et d'émotion (en sourdine, comme la musique plus subtile que la moyenne). A situer quelque part entre la tentative de description de la naissance du mal du Ruban Blanc et la froideur vengeresse et scandinave de Morse -la finesse en plus.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 30 mars 2011
    Susanne Bier revient avec son dernier film "Revenge". C'est une très bonne surprise venant du Danemark. Une œuvre qui malgré ces facilités, et certains clichés arrive à emporter le spectateur au delà. A la manière d'Inarritu, sa mise en scène est réussi, son scénario également. Des acteurs très bon, notamment Mikael Persbrandt vraiment très attachant (à l'exception du jeune Christian, trop exagéré, à la limite de la caricature). Tout ceci dans un décors magnifique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 avril 2012
    les images sont exceptionnelles, les acteurs bons et l'ambiance palpable
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 7 mars 2012
    Absolument magnifique. Un film qui nous ramène aux plus belles valeurs qui caractérisent les êtres humains, la tolérance et l'amour. Mais le chemin pour y arriver est long et parsemé d'embûches. Une interprétation sans faille, une photo et une musique splendides. Un film bouleversant à ne pas manquer.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 août 2011
    Un très bon film qui malheureusement ne vas pas "encore" assez loin. Tout le scénario est basé sur un propos et une attitude de 2 adultes qui vont avoir un impacte cruciale sur 2 enfants qui respectivement viennent de vivre 2 injustices. Si l'on rajoute l'environnement peu propice aux reconstructions et à la communication, nous avons "Revenge". Dommage que l'on ne décortique pas ce que les pères ressentent au final. A découvrir 4/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 mai 2011
    Film interressant sur la vengeance ou non vengeance avec des hauts et bas et bien interprete.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 décembre 2012
    Se basant sur un scénario très convaiquant, "Revenge" nous emporte avec une histoire vraiment dramatique et touchante. En effet, on est captivé grâce aussi au jeu des acteurs surtout des jeunes protagonistes. Par ailleurs, la réalisation est juste. Ainsi, on a donc un film qui nous divertit avec une continuité émouvante.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 22 mars 2011
    Très bon film. Je n'ai pas encore été voir mais je ne comprends pas la note assez basse accordée par la presse. Le film est très touchant, ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à chaudes larmes au cinéma, pourtant je ne m'y attendais pas. Les paysages subliment le Danemark, le film est assez long mais on ne s'y ennuie pas. Les thèmes sont admirablement abordés, que ce soit celui du pardon, de la vengeance, de l'amour. Une belle apologie de non violence que nous avons là... Un film que je recommande chaudement, qui m'a profondément touchée même si je pourrais lui reprocher quelques longueurs. Et mention spéciale aux deux gosses et au médecin, très justement interprétés par les acteurs danois.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 16 mars 2011
    Bénéficiant d’une mise en scène soignée, d’un filmage de qualité, avec des lumières chaudes et des paysages d’une grande beauté, ce mélodrame se révèle, malgré ses défauts, plutôt intéressant. Dommage juste, que la partie Africaine, assez caricaturale, n’apporte pas grand chose au film et que la réalisatrice s’autorise quelques facilités notamment dans un final qui s’avère quelque peu convenu.
    Malgré tout, restent quelques images fortes, et surtout l’impression d’avoir vu un film beaucoup moins lisse et beaucoup moins maniéré qu’il ne pouvait le laisser croire au départ.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 1 octobre 2014
    La vengeance est un plat qui se mange froid paraît-il, ça tombe bien, ce long-métrage est scandinave... Sauf qu'une partie de l'histoire se passe parallèlement en Afrique, et c'est mon intro qui tombe à l'eau. Bon, le film : pas mal d'intensité, des acteurs étonnants de justesse, quelques jolis paysages, voilà selon moi les points forts de "Revenge". La mise en scène est à revoir, le caméraman a la tremblote on dirait, et j'ai trouvé les logorrhées moralisatrices du médecin bien ennuyeuses... L'épilogue m'a déçu aussi, trop angélique, trop hollywoodien (trop à oscar quoi ! ;)).
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 23 novembre 2015
    Susan Bier nous propose ici une réflexion sur la notion de vengeance avec pour fil rouge la métaphore chrétienne de Jésus appelant à "tendre l'autre joue", c'est-à-dire ne pas répondre à la violence par la violence. Elle nous met face à plusieurs situations qui questionnent cette notion, quitte à nous placer dans une position inconfortable. Est-ce toujours possible ? Toujours souhaitable ? Que faire lorsque les institutions notamment judiciaires sont défaillantes ou inexistantes ? Ce film est aussi une œuvre sur l'adolescence, les dysfonctionnements familiaux et la nécessité de la parole. À la fois divertissant et offrant matière à cogiter. Oscar du meilleur film étranger en 2011.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 mars 2014
    Un excellent film sur la vengeance, intense en émotions avec un scénario bien ficelé et un jeu d'acteurs très juste. Le genre de film qui prends aux tripes!
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 21 mars 2011
    Un film bouleversant à souhait....tant d'émotions, de sentiments confrontés, d'appels aux instints les plus primaires, comme les plus évolués, où l'o ne sort pas indemne....une remise enquestion permanente.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 13 juillet 2012
    Le scénario audacieux fait s’entrecroiser plusieurs destins de l'Afrique au Danemark. Les différents récits de ce drame humaniste s’articulent d’une manière un peu forcée qui cède souvent aux clichés. La morale est parfois très lourde et la chute très convenue.
    Mais on se laisse prendre par l’habileté de la construction, la beauté des images, les personnages bien interprétés par des acteurs d'une grande justesse et très bien dirigés.