Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
80 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 novembre 2018
Un Admirateur Secret est un excellent téléfilm de 2h10 avec une excellente enquête policière dans laquelle le spectateur est plongé et on essaie de trouver le coupable et heureusement on ne trouve pas donc la fin est excellente et surprenante. L'histoire comporte des rebondissements et des surprises à travers des révélations en restant claire et cohérent . Un bon dialogue. Un très bon scénario . Keim, Neuvic, ... sont brillants . Excellent avec une fin introuvable.
"Un admirateur secret" (2007) Chérie 25 le 13 mai 2016
Christian Bonnet, réalisateur, est un de ces tâcherons des séries TV qui produit des séries au kilo comme d'autres vendraient des tomates... Il a commis des épisodes de séries poussives autant qu'oubliables comme l'interminable "Boulevard du Palais", ou encore "Diane femme fic"... bref rien qui ne le rende bien célèbre ni invité à Cannes. Cette mini série de deux épisodes commence plutôt bien, d'une manière effrénée même. Malheureusement, Catherine Hoffman sait que son script doit durer deux heures et au lieu de nous conter une histoire simple comme le sont les plus grandes réussites en matière de thrillers, elle nous perd dans un labyrinthe de flash back, un dédale de fausses pistes... Dommage car le casting est une petite merveille ! Le tandem Keim- Neuvic est admirable dans le genre "je t'aime, moi non plus", et je ne sais par quelle alchimie les autres acteurs ne semblent pas venus faire leur boulot et pointer, mais semblent croire en leurs rôles. Seule Catherine Marchal est très mauvaise et joue faux dans cet orchestre bien entraîné : elle croit tellement à son personnage de gendarmette qu'elle en oublie parfois d'endosser son uniforme de rigueur pour enquêter. La discipline se relâche chez les militaires. Mais on n'en est pas à une invraisemblance près et je me demande si elles sont les fruits du roman de Patricia Mac Donald, où issues des divagations de la scénariste. Autre exagération, la musique bien trop présente et qui semble tenter de combler les déficiences d'un script tortueux. Hitchcok préférait les récits simples dans lesquels l'angoisse monte petit à petit, et dont les silences augmentent le suspense mieux qu'une musique tonitruante. Il citait en exemple les évolutions silencieuses d'un avion au-dessus d'une route déserte dans "La mort aux trousses" Tout le contraire de ce film,qui cependant je l'avoue ne m'a pourtant pas ennuyé une seule seconde, même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais avec du talent, on aurait pu bien mieux faire ! Mais il y a tellement pire comme "Rizzoli & Isles" ce soir-là ! willycopresto willycopresto willycopresto