Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Marianne
par Frédérique Briard
Enchevêtrer ainsi quatre parcours et tisser leur évolution dans une même trame n'était pas un pari gagné à l'avance. Mais Samir Benchikh s'en sort très bien et parvient même à créer un point d'orgue vibrant quand arrivent à terme ces différentes trajectoires.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Sylvestre Picard
Lucide, sobre et solide.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
"Sababou" offre le portrait d'une Afrique déterminée et bien vivante aux antipodes des clichés souffreteux et résignés dans lesquels on la confine trop souvent. On y croit.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce documentaire de Samir Benchikh [est] loin des clichés sur l'indolence ou la résignation africaine. (...) Il faut suivre ces superbes pèlerins d'une Afrique nouvelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Si le documentaire choral recèle des petites faiblesses de construction, il séduit pour sa sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film qui se veut un plaidoyer pour la jeunesse africaine, mais qui peine à se faire entendre à force de fragmentation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Modeste dans sa forme, "Sababou" plaide pour une Afrique prise en main par ses propres peuples. Cette visée d'ensemble permet à l'évocation de quatre Ivoiriens engagés d'excéder son aspect anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
Enchevêtrer ainsi quatre parcours et tisser leur évolution dans une même trame n'était pas un pari gagné à l'avance. Mais Samir Benchikh s'en sort très bien et parvient même à créer un point d'orgue vibrant quand arrivent à terme ces différentes trajectoires.
Première
Lucide, sobre et solide.
TéléCinéObs
"Sababou" offre le portrait d'une Afrique déterminée et bien vivante aux antipodes des clichés souffreteux et résignés dans lesquels on la confine trop souvent. On y croit.
Télérama
Ce documentaire de Samir Benchikh [est] loin des clichés sur l'indolence ou la résignation africaine. (...) Il faut suivre ces superbes pèlerins d'une Afrique nouvelle.
Ecran Large
Si le documentaire choral recèle des petites faiblesses de construction, il séduit pour sa sensibilité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Un film qui se veut un plaidoyer pour la jeunesse africaine, mais qui peine à se faire entendre à force de fragmentation.
Les Fiches du Cinéma
Modeste dans sa forme, "Sababou" plaide pour une Afrique prise en main par ses propres peuples. Cette visée d'ensemble permet à l'évocation de quatre Ivoiriens engagés d'excéder son aspect anecdotique.